Question en attente de réponse
Bonjour,
nous avons une alarme Protexiom et nous utilisons l'application Somfy sur smartphone.
Nous arrivons à y accéder en Wifi sans problème mais en 4G impossible .
Note box est une livebox. Problème d'ouverture de port ??
Merci de votre aide
Céline
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Céline
Appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour Jacky merci pour votre réponse . J’ai essayer le tuto pour l’ouverture des ports et cela fonctionne mais je n’arrive toujours pas à accéder à partir de l’application somfy sur mon smarphone à distance.en Wifi aucun soucis en 4G impossible.
Merci de votre aide
Céline e
Poster une copie des écrans de paramétrage Réseau et DNS de l'alarme.
Je pense qu'il y a un problème.
Voici les photos (j’espère que c’est les bonnes )
Céline si les ports sont ouverts c'est que le paramétrage de la box internet fonctionne.
Ce qu'il faut regarder c'est le nom du serveur DNS qui apparait dans votre alarme ( en 2 sur la copie d'écran jointe)
Si il y a une erreur ou des caractères spéciaux dans cette zone vous ne pouvez plus accéder avec votre smartphone.
Ok merci Jacky.
Le nom du DNS il faut que je le rajoute dans le parametrage réseau de ma box ?
Merci
Céline
Non c'est l'alarme qui le gère.
bonjour
je commence à désespérer....je viens de remarquer que dans réglages réseau je n'ai pas de DNS secondaire. C'est peut être ça le problème.
merci
Vous pouvez mettre une copie des écrans réglages réseau de l'alarme.
Dans DNS secondaire c’est 0.0.0.0 est ce normal ? Merci
Comme vous avez coché la case DHCP tout ce qui est en dessous ne sert a rien.
Si vous arrivez a vous connecter en Wifi c'est que l'alarme a bien une adresse IP qui fonctionne.
Normalement si vous aviez suivi le Retex a lettre vous devriez savoir ou ça bloque.
Vous allez vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
Pour ça cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse distante qui s'affiche mais notez là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouvert alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet et vous devez arriver sur votre alarme.
Si ce n'est pas le cas c'est que vous n'avez pas fait les règles d'ouverture des ports pour l'adresse de l'alarme.
Au fait, c'est pas une box SFR que vous avez ?
Bonjour
Nous sommes chez orange. J’ai redémarré ma box et ça fonctionne .
Merci pour votre aide
Bonne journée
Céline
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question