Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma switch et je n'arrive pas a l'ajouter a Google Home.
Je choisis Somfy Tahoma & Connexoon je saisis mes identifiants mais j'ai sans cesse l'erreur :
"Could not reach somfy tahoma & conexoon. Please try again"
J'ai essayé de nombreuses fois sans succès.
Merci,
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Arnaud
Il faut la même adresse mail des deux cotés
En l'occurrence c'est le cas, mais ça pourrait être un autre mail puisqu'on s'identifie côté Somfy Tahoma.
Je vois que beaucoup de personne on remonter le même problème que moi et a priori Somfy fait une manipulation de leur côté pour le résoudre.
J'ai oublié de mettre le numéro PIN de ma Tahoma :
2089-8114-0095
Bonjour Arnaud,
J'ai fais une manipulation pouvez vous ressayer?
Bonne journée
Bonjour, malheureusement j'ai toujours la même erreur.
Arnaud,
Je n'avais pas fais attention mais il n'y a rien dans votre Tahoma.
il n'y a donc rien a ajouter dans google home.
il faut d'abord appairer vos produits dans la tahoma.
Bonne journée
bonjour,
meme problème pour moi, je pilotais mes volets depuis mon google home sans soucis et depuis aujourd'hui google home mets un message : impossible d'établir la connexion avec Tahoma".
PIN: 2086 2435 9665
merci!
Bonjour Philippe
Google Home a publié une mise a jour le 15 février2025.
En général ça se traduit toujours par des problèmes.
Supprimer la liaison entre Google Home et la Switch.
Attendez 24h que les serveurs google l'enregistre et refaite l'appairage.
Pour info google prépare une très grosse évolution de son application. Ca ne sera pas sans impact
https://www.frandroid.com/android/applications/google-app...
finalement le problème venait de l application Tahoma, en effet au moment de cliquer sur configurer appareil dans home, un lien s ouvre sur le site de somfy et ce lien disparaissait immédiatement et ouvrait l application Tahoma.
j ai désinstaller l appli, refait la procédure d ajout de matériel puis j'ai re installé l application et cela fonctionne parfaitement. avec quelques nouveautés dans les widgets Tahoma!
Bonsoir,
Je veux connecter google home à ma Tahoma switch mais j’ai le message d’erreur suivant: something went wrong try again. J’ai procédé à l’installation suivante comme prévu dans les instructions. Merci Cordialement Daniel
Bonsoir Daniel
Vous le faite a partir de l'application Tahoma by Somfy ou a partir de Google Home ?
J’ai essayé dans les deux senses.
Merci
Daniel
Poster le N° de série (PIN) de la tahoma et attendez l'aide d'un Yello.
J’ai les 2 adresses mail
Bonne journée
Daniel qu'entendez vous par j'ai les deux adresses mails.
Il faut la même adresse mail dans les deux applications
Exactement, j’ai les mêmes adresses dans les 2 applications
Cordialement
Bonjour Daniel ,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box, pouvez-vous réessayer l'association depuis l'application Google en désinstallant l'application Tahoma au préalable ?
Bonne journée
Bonjour, je viens de désassocier google home à la Tahoma et j’ai refait la connexion, rien. Est-ce que je dois l’associer à Somfy Tahoma & Connection ou à Somfy Tahoma North America? La Somfy Tahoma marche mais je n’arrive pas à activer les RTS. Pour la Noth America, j’ai le même message d’erreur. Bonne journée
Bonjour Daniel ,
Il s'agit bien de Somfy Tahoma & Connexoon.
Bonne journée
La Tahoma voit bien les RTS mais je n'arrive pas à les actionner, le rond pour l'ouverture reste grisée.
Bonne journée,
Bonjour Daniel ,
Si le pilotage depuis Tahoma ne fonctionne pas , je vous invite à supprimer/réinstaller les produits.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème, ceci est dommage, c'est un problème récurent chez Somfy.
Mon Pin: 2004-7281-0367
Si une personne de Somfy pouvez réinitialiser le lien.
Il faudrait que les développeurs puissent nous donner la possibilité de réinitialiser le lien.
J'ai la même adresse mail sur mes deux comptes.
Bien à vous,
Bonsoir Guillaume
Vous pouvez réinitialiser le lien vous même.
Il suffit d'aller dans Google Home et de supprimer le lien avec Tahoma.
Par contre il faut attendre 24h pour que Google le prenne en compte.
Bonsoir,
C'est la première chose que j'ai fait, celà fait 2 mois que j'ai plus le lien entre google et Somfy.
J'en ai même discuté avec mon commercial Somfy de région du problème, il n'a jamais vu celà.
Merci quand même.
Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un Yello.
Bonjour Guillaume,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Merci de patienter 4h minimum et tester de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour, je ne parviens pas à associer Google Home non plus. Et pareil pour homekit je ne vois pas les volets simu hz dans homekit.... Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Julien
Seul les volets de la liste ci jointe son compatible Homekit
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Merci pour cette réponse rapide. Savez vous si un émetteur io peut se brancher au volet pour le rendre compatible ?
Et par rapport a Google Home? Pourquoi je n'arrive pas a associer ma tahoma?
Il n'y a pas d'émetteur dans la liste de compatibilité.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
JACKY a répondu
JULIEN a répondu
JACKY a répondu
JULIEN a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Daniel a répondu
Vanessa a répondu
Daniel a répondu
Vanessa a répondu
Daniel a répondu
JACKY a répondu
Daniel a répondu
JACKY a répondu
Daniel a répondu
JACKY a répondu
Daniel a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
Nicolas a répondu
Arnaud a répondu
Nicolas a répondu
Arnaud a répondu
Arnaud a répondu