Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible suite changement de box ?

Bonjour,

Suite à un changement de box Internet, je rencontre des difficultés pour connecter mon Link à mon nouveau réseau Wi-Fi.

J’ai bien dissocié les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz de ma box Free afin d’éviter tout conflit de fréquence. J’ai également suivi la procédure indiquée dans l’application pour changer de réseau à plusieurs reprises, mais sans succès.

Le numéro de mon Link est : BU011102981A222

Pouvez-vous m’indiquer une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

John B.
John B.

John B.

Niveau
0
86 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour John

Vous avez dissocié les réseaux c'est parfait.

Mais avez vous fait attention a ce que le smartphone soit connecté lui aussi en 2.4ghz.

Par défaut il prend toujours le plus rapide.

John B.
    John B.

John B.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,

et merci de votre reour,

Oui j'avais bien fait attention à cela.. ( je m'étais fais avoir sur la 1ere installation) je re-controlerais au cas ou, mais il me semble bien que mon téléphone est sur le 2.4 ghz.

Le problème au niveau de la procédure, c'est au moment de devoir appuyer brievement sur le link et qu'il doit se mettre a clignoter rapidement, il ne le fait pas il reste en clignotement toute les 1seconde environ

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK là il faut réinitialiser le Link avec la procédure jointe

John B.
    John B.

John B.

Niveau
    0
    86 / 100
    OK c'es noté j'essaye ce soir en rentrant !

Merci

John B.
    John B.

John B.

Niveau
    0
    86 / 100
    Ça a fonctionné ! Merci beaucoup !
    Bonne soirée

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour, je me permets de rejoindre votre discussion car je rencontre un souci similaire depuis changement de box et wifi. J'ai fait tous les prérequis sur les paramétrages réseaux mais mon souci est avec le link et sa réinitialisation. Même quand je le laisse débranché et qu'il ne clignote plus je veux appliquer la procédure mais après branchement il clignote rapidement et rien d'autre ne se passe, pas de clignotement lent. J'ai essayé plusieurs fois mais toujours pareil.
    Merci par avance pour votre aide et conseils

John B.
    John B.

John B.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour

J'ai suivi la procédure de Jacky M (dans le fil d'actualités et cela a fonctionné)

C'est bon pour vous ?

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour, oui, en tout cas j'ai essayé mais pour le moment pas réussi... mais je loupe peut être quelque chose.
    Notamment l'étape :" maintenir le bouton enfoncé, rebrancher le link et relâcher lorsque la led s'éteint ", j'ai pas trop saisi le moment où il faut relâcher.
    Vous avez réussi facilement de votre côté ?
    Merci

John B.
    John B.

John B.

Niveau
    0
    86 / 100
    Oui cela a fonctionné des la première fois,

Je ne sais plus trop mais vous relâcher quand la led s'éteint, et ensuite elle devrait se remettre a clignoter doucement si jamais ça le fait pas appuyer brièvement comme pour la mise en route standard.
    Cordialement

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois en suivant les instructions et vos conseils mais malheureusement je n'y arrive pas... le link une fois branché finit par clignoter rapidement sans pouvoir faire la procédure de changement de réseau wifi.
    Du coup je pense que je vais créer une nouvelle question pour voir si je peux avoir l'aide de quelqu'un de Somfy.
    Merci encore en tout cas

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour Morgan, suite à votre message j'ai essayé de nombreuses fois la procédure de réinitialisation en appuyant 30 secondes et même davantage... je désespère car après branchement le link clignote toujours toutes le secondes au final. J'ai l’impression que le link n'arrive pas à se réinitialiser... y aurait il moyen pour vous de vérifier à distance son état ?
    Merci encore pour votre aide

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour Morgan, c’est bien le souci que j’ai c’est que je n’ai pas moyen de lancer le changement de réseau. J’essaye de réinitialiser le Link mais il finit par clignoter toutes les secondes (pas de vague lente), alors à ce moment là j’essaye quand même de répondre « oui » il clignote mais ensuite ça cherche et finit par avoir le message d’erreur.
    J’ai vraiment l’impression que le souci vient de la réinitialisation du link qui n’arrive pas à se faire.
    Pour rappel j’ai fait tous les réglages initiaux demandés sur mon réseau wifi (arrêt du 5GHz et tout le reste)
    Merci d’avance pour votre support

