Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment declarer un changement du module IP sur alarme protexiom

Bonjour, suite à l'échange du module IP sur mon alarme Protexiom je ne peux plus me connecter à distance. J'ai lu qu'il fallait déclarer le nouveau module sur le serveur SOMFY mais je pense que je ne peux pas le faire. la référence du nouveau module IP 2405-01.

Merci d'avance pour votre aide

Merci,

patrick D.
patrick D.

patrick D.

Niveau
0
51 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrick

C'est complètement faux.
    La centrale peut même fonctionner sans le serveur DNS de Somfy.

Appliquer ce Retex. Vous devez valider toutes les étapes.
    Si toutes les étapes sont OK votre accès extérieur fonctionnera avec votre nom de sous domaine existant.

https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

patrick D.
    patrick D.

patrick D.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Jacky, merci pour cette réponse mais j'ai déjà appliqué ce retex le seul problème que je rencontre c'est l'acces a mon alarme en dehors de mon domicile. Lorsque je me connecte sur le site de alarmesomfy.net je ne trouve pas ma centrale.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le numéro de la centrale est sur le boitier extérieur
    ,et il commence par 5 ou 6 et il n'et pas sur le module IP.

De ce fait le changement du module IP ne change pas le numéro de la centrale, par contre si le module IP n'est pas adapté a la centrale, il ne voit peut être pas le N° de celle ci et ne peut pas renvoyer l'adresse IP externe de votre box internet vers le serveur DNS de Somfy.

On va vérifier que votre alarme est bien visible de l'extérieure.
    Vous cliquez sur le lien suivant, vous ne modifier rien dans l'affichage mais vous notez l'IP externe et vous cliquer sur Check.
    Si le port 80 est OPEN vous tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'IP externe que vous avez noté. Vous devez arriver sur votre alarme.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Est ce que ça fonctionne ??

patrick D.
    patrick D.

patrick D.

Niveau
    0
    51 / 100
    Oui j'arrive bien à me connecter à mon alarme j'ai retesté les port il sont bien ouvert. j'ai relevé le numéro de l'alarme c'est
    597623

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    Normalement vous avez déjà un nom de sous domaine.

Dans l'application du smartphone mettez vous en connexion rapide

patrick D.
    patrick D.

patrick D.

Niveau
    0
    51 / 100
    Je suis bien en connexion rapide ça ne fonctionne pas. Le test des ports ouvert fait sur le smartphone indique bien que les ports sont ouverts.

patrick D.
    patrick D.

patrick D.

Niveau
    0
    51 / 100
    Je viens de voir qu'il manquait un e dans la ligne.
    alarmesomfy.net mais ça ne change rien.

patrick D.
    patrick D.

patrick D.

Niveau
    0
    51 / 100
    Jacky, si ça peu aider je me connecte sur sur le serveur Somfy sans problème avec mon compte et quand je choisi accès à ma centrale j'ai une page d'erreurs.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas un problème de serveur DNS Somfy

Sur votre smartphone le Nom de sous domaine est erroné.
    Il manque une lettre
    C'est alarmesomfy.net (vous avez oubliez le "e" de alarme.

Ensuite il semble que vous ayez une Freebox. Si c'est bien le cas vous avez oublier de modifier les ports de l'accès de Freebox OS

Une fois ces deux erreurs corrigées votre accès smartphone doit fonctionner.

Haut de page