Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication sur 1 volet roulant somfy ?

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

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    Réponses

    Clement K.
    Clement K.

    Clement K.

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    Bonjour,

    J’ai eu exactement le même problème. Après que ça m’ait vraiment énervé j’ai décidé de tout réinitialiser, maintenant je ne retrouve plus aucun volet. Code PIN 2204-9762-3537

    Si vous pouvez me donner un coup de main.

    Merci

    Dimitry L.
    Dimitry L.

    Dimitry L.

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    Bonjour,
    Depuis la mise à jour, j'ai le même problème : un message d'erreur s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant ( 1/9 )
    Je n'ai jamais eu de problème auparavant
    Code pin : 1215-2280-2109
    Merci

    Jean-Marc V.
    Jean-Marc V.

    Jean-Marc V.

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    Bonjour,
    Idem pour moi sur 2 volets qui depuis ce matin sont en erreur communication…
    Problème suite à la dernière mise à jour ou problème suite aux orages d’hier soir?
    Impossible de faire quoique ce soit…
    D’avance merci pour vos conseils.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Merci Vanessa tout est rentré dans l'ordre, parallèlement j'ai fait un reset de la box somfy

    Clement K.
    Clement K.

    Clement K.

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    Bonjour Vanessa,

    En effet grâce au support téléphonique j’ai retrouvé tous mes volets. En revanche, celui qui cessait de communiquer, à re cessé de communiquer dans la nuit.

    Pouvez-vous regarder svp ?

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec un de mes volets. Pas de comm ni avec l’appli, ni avec la télécommande. Comment dois je procéder s’il vous plaît.
    Merci

    Gaetan B.
    Gaetan B.

    Gaetan B.

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    Bonjour même souci pour moi 1 volet en erreurs communication depuis aujourd’hui.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour,

    J'ai également le même problème : message d'erreur qui d'affiche sur 3 des mes volets. J'ai redémarrer le somfy connectivity kit sans succès. Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci

    Bonjour Clément,
    Je ne vois plus d'erreurs.
    Si le problème se reproduit il va falloir remettre à zéro ce moteur et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai les 4 volets qui sont en erreur. Le réglage de fin course ?
    Je ne vois pas pourquoi ils se sont déréglés.
    Avec les télécommandes tout est OK.
    D'avance merci pour votre retour,
    Bonne journée

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Vanessa,

    Merci pour votre retour. Tout est OK maintenant. Est ce que vous avez effectué une manipulation de votre côté ?

    Bonne soirée,

    Jean-Marc V.
    Jean-Marc V.

    Jean-Marc V.

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    Bonjour Vanessa,
    Le problème a été réglé par une mise à jour serveur…
    Merci pour tout.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

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    Bonjour,
    Comme Christophe B. et d’autres personnes, j’ai un message d’erreur communication pour un VR (garage). J’ai réinitialisé la box et fait tout ce qui est proposé mais toujours le même message "erreur communication". Je vois que Vanessa fait des miracles ! Merci pour votre aide.

    Bonjour Patrick,
    Il va falloir supprimer le moteur de Tahoma, remettre à zéro la partie radio de votre moteur en appuyant sur la touche prog jusuq'à ce le voyant au-dessus s'éteigne puis il clignotera lentement, appairer ensuite les télécommandes et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

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    Bonsoir Vanessa,
    Procédure effectuée suivant vos conseils, tout est redevenu dans l’ordre. C’est super.
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bien cordialement
    Patrick

    Ariane
    Ariane

    Ariane

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    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous, le message « erreur de communication » s’affiche depuis quelques jours, et pourtant le volet fonctionne, et l’appli aussi lorsque je clique sur « accéder au pilotage ». J’ai resynchronisé la box, mais le message persiste.
    Pourriez-vous me dire comment solutionner le problème s’il vous plaît ? Pin 2058-3925-7788
    Merci beaucoup

    Bonjour Vanessa,J’ai une erreur de communication avec un autre volet sauriez vous me dire quel est le problème svp?
    Est ce tjs le problème radio?
    Merci d’avance

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