Question en attente de réponse
Suite à l'achat chez Castorama d'une alarme protéxiom intégral, je souhaite paramètre mon alarme par un PC (plus facile qu'avec le clavier) or malgré plusieurs initialisation de la carte IP, l'adresse que me donne le clavier est toujours 192.168.0.3.
Je précise que j'ai une LiveBox Sagem 1.1 GD.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez modifier l'adresse IP de la centrale en lui attribuant une IP fixe, par défaut la box ADSL attribue un IP dynamique via DHCP
Comment mettre une adresse IP fixe si je n'arrive pas à me connecter avec mon PC ?
Ce n'est pas à votre pc qu'il faut vous connecter mais à votre box ADSL, depuis votre pc
Je ne trouve aucun menu me permettant d'affecter une adresse IP à la centrale dans ma LiveBox.
D'après ce que j'ai pu lire l'adresse 192.168.0.3 est l'adresse usine de la centrale., c'est comme si la centrale n'était pas connecté alors que la led verte est allumé et la rouge clignote.
l'interface graphique à changé depuis mais le nom des menus restent identiques:
paramétrage pour livebox:
https://drive.google.com/viewerng/viewer?a=v&pid=site...
J'ai fait la manipulation tout c'est déroulé comme sur la vidéo mais mon IP n'a toujours pas changer sur le clavier.
est ce que la plage d'adresse est suffisament longue (voir ton interface FAI)?
Par defaut elle s’arrête a 50, il faut l'augmenter et la passer à 250
Sur le paramétrage de la LiveBox je ne peux pas changer la plage d'adresse. La valeur n'est pas modifiable.
En regardant dans le journal DHCP, une adresse a bien été transmit à la central (adresse mac de la carte IP ligne ne bleu) mais apparemment elle ne se sauvegarde pas sur la carte.
met moi une copie écran de la page "reseau" onglet dhcp
où est la page où tu rentre les paramtres pour passer un équipement en IP fixe?
il me faudrait une copie de cette page justement pour voir si ton transmetteur y figure bien et que les ports lui soient bien attribués.
ca devrait etre dans la colonne de gauche en déroulant en dessous de "mes services"
Après 3 jours de recherche, il m'est toujours impossible de paramétrer mon alarme!
Est-ce que le problème ne pourrais pas venir de la carte IP qui serait HS?
le menu que je te demande est a gauche de l'ecran où il y a ecrit: mes services.
il y a un +, il faut cliquer dessus
Nikel,
Maintenant fait une copie de "paramétrages lan/dhcp" qui se trouve dans le bandeau du haut.
je serais de toi, je me tournerais vers orange, soit pour un échange de matériel ou une mise a jour si c'est possible avec ta box actuelle car en ayant aucuns accès pour les ouvertures de ports c'est impossible de faire plus.
et dans "configuration avancé", tu n'a n'a pas la possibilité de changer quoi que ce soit?
je viens de prendre contact avec SOMFY, il me font retourner la centrale pour eux le module IP est HS.
Merci pinse57
J'ai le même soucis je pense. Protexiom integral aussi, de chez casto aussi !
mais ma communication surtaxée ( inadmissibles 20 min d'attente facturées 15 cts la minute) avec somfy s'est interrompue lors des manipulations de la box, et je n'ai pas eu le courage d'attendre. J'ai changé mon cable réseau, pas mieux. Mon module IP est-il aussi HS ?? à suivre
après retour du SAV, j'ai pu paramètre normalement mon adresse IP et pourtant dans le papier avec le retour, il est indiqué qu'ils n'ont rien fait!!!! Je ne sais pas quoi penser dans tous les cas cela fonctionne à présent.
Bonjour,
alors chose étonnante, j'ai testé un branchement sur une de mes prises réseau de la maison ( à la place du branchement direct sur la B box), alors qu'il y a un switch en intermédiaire ...et ça marche ??
Si quelqu'un a une idée.
Par avance merci
J'ai écrit trop vite !! Mon clavier LCD me donne bien une adresse IP qui n'est pas 192.168.0.3 ... mais cette adresse ne fonctionne pas lorsque je souhaite me connecter !
Bonjour Olivier,
Je vous informe que pour communiquer avec notre système d'alarme les box ADSL doivent être compatible au 10-100MB/s, ce qui n'est pas le cas de certains modèle de BBox.
Voilà pourquoi, en passant par un switch qui doit être lui compatible au 10-100MB/s vous avez pu obtenir une adresse IP.
Toutefois, est-ce que le problème de connexion que vous rencontrez avec cette nouvelle adresse IP est toujours présent ?
Bonne journée,
Bonsoir,
je n'ai pu me connecter via l'ordinateur qu'en passant effectivement par une des prises réseaux de la maison, et donc le switch. La connection en direct sur la BBOX reste impossible.
Je fais avec, et le parametrage est possible.
Merci pour l'info concernant les BBOX
Bonjour j ai une box fibre Numericable et ai le même problème, j ai l adresse 192.168.0.3 sur la centrale et donc je n y ai pas accès a la centrale via mon PC. Quelqu un peut il m aider svp? Ma centrale est directement connecte a la box (pas de switch entre les 2) Merci pour votre aide
Bonjour Jean-Yves,
Je vous conseil d'effectuer une ne remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL et en changeant le câble Ethernet reliant la box ADSL à votre Central de port :
Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.
Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.
Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jean-yves a répondu
david a répondu
Thomas a répondu
david a répondu
david a répondu
Olivier a répondu
david a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu
Olivier a répondu
pinse57 a répondu
pinse57 a répondu
Olivier a répondu