Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication sur 1 volet roulant somfy ?

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Clement K.
    Clement K.

    Clement K.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai eu exactement le même problème. Après que ça m’ait vraiment énervé j’ai décidé de tout réinitialiser, maintenant je ne retrouve plus aucun volet. Code PIN 2204-9762-3537

    Si vous pouvez me donner un coup de main.

    Merci

    Dimitry L.
    Dimitry L.

    Dimitry L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour, j'ai le même problème : un message d'erreur s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant ( 1/9 )
    Je n'ai jamais eu de problème auparavant
    Code pin : 1215-2280-2109
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de votre volet.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,
    Je vois que vous avez retrouvé vos volets et également le pilotage.
    Bonne journée,

    Jean-Marc V.
    Jean-Marc V.

    Jean-Marc V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi sur 2 volets qui depuis ce matin sont en erreur communication…
    Problème suite à la dernière mise à jour ou problème suite aux orages d’hier soir?
    Impossible de faire quoique ce soit…
    D’avance merci pour vos conseils.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Vanessa tout est rentré dans l'ordre, parallèlement j'ai fait un reset de la box somfy

    Clement K.
    Clement K.

    Clement K.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    En effet grâce au support téléphonique j’ai retrouvé tous mes volets. En revanche, celui qui cessait de communiquer, à re cessé de communiquer dans la nuit.

    Pouvez-vous regarder svp ?

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec un de mes volets. Pas de comm ni avec l’appli, ni avec la télécommande. Comment dois je procéder s’il vous plaît.
    Merci

    Gaetan B.
    Gaetan B.

    Gaetan B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour même souci pour moi 1 volet en erreurs communication depuis aujourd’hui.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème : message d'erreur qui d'affiche sur 3 des mes volets. J'ai redémarrer le somfy connectivity kit sans succès. Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Vos volets fonctionnent ils avec vos télécommandes?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Si il ne fonctionne pas via la télécommande, le problème vient du moteur.
    Contactez votre professionnel.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,
    Je ne vois plus d'erreurs.
    Si le problème se reproduit il va falloir remettre à zéro ce moteur et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Vérifier cependant que le volet fonctionne avec la télécommande.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    En effet il va falloir effectuer un réglage de fins de courses sur le volet Salon 1.
    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai les 4 volets qui sont en erreur. Le réglage de fin course ?
    Je ne vois pas pourquoi ils se sont déréglés.
    Avec les télécommandes tout est OK.
    D'avance merci pour votre retour,
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,
    Je ne vois pas d'erreurs sur vos volets actuellement.
    Pouvez-vous donner un ordre global sur l'ensemble de vos volets?
    Merci,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Vanessa,

    Merci pour votre retour. Tout est OK maintenant. Est ce que vous avez effectué une manipulation de votre côté ?

    Bonne soirée,

    Jean-Marc V.
    Jean-Marc V.

    Jean-Marc V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Le problème a été réglé par une mise à jour serveur…
    Merci pour tout.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme Christophe B. et d’autres personnes, j’ai un message d’erreur communication pour un VR (garage). J’ai réinitialisé la box et fait tout ce qui est proposé mais toujours le même message "erreur communication". Je vois que Vanessa fait des miracles ! Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Il va falloir supprimer le moteur de Tahoma, remettre à zéro la partie radio de votre moteur en appuyant sur la touche prog jusuq'à ce le voyant au-dessus s'éteigne puis il clignotera lentement, appairer ensuite les télécommandes et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Procédure effectuée suivant vos conseils, tout est redevenu dans l’ordre. C’est super.
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bien cordialement
    Patrick

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour tout le monde j’ai également un problème de communication sur deux volets.
    Vanessa pouvez vous regarder svp?
    Pin : 2047-8547-6381
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vois le volet Salle de jeux en erreur actuellement.
    Il a une mauvaise réception radio, il faut rapprocher votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Patrick,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Ariane
    Ariane

    Ariane

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous, le message « erreur de communication » s’affiche depuis quelques jours, et pourtant le volet fonctionne, et l’appli aussi lorsque je clique sur « accéder au pilotage ». J’ai resynchronisé la box, mais le message persiste.
    Pourriez-vous me dire comment solutionner le problème s’il vous plaît ? Pin 2058-3925-7788
    Merci beaucoup

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,J’ai une erreur de communication avec un autre volet sauriez vous me dire quel est le problème svp?
    Est ce tjs le problème radio?
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ariane,
    S'agit-il du volet Bureau?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je ne vois pas d'erreur sur un autre volet.
    Pouvez-vous me dire sur lequel?
    Merci,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J’avais un message d’erreur sur chambre Agathe
    Là je ne l’ai plus en Manu mais lors de l’automatisation

    Haut de page