Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piles se déchargent

Bonjour,

Les piles 3 volts de mes deux télécommandes murales se déchargent à toute vitesse. De 24 heures à 1 mois. Existe-t-il une solution ?

Merci

Alain Z.
Alain Z.

Alain Z.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc que ces appareils consomment trop.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Acheter des piles de bonne qualité et vérifier la DLU

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    N'importe quoi ! les dates limites sont autour de 2020. Je les teste au voltmètre avant de les remplacer. J'ai 3,15 Volts au départ et 24 heures plus tard je suis à 2,6. Ca pourrait arriver une fois de temps en temps avec des piles défectueuses, mais là ça n'arrête pas. De plus d'autres utilisateurs ont le même problème et l'ont signalé sur d'autres forums.

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui c'est surement ça !!!

    Si en dehos de ce point, votre point de commande fonctionne bien, c'est soit un mauvais choix de piles, soit un composant qui entraine une sur-consommation. A ce train là, il est vite rentable de changer le point de commande en question.
    C'est tout de même étrange que ça le fasse sur 2 en même temps. De quels points de commande s'agit-il ?

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit de télécommandes centralis RTS. Les deux tombent en rade a peu près en même temps à 24 heures d'intervalle. Pour faire un essai, je viens de mettre de l'isolant adhésif sur le réceptacle de la pile côté +, car je me demande si ça ne viendrait du fort taux d'humidité ambiant.

    Haut de page