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour, je reviens vers vous suite à votre dernier message.
    Après avoir essayé régulièrement toujours pas réussi à modifier le réseau wifi…
    Pour compléter mes dernières explications, en pièce jointe je vous ai mis une capture d’écran du message que j’ai sur l’appli.
    Merci d’avance pour votre aide
    Eric

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Rebonjour, vous confirmez ce que je pensais et ce que je vous avais expliqué dans mes messages précédents suite à mes différents essais et manipulations.

C’est donc mon problème maintenant je n’arrive pas à le réinitialiser… que pouvez vous faire pour m’aider ? J’ai vu dans d’autres discussions que vous pouviez vérifier des choses sur vos serveurs ? Y a t’il d’autres actions que je pourrais tenter?

Merci

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour les Yellows, quelqu’un pourrait me faire un retour suite à mon dernier message ? Je ne sais plus quoi essayer pour remettre en service mon alarme…
    Merci d’avance pour votre support

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Eric
    Vous avez quoi comme box internet ?

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour Jacky,
    Nous sommes passés à une live box 6 au passage de la fibre. Avant tout fonctionnait bien notamment le link. Mais au changement de la box je n’ai jamais réussi à réinitialiser le link. Si vous reprenez la discussion vous verrez ce que j’ai déjà expliqué.
    Si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas
    Merci en tout cas de m’avoir contacté

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez une livebox 6 il faut régler le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur l'image jointe
    (Ligne surlignée en jaune uniquement)

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    B‌onjour,
    J'ai bien paramétré la box en mode "n" comme indiqué et j'ai depuis essayé plusieurs fois, mais malheureusement ca ne change rien à la réinitialisation du link.
    Je ne parviens pas à avoir les "vagues lentes", j'ai toujours le clignotement rapide qui revient et il ne se passe rien d'autre.
    Par contre j'ai remarqué que le MAC du link n'est pas le même sur l'application et sur le link en lui même.
    MAC sur le link : BU0111014DBD
    MAC du link sur appli : 6C0B84766FEB
    Cela pourrait il expliquer le problème de réinitialisation du link ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comment est ce possible.
    Le N° MAC sur le Link classic est derrière la prise. (Il faut la déclipser)

Sinon pour réinitialiser le link essayez cette procédure

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Pour le MAC différent je sais que c'est étrange mais c'est bien le cas et c'est surement comme cela depuis le début de l'installation, il semble qu'il n'y a pas de moyen de modifier le MAC sur l'application..?

Concernant la procédure donnée je l'ai déjà essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais la led en vague lente, ça finit toujours en clignotement toutes les secondes

J'ai vu dans d'autres discussions qu'avec le MAC le support Somfy peut vérifier l'état du link, possible que quelqu'un vérifie ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Eric quel âge a votre Link ?

Quand vous le débranchez la led reste allumée ou elle s'éteint rapidement ?

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Il a environ 5 ans

Oui la led reste allumée, elle continue de clignoter un bon moment même quand je ne le laisse pas longtemps branché le temps de faire les essais de réinitialisation...

Pour rappel je n'ai eu aucun problème avec mon link avant de changer de box, je pense que le link est resté bloqué sur l'ancien wifi

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Normalement elle devrait rester allumée 6h.

Retrouver la facture car je pense qu'il est en fin de vie.
    Le mien a fait exactement la même chose.

Pour mémoire
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Pour les 6 heures restant allumée c'est quand le link est resté branché longtemps je suppose, pas seulement quelques minutes ?
    Je vais tester en laissant brancher le link plusieurs heures et je verrai ce que ça donne

Je vais récupérer la facture en parallèle

Eric R.
    Eric R.

Eric R.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour, je reviens vers vous suite à notre dernier échange.

Après avoir laissé le link branché plusieurs heures et après l'avoir débranché il reste en clignotement environ 3h, donc selon vous il ne fonctionne plus?

J'avais acheté mon pack alarme en octobre 2019... donc plus de garantie.

Haut de page