Question en attente de réponse
Bonjour,
je suis équipé d'une alarme protexial IO et d'une box Tahoma. j'envisage d'acquerir un capteur Sunis pour gerer mes Volets roulants en fonction de l'intensité lumineuse. je me pose la question suivante : en cas d'intrusion l'alarme ferme les volets. le capteur sunnis via tahoma ( smart) est reglé pour les ouvrir ( consigne lux atteint). Que ce passe t il en cas de conflit? est ce l'alarme qui est prioritaire ou la Tahoma?
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il n'y a ni priorité ni conflit.
les ordres s'exécutent les uns après les autres.
Merci Robert pour votre réponse
J ai peut-être mal posé ma question
La fonction smart sur Tahoma ordonne une action en fonction de l'état d'un capteur. Cette fonction peut être permanent dans le temps. Par exemple je monte les volets si la lumière est faible et je les baisse si la lumière est forte . En fonction de la lumière les volets vont monter et descendre plusieurs fois dans la journée .
Si dans cette journée j'ai une intrusion l'ordre est de fermer les volets. Si l'état du capteur sunis est de les ouvrir. Il me semble qu'il y a un conflit? Que va t il se passer?
L alarme va les baisser puis la tahoma va les relever ainsi de suite ?
Merci
Bien à vous
Dans un exemple comme le votre, si sunis a envoyé un ordre d'ouverture à l'instant T parce que le seuil est atteint, cet ordre n'est pas maintenu, donc lorsque l'intrusion déclenchera la fermeture, celle-ci aura lieu.
Merci Robert c est bien ce que je pensais
Bien à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
marc a répondu
Robert a répondu
marc a répondu
Robert a répondu
marc a posé une nouvelle question