Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma sirène intérieure m'indique un signal faible et me demande de la changer de place.
Je l'ai mise à divers endroits et le message apparaît toujours même à côté d la link
Y a t il un réglage à faire
Comment contacter le service somfy
Merci
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Marc
Ca indique que les piles sont en fin de vie.
Changez les
Merci Jacky pour votre réponse
Je viens de changer les piles et j'attends de voir si le message faible signal réapparait ou pas
Bien cordialement
Bonjour JACKY,
J'ai changé les piles mais j'ai a nouveau le message signal radio faible
Que faut il faire ?
Cordialement
Désactivez le réglage "autoprotection" dans les paramètres de la sirène depuis l'app Somfy Protect puis valider
Supprimer la sirène
Réinstaller la sirène.
Bonjour JACKY
j'ai fait la reinstallation
mais a nouveau le message
cordialement
Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello
merci pour votre message
est ce à moi de contacter un "YELLO" ou je dois attendre ?
cordialement
Soit ils interviennent sur le forum soit vous les contactez sur la hotline
https://www.somfy.fr/assistance/contact
Bonjour
J'ai exactement le même problème
mon alarme a été installée il y a à peine deux mois (j'espère qu'il n'y a pas de problème de piles), tout a bien fonctionné pendant un mois et depuis, alors que le link et la sirène sont dans le même couloir sans obstacle à 3 mètres de distance, je reçois tous les jours des messages indiquant un signal radio trop faible ou connexion perdue et m'invitant à déplacer la sirène ou le link
que faire?
Bonjour Aurélia
Les piles sont fourni à titre gracieux.
Vous n'avez aucune idée de la date de fabrication du matériel et de sa mise en boite.
Changer les piles de la sirène. Si le problème persiste revenez l'indiquer sur le Forum.
Bonjour,
J’ai eu un message de signale faible sur ma sirène intérieur mercredi. Elle est placé au mur dans mon garage a environ 4 mètres du link. Je l’ai désinstaller et réinstallé. Le message est partie et il est revenu aujourd’hui. J’ai fait l’installation de mon alarme au mois d’aout, tout fonctionnait bien jusque la. La sirène répond bien au test avec l’application malgrés le message de signal faible. Je redémarré le link.
Les intelitags fonctionnent très bien alors qu’ils sont plus éloigné du link. Je ne comprend pas le soucis.
Cordialement
Bonsoir Ludwig
Tester avec un jeu de piles neuves dans la sirène.
Bonjour,
J'ai changé les piles hier soir et le message de problème de connexion radio est revenu ce midi.
Cordialement
Bonjour, je viens d’avoir un nouveau message d’erreur me disant que le link captais mal le wifi sachant que qu’il se situe a environ 1 m de l’emeteur wifi. Cordiakement
Bonsoir Ludwig
Si vous n'êtes pas connecté directement sur le wifi de la box et que vous passez par un répéteur ou autre matériel réseau, commencer par déconnecter ce type de matériel et connecter le Link directement sur le wifi de la box.
J’ai toujours le problème sur ma sirène interieur également
Un problème à la fois
Bas j’ai changé les piles et toujours pareil et je n’ai pas eu de reponse
J’ai redemarré le repeteur le signal est revenu
Il faut lancer un Diagnostic dans Mes équipements pour prendre en compte le changement de piles.
Oui c’est fait et ca ne change rien. Le message part tout seul de temps en temps et revient sans action
Votre répéteur perturbe l'environnement radio.
Ce type de matériel n'apporte que des problèmes.
Il amplifie le signal mais divise le débit par deux.
Alors je n’ai pas le choix car mon alarme est dans le garage et trop loin de la box. De plus j’ai fait l’installation au mois de juillet et je n’avais pas de probleme avec le repeteur et ca a toujours ete installé comme ca. C’est un peu facile de mettre en cause les autres materiel. Pour le wifi j’ai une camera mes portes de garage et des contacteur connecté et tout fonctionne tres bien sauf l’alarme. Alors j’aimerais bien que le necessaire soit fait
Dans ce cas je vous laisse vérifier si votre répéteur n'a pas besoin d'une mise à jour de firmware.
Je ne fait plus de type de recherche. Non seulement c'est long mais en plus il faut rechercher dans d'autre Forum pour voir quels sont les problèmes rencontrés avec le matériel que vous avez.
Le plus efficace est de commencer par aller sur le forum d'assistance de la marque de votre répéteur pour voir si ii y des problèmes d'exposés.
Nos box internet sont régulièrement mise à jour par les opérateurs et principalement sur le wifi. Il faut en faire de même sur les répéteurs et les routeurs car ils ne semettent pas à jour tout seul.
Pourquoi y a que la sirene interieur qui pose probleme sachant que j’ai aussi la sirene exterieur qui est posé a peut de chose pret a coté mais de l’autre cote du mur. De plus les detecteur de mouvement fonctionne bien et sont plus loin. Si le repeteur livré avec ma box etait en cause tout les equipements serait en defaut. Ca ne peut pas perturber qu’un seul équipement
Je viens de regarder sur le site de bouygue et sur l’appli de gestion. Je ne vois pas de mise a jour du repeteur
Mettez la sirène dans le garage.
Si le message disparait vous serez fixé.
Si il reste attendez l'avis d'un Yello.
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