Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer ma box Free Delta pour une box Free Ultra. Lorsque je veux me reconnecter, je franchis toutes les étapes de connexion jusq'au message "Recherche de mises à jour" et je reviens au masque de départ au bout de quelques minutes "box non connecté". Quelle est la procédure pour réactiver ma connection sans perdre mes appareils enregistrés.
SOMFY SWITCH 5153854B
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4
Merci Jacky M. pour la réponse. Cependant je suis novice sur internet et je ne sais pas comment accéder à cet onglet de paramétrage de la wifi
Sur un PC cliquez sur ce lien
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Entrez votre mot de passe
Paramètre de la Freebox
Wifi
Sélectionner la carte wifi 2.4 puis l'onglet Configuration Radio
Super, Merci Guy M.
J'ai récupérer tous mes éléments
Bonne fin de journée
Bonjour,
J'ai changé de box free, et je n'arrive plus à acceder à mon alarme protexiom avec mon PC, Je possede le clavier LCD.
Merci pour votre reponse
Bonsoir Lionel
Appliquer la procédure ci jointe
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si votre alarme ne récupère pas une adresse IP de la Box mais reste avec l'IP par défaut 192.168.0.3 changer le cable RJ45 mais aussi le transfo d'alimentation du module IP par un chargeur de smartphone.
Si après ça toujours pas d'accès en local c'est que le module IP est HS. Pas de solution de dépannage.
Bonjour Mr Jacky M,
Tout fonctionne correctement jusqu'à L'acces à distance de l'alarme. J'ai suivi votre excellent tuto à la lettre, mais dans la redirection, la 2ieme redirection 443 elle ne reste pas dans la liste, j'ai refait la manip 2 fois avec redemarrage comme preconisé. Toujours pas d'acces à distance, et quand je retourne dans la liste des redirection, la 443 a disparu.
Merci Pour votre aide à part ça tout remarche bien.
Bonsoir Lionel
Bizarres cette redirection qui disparait
Allez dans Freebox OS et cliquer sur Configuration (Voir copie écran)
Vous allez arriver les ports d'accès de l'interface Free.
Si vous avez 80 et 443, remplacez les par 8080 et 8443.
Ensuite refaite la redirection du 443. Elle ne doit pas disparaitre.
Si jamais elle disparait il faut faire un retour au paramétrage usine de Freebox et refaire les redirections..
Pour le paramétrage des ports de la Freebox voici le tuto.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Rebonjour Mr Jacky M,
La redirection du 443 disparait quand meme en ayant changé par 8443.
Merci quand meme pour votre aide, tout le reste fonctionne bien. Il ne restait que ça à regler.
Salutations
Vous avez bien demandé une IPV4 Full stack sur votre compte Free ?
Bonjour Jacky M,
Je viens de verifier, je dispose bien d'une IPV4 Full Stack.
Merci
Dans ce cas votre Freebox a un problème.
Il faut faire un retour au paramétrage usine, et si après ça le problème persiste c'est que la Freebox est HS.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question