Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion suite à changement de box ?

Bonjour,
Je viens de changer ma box Free Delta pour une box Free Ultra. Lorsque je veux me reconnecter, je franchis toutes les étapes de connexion jusq'au message "Recherche de mises à jour" et je reviens au masque de départ au bout de quelques minutes "box non connecté". Quelle est la procédure pour réactiver ma connection sans perdre mes appareils enregistrés.
SOMFY SWITCH 5153854B

Merci,

serge F.
serge F.

serge F.

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    Réponses

    serge F.
    serge F.

    serge F.

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    Merci Jacky M. pour la réponse. Cependant je suis novice sur internet et je ne sais pas comment accéder à cet onglet de paramétrage de la wifi

    serge F.
    serge F.

    serge F.

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    Super, Merci Guy M.
    J'ai récupérer tous mes éléments
    Bonne fin de journée

    Lionel I.
    Lionel I.

    Lionel I.

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    Bonjour,
    J'ai changé de box free, et je n'arrive plus à acceder à mon alarme protexiom avec mon PC, Je possede le clavier LCD.
    Merci pour votre reponse

    Bonsoir Lionel
    Appliquer la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si votre alarme ne récupère pas une adresse IP de la Box mais reste avec l'IP par défaut 192.168.0.3 changer le cable RJ45 mais aussi le transfo d'alimentation du module IP par un chargeur de smartphone.

    Si après ça toujours pas d'accès en local c'est que le module IP est HS. Pas de solution de dépannage.

    Lionel I.
    Lionel I.

    Lionel I.

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    Bonjour Mr Jacky M,
    Tout fonctionne correctement jusqu'à L'acces à distance de l'alarme. J'ai suivi votre excellent tuto à la lettre, mais dans la redirection, la 2ieme redirection 443 elle ne reste pas dans la liste, j'ai refait la manip 2 fois avec redemarrage comme preconisé. Toujours pas d'acces à distance, et quand je retourne dans la liste des redirection, la 443 a disparu.
    Merci Pour votre aide à part ça tout remarche bien.

    Bonsoir Lionel
    Bizarres cette redirection qui disparait
    Allez dans Freebox OS et cliquer sur Configuration (Voir copie écran)
    Vous allez arriver les ports d'accès de l'interface Free.
    Si vous avez 80 et 443, remplacez les par 8080 et 8443.

    Ensuite refaite la redirection du 443. Elle ne doit pas disparaitre.
    Si jamais elle disparait il faut faire un retour au paramétrage usine de Freebox et refaire les redirections..

    Pour le paramétrage des ports de la Freebox voici le tuto.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Lionel I.
    Lionel I.

    Lionel I.

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    Rebonjour Mr Jacky M,
    La redirection du 443 disparait quand meme en ayant changé par 8443.
    Merci quand meme pour votre aide, tout le reste fonctionne bien. Il ne restait que ça à regler.
    Salutations

    Lionel I.
    Lionel I.

    Lionel I.

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    Bonjour Jacky M,
    Je viens de verifier, je dispose bien d'une IPV4 Full Stack.
    Merci

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