Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une alarme Protexiom mon problème elle fonctionne correctement avec l’application
Security system en local mais je n’arrive pas à la programmer en exterieur 4G.
Je renseigne l’adresse IP de ma Box Bouygues le message suivant est, vérifié les ports de votre box modem ADSL alors que celle-ci et connectée avec la fibre. pouvez vous m’aider à ce sujet
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bruno
Il faut cliquer sur le bouton orange "Participer.... " pour rester dans le post.
Jean-Luc vous a indiqué que votre module IP est corrompu mais ce n'est pas rédhibitoire .
Vous ne pouvez plus vous connecter en local en utilisant "alarmesomfy" il faudra toujours utiliser l'adresse IP locale 192.168.x.x
Par contre vous avez une grosse erreur : Vous avez activé le DHCP ce qu'il ne faut surtout pas faire avec les nouvelles box internet.
Décochez la case et appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bruno je vous ai demandé de rester sur votre post initial.
Si votre alarme a bien l'adresse IP 192.168.1.68, la règle NAT PAT est adhérente.
Il ne devrait pas y avoir d'IP externe.
Reprenez le tuto de la BBOX ci joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...
Bonjour,
J'ai suivi votre exemple pour paramétrer cette Box suivant 2 photos jointes avec sauvegarde et redémarrage de la box mais toujours le même message pour ce connecter en 4G.
je crois que je vais arrêter de vous embêter et me résigner à ne pas pouvoir me servir des cette alarme à distance.
Cette fois ça semble bon.
Alors maintenant on va vérifier que la centrale est visible de l'extérieur.
Cliquez sur le lien suivant, ne modifiez rien dans l'écran, noter l'adresse IP externe et cliquer sur CHECK.
Si le port 80 est OPEN alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme.
Si ça fonctionne dans l'application smartphone, mettez vous en Connexion rapide.
Bonsoir,
Après le modification que j'applique suivant vos conseils voir photo du résultat j'ai toujours le message sur mon iPhone paramètrer en connexion rapide.
Je vous ai demandé de faire un test d'accès avec l'IP externe après avoir testé l'ouverture du port 80.
Quel est le résultat ?
Bonjour,
J'ai fais la démarche de ce que vous me demandé avec les photos pour moi ça devient de l'hébreu.
Normal que ça marche pas le port 80 est marqué CLOSED donc fermé.
Vous êtes le deuxième dans ce cas.
La box que vous avez ne gère pas le protocole CGNAT ce qui fait que vous avec une ligne en IPv6 et l'alarme ne fonctionne qu'en IPv4.
Il faut demander a Bouygues d'avoir une IPv4 ou qu'il réactive le protocole CGNAT sur votre ligne afin que l'ouverture des ports que vous avez paramétré fonctionne.
Bonjour,
Merci pour vos recherches me concernant. Je vais me rapprocher de Bouygues pour régler ce problème et je vous recontacterais si ça fonctionne. Merci et bonne journée.
Bonjour,
J'ai questionné Bouygues il n'a pas donné suite à ma demande.
Ne connaissant pas mes paramètres. Simplement il ma dirigé sur la page de ma box et la il ma dit de renseigner cette page avec votre fournisseur. Quand pensez-vous merci.
J'ai questionné Bouygues il n'a pas donné suite à ma demande.
Ne connaissant pas mes paramètres. Simplement il ma dirigé sur la page de ma box et la il ma dit de renseigner cette page avec votre fournisseur. Quand pensez-vous merci.
SIGNALER
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question