Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Protexial IO et Smove original IO

Bonjour et merci d'avance pour votre aide;
En effet je suis à ce our équipé d'une alarme PROTEXIAL IO, fonctionnelle dans toutes ses fonctions y compris la levée en cas de détection de fumée ou le baissé en cas d'intrusion détectée des mes 5 volets roulant motorisés SOMFY et commandés chacun par des commandes murales SOMFY Smove Original IO.
Hors sur tout ce petit monde parfaitement fonctionnel 1 commande smove IO me donne quelques "frayeurs"; en effet et si elle assure parfaitement la montée et descente des volets, elle active également la mise en marche de l'alarme Protexial dans le sens de la descente et la désactive dans le sens de la montée et de fait se comporte donc comme une télécommande alarme.
Avez vous une solution à ce problème qui à ce jour est insoluble pour moi car sur ce même volet la montée et descente assurées par l'application Tahoma ou Alarme SOMFY ne produit absolument pas la mise en route de 'alarme
Dans l'attente d'un retour et vous en remerciant par avance
Christophe

christophe B.
christophe B.

christophe B.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Christophe,
    Avez vous fait l'essai de remémorer le volet avec la télécommande Smoove ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Il suffit de dissocier cette télécommande de votre alarme, en mode "télécommande" et de la réassocier en mode "volet".

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et Robert,

    Merci de votre retour mais après plusieurs essais de remémorer le volet (qui fonctionne à chaque fois)je n'arrive malgré tout pas à dissocier les deux fonctions, y aurait il un moyen de reseter cette télécommande complètement afin de n'y réassocier que le volet????

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Relisez ma réponse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible de faire une RAZ avec cette télécommande, la seule solution est la remémoration.
    Faire l'essai de l'associer avec un autre volet, et le ré-associer ensuite avec l'autre télécommande du volet en question.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Cette télécommande NE DOIT PAS commander l'alarme.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert mais comment dissocier cette télécommande de mon alarme, en mode "télécommande" et de la réassocier en mode "volet", c'est ce que je cherche a faire car effectivement cette télécommande ne doit pas commander mon alarme

    Bonjour Christophe,

    Je viens de vous apporter un réponse au lien ci-dessous :

    Comment dissocier Smove IO de PROTEXIAL IO

    Bonne journée,

    Haut de page