Question en attente de réponse
Bonjour,
Caméra Indoor achetée le 20 novembre 2024. Fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jour, le 15 avril 2026 (14h08)
Depuis, l'application Somfy m'indique que la connexion avec la caméra est perdue, puis retrouvée, plusieurs fois par jour.
Plusieurs points :
La connexion au Wifi est bonne:
Voir captures d'écran:
Aujourd'hui la caméra s'est :
De quoi cela peut-il venir ? (Vous avez mis à jour le FW de la caméra récemment ?)
L'adresse MAC de la caméra est : 00:76:B1:06:B9:7E
Caméra sans batterie, si je la débranche et rebranche elle reboot et reprend le réseau.
Merci pour votre aide, dites moi si vous voulez plus de logs.
Bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Logs additionnels :
Je suis remonté le plus loin possible dans le temps, et les déconnexions/reconnexions au wifi existent depuis plus longtemps.
Ca a commencé le 5 avril 2026, à 16h12
Mais à cette époque, l'appli Somfy ne me remontait pas de déconnexion intempestive de la caméra.
J'ai plus de 275 déconnexions (et autant de reconnexions) depuis le 5 Avril à aujourd'hui. (~21 par jour...)
Bonsoir
Si vous avez une installation internet type MESH, il faut paramétrer votre réseau pour que la caméra reste connectée sur une seule borne.
Le changement de borne sur un wifi Mesh est vue comme une interruption de communication avec les serveurs.
Par contre votre système renvoie bien l'information de reconnexion car la caméra se reconnecte sans intervention, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je ne saurais pas vous aider sur le paramétrage du Mesh, par contre pour vérifier que le problème vient bien de là, vous pouvez installer la caméra sur le wifi invité si vous en avez un, car en principe il n'est pas de type Mesh.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
François-Xavier a répondu
François-Xavier a posé une nouvelle question