Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème. Après que ça m’ait vraiment énervé j’ai décidé de tout réinitialiser, maintenant je ne retrouve plus aucun volet. Code PIN 2204-9762-3537
Si vous pouvez me donner un coup de main.
Merci
Bonjour,
Depuis la mise à jour, j'ai le même problème : un message d'erreur s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant ( 1/9 )
Je n'ai jamais eu de problème auparavant
Code pin : 1215-2280-2109
Merci
Bonjour Christophe,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de votre volet.
Bonne journée,
Bonjour Clément,
Je vois que vous avez retrouvé vos volets et également le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour,
Idem pour moi sur 2 volets qui depuis ce matin sont en erreur communication…
Problème suite à la dernière mise à jour ou problème suite aux orages d’hier soir?
Impossible de faire quoique ce soit…
D’avance merci pour vos conseils.
Merci Vanessa tout est rentré dans l'ordre, parallèlement j'ai fait un reset de la box somfy
Bonjour Vanessa,
En effet grâce au support téléphonique j’ai retrouvé tous mes volets. En revanche, celui qui cessait de communiquer, à re cessé de communiquer dans la nuit.
Pouvez-vous regarder svp ?
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec un de mes volets. Pas de comm ni avec l’appli, ni avec la télécommande. Comment dois je procéder s’il vous plaît.
Merci
Bonjour même souci pour moi 1 volet en erreurs communication depuis aujourd’hui.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
Bonjour,
J'ai également le même problème : message d'erreur qui d'affiche sur 3 des mes volets. J'ai redémarrer le somfy connectivity kit sans succès. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bonjour Jean-Marc,
Quel est le code PIN de votre box?
Vos volets fonctionnent ils avec vos télécommandes?
Merci,
Bonjour Franck,
Si il ne fonctionne pas via la télécommande, le problème vient du moteur.
Contactez votre professionnel.
Bonne journée,
Bonjour Clément,
Je ne vois plus d'erreurs.
Si le problème se reproduit il va falloir remettre à zéro ce moteur et l'appairer de nouveau à Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Gaetan,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Vérifier cependant que le volet fonctionne avec la télécommande.
Bonne journée,
Bonjour Alexandre,
En effet il va falloir effectuer un réglage de fins de courses sur le volet Salon 1.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai les 4 volets qui sont en erreur. Le réglage de fin course ?
Je ne vois pas pourquoi ils se sont déréglés.
Avec les télécommandes tout est OK.
D'avance merci pour votre retour,
Bonne journée
Alexandre,
Je ne vois pas d'erreurs sur vos volets actuellement.
Pouvez-vous donner un ordre global sur l'ensemble de vos volets?
Merci,
Vanessa,
Merci pour votre retour. Tout est OK maintenant. Est ce que vous avez effectué une manipulation de votre côté ?
Bonne soirée,
Bonjour Vanessa,
Le problème a été réglé par une mise à jour serveur…
Merci pour tout.
Bonjour,
Comme Christophe B. et d’autres personnes, j’ai un message d’erreur communication pour un VR (garage). J’ai réinitialisé la box et fait tout ce qui est proposé mais toujours le même message "erreur communication". Je vois que Vanessa fait des miracles ! Merci pour votre aide.
Bonjour Patrick,
Il va falloir supprimer le moteur de Tahoma, remettre à zéro la partie radio de votre moteur en appuyant sur la touche prog jusuq'à ce le voyant au-dessus s'éteigne puis il clignotera lentement, appairer ensuite les télécommandes et l'appairer de nouveau à Tahoma.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Procédure effectuée suivant vos conseils, tout est redevenu dans l’ordre. C’est super.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement
Patrick
Bonjour tout le monde j’ai également un problème de communication sur deux volets.
Vanessa pouvez vous regarder svp?
Pin : 2047-8547-6381
Merci d’avance
Bonjour Julien,
Je vois le volet Salle de jeux en erreur actuellement.
Il a une mauvaise réception radio, il faut rapprocher votre box.
Bonne journée,
Parfait Patrick,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le même problème que vous, le message « erreur de communication » s’affiche depuis quelques jours, et pourtant le volet fonctionne, et l’appli aussi lorsque je clique sur « accéder au pilotage ». J’ai resynchronisé la box, mais le message persiste.
Pourriez-vous me dire comment solutionner le problème s’il vous plaît ? Pin 2058-3925-7788
Merci beaucoup
Bonjour Vanessa,J’ai une erreur de communication avec un autre volet sauriez vous me dire quel est le problème svp?
Est ce tjs le problème radio?
Merci d’avance
Bonjour Ariane,
S'agit-il du volet Bureau?
Merci,
Bonjour Julien,
Je ne vois pas d'erreur sur un autre volet.
Pouvez-vous me dire sur lequel?
Merci,
J’avais un message d’erreur sur chambre Agathe
Là je ne l’ai plus en Manu mais lors de l’automatisation
Ce n'est pas ce
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