Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accés a distance application Somfy

Bonjour,

nous avons une alarme Protexiom et nous utilisons l'application Somfy sur smartphone.
Nous arrivons à y accéder en Wifi sans problème mais en 4G impossible .
Note box est une livebox. Problème d'ouverture de port ??

Merci de votre aide

Céline

Merci,

céline M.
céline M.

céline M.

Niveau
1
203 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour Jacky merci pour votre réponse . J’ai essayer le tuto pour l’ouverture des ports et cela fonctionne mais je n’arrive toujours pas à accéder à partir de l’application somfy sur mon smarphone à distance.en Wifi aucun soucis en 4G impossible.

    Merci de votre aide

    Céline e

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster une copie des écrans de paramétrage Réseau et DNS de l'alarme.

    Je pense qu'il y a un problème.

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Voici les photos (j’espère que c’est les bonnes )

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Céline si les ports sont ouverts c'est que le paramétrage de la box internet fonctionne.

    Ce qu'il faut regarder c'est le nom du serveur DNS qui apparait dans votre alarme ( en 2 sur la copie d'écran jointe)

    Si il y a une erreur ou des caractères spéciaux dans cette zone vous ne pouvez plus accéder avec votre smartphone.

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Ok merci Jacky.

    Le nom du DNS il faut que je le rajoute dans le parametrage réseau de ma box ?

    Merci

    Céline

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non c'est l'alarme qui le gère.

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour
    je commence à désespérer....je viens de remarquer que dans réglages réseau je n'ai pas de DNS secondaire. C'est peut être ça le problème.
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez mettre une copie des écrans réglages réseau de l'alarme.

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Dans DNS secondaire c’est 0.0.0.0 est ce normal ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous avez coché la case DHCP tout ce qui est en dessous ne sert a rien.

    Si vous arrivez a vous connecter en Wifi c'est que l'alarme a bien une adresse IP qui fonctionne.

    Normalement si vous aviez suivi le Retex a lettre vous devriez savoir ou ça bloque.

    Vous allez vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    Pour ça cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse distante qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouvert alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet et vous devez arriver sur votre alarme.

    Si ce n'est pas le cas c'est que vous n'avez pas fait les règles d'ouverture des ports pour l'adresse de l'alarme.

    Au fait, c'est pas une box SFR que vous avez ?

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour

    Nous sommes chez orange. J’ai redémarré ma box et ça fonctionne .

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Céline

    Haut de page