Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial IO et Smove original IO

Bonjour et merci d'avance pour votre aide;
En effet je suis à ce our équipé d'une alarme PROTEXIAL IO, fonctionnelle dans toutes ses fonctions y compris la levée en cas de détection de fumée ou le baissé en cas d'intrusion détectée des mes 5 volets roulant motorisés SOMFY et commandés chacun par des commandes murales SOMFY Smove Original IO.
Hors sur tout ce petit monde parfaitement fonctionnel 1 commande smove IO me donne quelques "frayeurs"; en effet et si elle assure parfaitement la montée et descente des volets, elle active également la mise en marche de l'alarme Protexial dans le sens de la descente et la désactive dans le sens de la montée et de fait se comporte donc comme une télécommande alarme.
Avez vous une solution à ce problème qui à ce jour est insoluble pour moi car sur ce même volet la montée et descente assurées par l'application Tahoma ou Alarme SOMFY ne produit absolument pas la mise en route de 'alarme
Dans l'attente d'un retour et vous en remerciant par avance
Christophe

christophe B.
christophe B.

christophe B.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe,
    Avez vous fait l'essai de remémorer le volet avec la télécommande Smoove ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de dissocier cette télécommande de votre alarme, en mode "télécommande" et de la réassocier en mode "volet".

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour Sylvain et Robert,

    Merci de votre retour mais après plusieurs essais de remémorer le volet (qui fonctionne à chaque fois)je n'arrive malgré tout pas à dissocier les deux fonctions, y aurait il un moyen de reseter cette télécommande complètement afin de n'y réassocier que le volet????

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Relisez ma réponse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible de faire une RAZ avec cette télécommande, la seule solution est la remémoration.
    Faire l'essai de l'associer avec un autre volet, et le ré-associer ensuite avec l'autre télécommande du volet en question.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette télécommande NE DOIT PAS commander l'alarme.

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Merci Robert mais comment dissocier cette télécommande de mon alarme, en mode "télécommande" et de la réassocier en mode "volet", c'est ce que je cherche a faire car effectivement cette télécommande ne doit pas commander mon alarme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de vous apporter un réponse au lien ci-dessous :

    Comment dissocier Smove IO de PROTEXIAL IO

    Bonne journée,

    Haut de page