Question en attente de réponse
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier
Pour les changements d'opérateur
SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
ORANGE et BOUYGUE pas de problème.
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Si vous rencontrez des problèmes, ne postez pas ici mais créer un nouveau post.
Bonne continuation
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
le problème c'est que je n'arrive pas a récupérer l'adresse IP pour me connecter avec mon ordinateur
Merci
Bonsoir jacky je n arrive plus a trouver l endroit pour creer un nouveau poste ou dois je aller dans l application merci
Bonjour et Merci Jacky M., j'ai suivi votre procédure à la lettre et tout refonctionne parfaitement.
Seul petit bémol , la connexion à distance sur l'application ne fonctionne seulement qu'en mode "non rapide ", normal ou pas ? Je vais créer un nouveau post.
Excellente journée à vous
Merci mais j'ai déjà réinitialiser le module IP en suivant la procédure à la lettre ( j'ai p1s le dernier " bip " à la fin et ma box ne voit pas ma centeale ?
Re bonsoir, j'ai fais ce que vous m'avez conseillé et tout est en ordre. Il doit maintenant, si j'ai bien compris , l'intervention d'un yello. Car j'ai un retour code erreur quand j'essaye de me connecter en mode installateur avec le code d'acces usine avec les codes d'authentification de la carte usine.
Encore merci et bonne soirée
Renaud
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question