Modem Netgear

Bonsoir Somfy Team,

Je n'utilise pas de box ADSL type Orange; Free mais un modem ADSL du constructeur Netgear.
J'ai ouvert les ports 80 et 443 et attribué l'adresse IP fixe à l'alarme 192.168.0.240 et respecté tous les paramètres de l'alarme et malgré cela je n'arrive pas activer mon compte sous alarmesomfy,net.
J'ai allumé et éteint plusieurs fois l'alarme en attendant 10-15s mais cela ne fonctionne pas.
Avez vous une solution ?

laurent M.

    Réponses

    pinse57 P.

    quel est ton fournisseur d'acces?

    parce que si ton alarme est sous le reseau 192.168.0.xxx mais que ton fournisseur est sous 192.168.1.xxx ca ne marchera pas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent et Pinse57,

    Pinse57, nous vous informons que ce n'est pas le FAI qui choisit la plage d'adressage du réseau local (192.168.0.XXX ou 192.168.1.XXX), mais c'est le routeur qui réalise cette fonction grâce à sa plage DHCP et à son masque sous-réseau.

    Nous vous confirmons aussi que vous pouvez donc utiliser votre propre routeur pour bénéficier de l'accès à distance pour piloter l'alarme, cela ne pose aucun souci.

    Pour ce qui est du problème de Laurent, l'impossibilité de créer un compte d'accès à distance peut être lié à plusieurs choses :

    • Vous avez déjà créé un compte d'accès à distance avec ce Transmetteur
    • Il y a un problème de configuration réseau sur votre système d'alarme (DNS, ...)
    • Votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'accès à distance

    Afin d'identifier votre problème pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des Menus "Réglage de l'interface" et "Réglages du réseau" de l'interface PC en compte installateur ?