Cette question a été résolue

Piles se déchargent

Bonjour,

Les piles 3 volts de mes deux télécommandes murales se déchargent à toute vitesse. De 24 heures à 1 mois. Existe-t-il une solution ?

Merci

Alain Z.

    Robert P.

    C'est donc que ces appareils consomment trop.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Acheter des piles de bonne qualité et vérifier la DLU

    Alain Z.

    N'importe quoi ! les dates limites sont autour de 2020. Je les teste au voltmètre avant de les remplacer. J'ai 3,15 Volts au départ et 24 heures plus tard je suis à 2,6. Ca pourrait arriver une fois de temps en temps avec des piles défectueuses, mais là ça n'arrête pas. De plus d'autres utilisateurs ont le même problème et l'ont signalé sur d'autres forums.

    Alain Z.

    Oui c'est surement ça !!!

    Si en dehos de ce point, votre point de commande fonctionne bien, c'est soit un mauvais choix de piles, soit un composant qui entraine une sur-consommation. A ce train là, il est vite rentable de changer le point de commande en question.
    C'est tout de même étrange que ça le fasse sur 2 en même temps. De quels points de commande s'agit-il ?

    Alain Z.

    Bonjour,

    Il s'agit de télécommandes centralis RTS. Les deux tombent en rade a peu près en même temps à 24 heures d'intervalle. Pour faire un essai, je viens de mettre de l'isolant adhésif sur le réceptacle de la pile côté +, car je me demande si ça ne viendrait du fort taux d'humidité ambiant.