Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Google Home et Tahoma?

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma switch et je n'arrive pas a l'ajouter a Google Home.
Je choisis Somfy Tahoma & Connexoon je saisis mes identifiants mais j'ai sans cesse l'erreur :
"Could not reach somfy tahoma & conexoon. Please try again"

J'ai essayé de nombreuses fois sans succès.

Merci,
Arnaud

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Il faut la même adresse mail des deux cotés

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En l'occurrence c'est le cas, mais ça pourrait être un autre mail puisqu'on s'identifie côté Somfy Tahoma.
    Je vois que beaucoup de personne on remonter le même problème que moi et a priori Somfy fait une manipulation de leur côté pour le résoudre.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai oublié de mettre le numéro PIN de ma Tahoma :
    2089-8114-0095

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, malheureusement j'ai toujours la même erreur.

    Arnaud,
    Je n'avais pas fais attention mais il n'y a rien dans votre Tahoma.
    il n'y a donc rien a ajouter dans google home.
    il faut d'abord appairer vos produits dans la tahoma.
    Bonne journée

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    meme problème pour moi, je pilotais mes volets depuis mon google home sans soucis et depuis aujourd'hui google home mets un message : impossible d'établir la connexion avec Tahoma".
    PIN: 2086 2435 9665

    merci!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Google Home a publié une mise a jour le 15 février2025.
    En général ça se traduit toujours par des problèmes.

    Supprimer la liaison entre Google Home et la Switch.
    Attendez 24h que les serveurs google l'enregistre et refaite l'appairage.

    Pour info google prépare une très grosse évolution de son application. Ca ne sera pas sans impact
    https://www.frandroid.com/android/applications/google-app...

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    finalement le problème venait de l application Tahoma, en effet au moment de cliquer sur configurer appareil dans home, un lien s ouvre sur le site de somfy et ce lien disparaissait immédiatement et ouvrait l application Tahoma.
    j ai désinstaller l appli, refait la procédure d ajout de matériel puis j'ai re installé l application et cela fonctionne parfaitement. avec quelques nouveautés dans les widgets Tahoma!

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je veux connecter google home à ma Tahoma switch mais j’ai le message d’erreur suivant: something went wrong try again. J’ai procédé à l’installation suivante comme prévu dans les instructions. Merci Cordialement Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Daniel

    Vous le faite a partir de l'application Tahoma by Somfy ou a partir de Google Home ?

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J’ai essayé dans les deux senses.
    Merci
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le N° de série (PIN) de la tahoma et attendez l'aide d'un Yello.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J’ai les 2 adresses mail
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel qu'entendez vous par j'ai les deux adresses mails.

    Il faut la même adresse mail dans les deux applications

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Exactement, j’ai les mêmes adresses dans les 2 applications
    Cordialement

    Bonjour Daniel ,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box, pouvez-vous réessayer l'association depuis l'application Google en désinstallant l'application Tahoma au préalable ?

    Bonne journée

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, je viens de désassocier google home à la Tahoma et j’ai refait la connexion, rien. Est-ce que je dois l’associer à Somfy Tahoma & Connection ou à Somfy Tahoma North America? La Somfy Tahoma marche mais je n’arrive pas à activer les RTS. Pour la Noth America, j’ai le même message d’erreur. Bonne journée

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    La Tahoma voit bien les RTS mais je n'arrive pas à les actionner, le rond pour l'ouverture reste grisée.
    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, ceci est dommage, c'est un problème récurent chez Somfy.
    Mon Pin: 2004-7281-0367
    Si une personne de Somfy pouvez réinitialiser le lien.
    Il faudrait que les développeurs puissent nous donner la possibilité de réinitialiser le lien.
    J'ai la même adresse mail sur mes deux comptes.
    Bien à vous,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Vous pouvez réinitialiser le lien vous même.

    Il suffit d'aller dans Google Home et de supprimer le lien avec Tahoma.
    Par contre il faut attendre 24h pour que Google le prenne en compte.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    C'est la première chose que j'ai fait, celà fait 2 mois que j'ai plus le lien entre google et Somfy.
    J'en ai même discuté avec mon commercial Somfy de région du problème, il n'a jamais vu celà.

    Merci quand même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un Yello.

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je ne parviens pas à associer Google Home non plus. Et pareil pour homekit je ne vois pas les volets simu hz dans homekit.... Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Seul les volets de la liste ci jointe son compatible Homekit
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide. Savez vous si un émetteur io peut se brancher au volet pour le rendre compatible ?

    Et par rapport a Google Home? Pourquoi je n'arrive pas a associer ma tahoma?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'émetteur dans la liste de compatibilité.

    Haut de page