Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène intérieure faible signal

Bonjour,
Ma sirène intérieure m'indique un signal faible et me demande de la changer de place.
Je l'ai mise à divers endroits et le message apparaît toujours même à côté d la link
Y a t il un réglage à faire
Comment contacter le service somfy
Merci
Cordialement

Merci,

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Marc

Ca indique que les piles sont en fin de vie.
    Changez les

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Merci Jacky pour votre réponse
    Je viens de changer les piles et j'attends de voir si le message faible signal réapparait ou pas
    Bien cordialement

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour JACKY,
    J'ai changé les piles mais j'ai a nouveau le message signal radio faible
    Que faut il faire ?
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désactivez le réglage "autoprotection" dans les paramètres de la sirène depuis l'app Somfy Protect puis valider
    Supprimer la sirène
    Réinstaller la sirène.

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour JACKY
    j'ai fait la reinstallation
    mais a nouveau le message

cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    45 / 100
    merci pour votre message
    est ce à moi de contacter un "YELLO" ou je dois attendre ?
    cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Soit ils interviennent sur le forum soit vous les contactez sur la hotline
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

aurélia P.
    aurélia P.

aurélia P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème
    mon alarme a été installée il y a à peine deux mois (j'espère qu'il n'y a pas de problème de piles), tout a bien fonctionné pendant un mois et depuis, alors que le link et la sirène sont dans le même couloir sans obstacle à 3 mètres de distance, je reçois tous les jours des messages indiquant un signal radio trop faible ou connexion perdue et m'invitant à déplacer la sirène ou le link
    que faire?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Aurélia
    Les piles sont fourni à titre gracieux.
    Vous n'avez aucune idée de la date de fabrication du matériel et de sa mise en boite.

Changer les piles de la sirène. Si le problème persiste revenez l'indiquer sur le Forum.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour,
    J’ai eu un message de signale faible sur ma sirène intérieur mercredi. Elle est placé au mur dans mon garage a environ 4 mètres du link. Je l’ai désinstaller et réinstallé. Le message est partie et il est revenu aujourd’hui. J’ai fait l’installation de mon alarme au mois d’aout, tout fonctionnait bien jusque la. La sirène répond bien au test avec l’application malgrés le message de signal faible. Je redémarré le link.
    Les intelitags fonctionnent très bien alors qu’ils sont plus éloigné du link. Je ne comprend pas le soucis.

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Ludwig
    Tester avec un jeu de piles neuves dans la sirène.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour,

J'ai changé les piles hier soir et le message de problème de connexion radio est revenu ce midi.

Cordialement

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour, je viens d’avoir un nouveau message d’erreur me disant que le link captais mal le wifi sachant que qu’il se situe a environ 1 m de l’emeteur wifi. Cordiakement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Ludwig

Si vous n'êtes pas connecté directement sur le wifi de la box et que vous passez par un répéteur ou autre matériel réseau, commencer par déconnecter ce type de matériel et connecter le Link directement sur le wifi de la box.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    J’ai toujours le problème sur ma sirène interieur également

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un problème à la fois

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bas j’ai changé les piles et toujours pareil et je n’ai pas eu de reponse

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    J’ai redemarré le repeteur le signal est revenu

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut lancer un Diagnostic dans Mes équipements pour prendre en compte le changement de piles.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Oui c’est fait et ca ne change rien. Le message part tout seul de temps en temps et revient sans action

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre répéteur perturbe l'environnement radio.

Ce type de matériel n'apporte que des problèmes.

Il amplifie le signal mais divise le débit par deux.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Alors je n’ai pas le choix car mon alarme est dans le garage et trop loin de la box. De plus j’ai fait l’installation au mois de juillet et je n’avais pas de probleme avec le repeteur et ca a toujours ete installé comme ca. C’est un peu facile de mettre en cause les autres materiel. Pour le wifi j’ai une camera mes portes de garage et des contacteur connecté et tout fonctionne tres bien sauf l’alarme. Alors j’aimerais bien que le necessaire soit fait

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas je vous laisse vérifier si votre répéteur n'a pas besoin d'une mise à jour de firmware.

Je ne fait plus de type de recherche. Non seulement c'est long mais en plus il faut rechercher dans d'autre Forum pour voir quels sont les problèmes rencontrés avec le matériel que vous avez.

Le plus efficace est de commencer par aller sur le forum d'assistance de la marque de votre répéteur pour voir si ii y des problèmes d'exposés.

Nos box internet sont régulièrement mise à jour par les opérateurs et principalement sur le wifi. Il faut en faire de même sur les répéteurs et les routeurs car ils ne semettent pas à jour tout seul.

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Pourquoi y a que la sirene interieur qui pose probleme sachant que j’ai aussi la sirene exterieur qui est posé a peut de chose pret a coté mais de l’autre cote du mur. De plus les detecteur de mouvement fonctionne bien et sont plus loin. Si le repeteur livré avec ma box etait en cause tout les equipements serait en defaut. Ca ne peut pas perturber qu’un seul équipement

Ludwig L.
    Ludwig L.

Ludwig L.

Niveau
    1
    107 / 750
    Je viens de regarder sur le site de bouygue et sur l’appli de gestion. Je ne vois pas de mise a jour du repeteur

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez la sirène dans le garage.
    Si le message disparait vous serez fixé.

Si il reste attendez l'avis d'un Yello.

Haut de page