Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon kit de connectivité Somfy pilote toujours correctement les équipements RTS mais plus aucun équipement io-homecontrol.
Les volets io répondent encore aux télécommandes Smoove io mais aucune clé io n’est détectée dans l’application TaHoma.
J’ai déjà effectué :
suppression complète de l’installation,
création d’un nouveau compte,
reset usine du kit via le bouton PROG,
nouvelle configuration complète.
Le problème persiste uniquement sur la partie io.
si quelqu'un a une solution , merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Poster le N° de série (PIN) pour qu'un Yello puisse vous aider.
Merci Jacky .Mon code pin est 2122-0184-1890
Bonjour James,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
J'ai tout de même fais une manipulation sur votre kit.
Merci,
Merci a vous je vais regarder et essayé de les reintegré dans ma box car j'ai bien deux volets en rts qui sont paramétré dans l'application mais les deux autre volets en io été impossible et je ne voyais pas de clé io , donc je réessaie et je reviens vers vous pour vous confirmé merci
Bonjour Vanessa
Le problème persiste.
Le kit de connectivité détecte désormais mes volets io mais les enregistre comme des équipements RTS dans l’application.
La récupération de clé io et la découverte io ne fonctionnent toujours pas malgré vos manipulations et le reset usine du kit.
Les moteurs sont bien des moteurs io car ils étaient auparavant installés et pilotés correctement en io-homecontrol.
Pouvez-vous confirmer un défaut matériel ou procéder à un échange du kit ?
Cordialement
Bonjour James,
Ces moteurs ont donc déjà été appairés au kit?
Bonjour Vanessa,
Oui, le kit de connectivité était déjà installé et fonctionnait correctement depuis décembre 2025.
Mes 4 volets étaient configurés dans TaHoma sans aucun problème :
2 volets RTS fonctionnent toujours normalement,
les 2 volets io-homecontrol ont commencé à afficher des erreurs de communication il y a environ 3 jours.
Depuis :
impossible de retrouver les équipements io correctement,
aucune découverte io fonctionnelle,
et les volets io sont parfois détectés comme des équipements RTS.
Les moteurs io et les télécommandes Smoove io fonctionnent toujours localement.
J’ai déjà effectué :
reset usine du kit via le bouton PROG,
suppression/réinstallation complète,
création d’un nouveau compte,
nouvelle tentative d’appairage.
James,
En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il vous guide.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Je précise que je n’avais pas supprimé les volets de l’application avant la panne.
Le problème initial est apparu spontanément :
Les suppressions/réinstallations ont été effectuées uniquement ensuite dans le cadre des tentatives de dépannage.
À ce jour :
Pouvez-vous me confirmer si le problème peut venir du module io ou de la clé io du kit de connectivité lui-même avant d’effectuer une remise à zéro complète des moteurs ?
Cordialement
Bonjour Vanessa,
J’ai effectué de nouveaux tests.
Même avec :
le problème persiste.
Le volet réagit bien lors de l’appui sur PROG (va-et-vient OK), mais le kit de connectivité ne valide jamais la récupération de clé io et le décompte se termine sans détection.
Cela semble confirmer que :
Pouvez-vous vérifier ce point avant que j’effectue une remise à zéro complète des moteurs ?
Cordialement
James,
Comme indiqué précédemment il n'y a pas d'autres solutions que la remise à zéro complète du moteur pour générer une nouvelle clé Io.
Bonjour , après réinitialisation complète un volet c'est bien remit dans l'application mais pas le deuxième , je vais refaire encore la réinitialisation, par contre si vous avez une explication du fait que les deux volets on du jour au lendemain sauté de l'application. Un problème serveur
?
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question