Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion entre volet IO et tahoma?

Bonjour,
Je viens de faire installer une fenêtre avec volet somfy la télécommande marche très bien mais je n’arrive pas à l’associer avec la box tahoma contrairement à tout les autres volets.

Je vous joins le message après tentative d’appareillage avec la tahoma

Merci pour votre retour

Antonio B.
Antonio B.

Antonio B.

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Antonio B.
    Antonio B.

Antonio B.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour
    Merci pour la réponse
    Comment fait-on pour réinitialiser le volet?

Merci

Antonio B.
    Antonio B.

Antonio B.

Niveau
    0
    56 / 100
    Merci pour la réponse,
    Je ne sait pas trop…
    C’est une fenêtre Minco avec un moteur Somfy
    J’ai joint les références que j’ai sur la boîte de l’émetteur

Très bonne journée
    Cdlt

Thierry H.
    Thierry H.

Thierry H.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour à tous,
    Je me permets de joindre cette discussion car je rencontre le meme problème. Suite au remplacement de 2 volet RTS en RS100 IO, un des 2 volet n’est pas reconnu par la Tahoma Switch. Le premier volet RAS. Pour le deuxième volet, le point de commande AMY est correctement connecté (il pilote le volet), la central IO (Somfy MInuterie) fonctionne également… mais lors de la tentative de connection à la Tahoma, le meme message d’erreur apparaît et le moteur n’est pas trouvé. Après 3 tentative de réinitialisation (via les coupure secteur, et via la telecommande), il n’est pas possible d’associer la box. Avez-vous une suggestion ?
    Merci d’avance

Antonio B.
    Antonio B.

Antonio B.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Problème résolu!
    Merci beaucoup pour votre support
    Très bonne journée

Thierry H.
    Thierry H.

Thierry H.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse mais malheureusement toujours le meme probleme après la re-initialisation du moteur. Celle ci s'est bien passée car les télécommandes ont toutes été supprimées.
    Dans le doute, j'ai fais la réinitialisation avec une Situo 1 IO Pure II que j'avais préalablement associée. Donc la commande AMY et la minuterie SOMFY ont bien été supprimées (test fait sans réaction du moteur)
    Suite à cette réinitialisation, et uniquement la telecommande Situo associée, j'ai retenté une connection sur la Tahoma Switch. Ajout d'un element / volet / telecommande, scan du QR code est ok, l'appui long sur prog déclenche la réaction du moteur, mais ensuite la recheche du moteur par Tahoma échoue et rien n'est trouvé (j'avais préalablement debrancher 5 minutes la box Tahoma puis remis sous tension).
    Suite à l'echec de la detection, j'ai la question sur la telecommande centralisée (reponse non, pas dans la liste), puis ensuite le message demandant de contacté le service support. Je ne sais pas quelle options il me reste pour associé ce moteur. J'ai encore plusieurs moteur RTS vieillissant a remplacer, je me demande si je vais vraiment le faire.
    Merci d'avance pour vos conseils si vous avez une autre piste
    Cordialement
    Thierry

Thierry H.
    Thierry H.

Thierry H.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir Jean-Luc,
    En supplément du soucis d'association du moteur RS100 IO avec la Tahoma Switch, j'ai voulu réassocié un volet RTS que j'avais déjà supprimé en provision du futur changement (que je vais reporté en attendant de résoudre le soucis d'association des moteurs IO). Mais, lorsque je fais "ajout d'un équipement" / Volet, je n'ai plus la possibilité de choisir le protocole RTS... est-ce un soucis de mise à jour de la box Tahoma ? Faut-il faire une mise à zero de la box ? au risque de ne plus avoir connection possible ?
    Désolé pour ces question, toute aide est appréciée.
    Merci d'avance.

Haut de page