Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protocole de transmission vers station de télésurveillance

Bonjour,
je suis en train d'acheter une maison équipée autour d'une centrale "protexial RTS/Accés Internet" dixit le devis d'installation (l'installateur a depuis déposé le bilan). Je souhaite souscrire à la télésurveillance IMA et on me demande le protocole de transmission (contact ID, SERIEE, etc.). Quel protocole dois-je indiquer ?
Merci

François P.
François P.

François P.

Niveau
2
1007 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Le protocole de communication de la Protexial si dans les dernières version (depuis 2012) sera du SIA IP.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour. Merci à Gladys B. pour sa réponse. Le système dont je vais bientôt être propriétaire a été installé en 2011, dois-je en déduire qu'on est sur un protocole SIA (dans une version antérieure ?).
    D'avance merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Si elle est de 2011, elle ne supportera pas le protocole SIA IP.

    Il faudra donc procéder à une mise à jour du système:

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2014

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2014

    Bonne journée.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour Gladys. Dans sa configuration actuelle, la centrale est déjà reliée à un serveur de télésurveillance. Je désire juste changer de prestataire et j'ai donc besoin du protocole utilisé par la centrale dans sa configuration actuelle. En fait, je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer de module puisque le module actuel est déjà capable de transmettre des informations. J'ignore juste via quel protocole.
    F.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Le protocole de la centrale avant 2012 est du SURTEC (ou équivalent).

    Bonne journée.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1896 / 2000
    points

    Jai souscrit à un contrat de télésurveillance. Je transmets vers le PC de surveillance en SIA IP. Cependant, lors des déclenchements il ne reçoit que le numéro de la zone et aucune information relative au détecteur. Est-ce normale ?

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    bonjour , où trouver ces numeros et codes langage somfy :
    81Protoc. TLS Saisir Protocole
    82Num. Abonné 8 2 OK Entrer le numéro
    83Code TLS 8 3 OK Entrer le code
    84Num. renvoi 1 8 4 OK Entrer le numéro
    85Num. renvoi 2 8 5 OK Entrer le numéro
    86Période appel 8 6 OK Saisir Protocole
    87Cycle appel 8 7 OK Saisir Protocole

    langage IMA :
    N° transmetteur
    N° transmission
    N° transmission secours

    j'ai un module RTC + un module GSM .lequel des 2 doit être paramétré pour la télésurveillance?

    à l'aide de la hotline , j'ai saisi le protocole(81) , le num abonné (82) ,le num renvoi1 et le num renvoi2.Mais....ca ne fonctionne pas....

    quelqu'un a t'il l'experience d'un contrat avec cette société tout en gardant sa propre alarme somfy ?

    Merci de votre aide.

    Bonjour Bertrand,

    Cela va dépendre du protocole de télésurveillance utilisé par votre Télésurveilleur, de la même manière vous êtiez-vous assurés que la transmission RTC fonctionnait avant de paramétrer la télésurveillance ?

    Pour information, ce n'est pas à vous de paramétrer votre télésurveillance mais à votre télésurveilleur de faire ça avec l'aide de notre assistance technique professionnel si jamais il n'arrive pas à le faire.

    Bonne journée,

    Haut de page