Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Accès depuis l'externe au live caméra IP somfy impossible via protexial

Bonjour Thomas / Gladys,

Suite à un changement de configuration de mon réseau et ajout d'un switch, je n'accède plus au live depuis l'externe (qui fonctionnait bien avant). J'ai maintenant un switch (qui fait wifi) après ma box dont le wifi est désactivé.

En interne, je vois bien le live de ma caméra en me connectant en wifi via mon alarme protexial avec mon smartphone, par contre depuis l'externe via mon smartphone ou le PC, je ne vois pas le live.

A noter que le mode surveillance en externe fonctionne bien et que j'accède bien aux photos prises. Tous les indicateurs en lien avec ma caméra wifi sont au vert sur la console de l'alarme.

J'ai bien figé l'IP de ma caméra + mon alarme via le DHCP de la box, tout mon réseau est sur le subnet .1.xxx
J'ai une redirection des ports 443 et 80 vers l'IP de mon alarme.
Par contre, je n'ai rien vers la caméra, et j'ai peut être supprimé des paramétrages par erreur lors des mes manipulations.

Pouvez-vous me rappeler ce dont a besoin la caméra IP intérieure pour fonctionner en live externe, y'a t-il un paramétrage particulier ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt
Marc.

Marc V.
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    Bonjour Marc,

    Ré-initialiser la caméra ne servira à rien et vous fera pas retrouver la communication entre la centrale et la caméra.
    Ne fonctionnant pas mieux, refaite la configuration avec votre routeur, il faudra redémarrer votre box et routeur après cela.
    Enfin, nous avons réalisé quelques modifications sur votre compte qui peuvent améliorer la communication avec votre caméra, merci de m'indiquer si cela a fonctionné.

    Bonne journée.

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    Bonsoir,

    Voici les détails de ma configuration (référence Caméra + module RTC) :
    AXIS M1011-W EUR
    PIN : 0301-002-03
    S/N : 00408CFECE7C

    Module RTC : 529728

    Merci
    Cdlt
    Marc

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    Bonjour,

    La situation n'a pas changé. C'est très handicapant car je ne peux plus utiliser ma caméra. Pouvez-vous m'indiquer quels ports sont à ouvrir pour permettre ce flux vidéo remontant ?

    Merci d'avance,
    Cdlt
    Marc

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    Bonsoir,

    La galère continue. Je me suis dit qu'il fallait peut être que je remette l'IP fixe que j'avais avant sur la caméra et que je la supprime pour la remettre sur protexial.
    Ceci fait,cela ne change rien.

    Maintenant j'ai même la liaison caméra vers internet qui saute. J'ai réussi à me connecter en live en l'interne correctement, mais 5 minutes plus tard, la connection avait sauté. Pourtant mon wifi est à 3 mètres, et je passe par un routeur sur le même sous domaine.
    Pendant la rédaction de ce message, je constate que le lien est de retour.
    J'en conclus donc que j'ai un problème aléatoire.

    Je vous ai mis ma config en PJ (j'ai déjà joué sur le DNS + port DNS ...), bref je suis perdu !

    Rappel, je suis sur Bbox avec un routeur TPLink configuré en switch derrière avec alarme reliée dessus en filaire et caméra IP connectée en wifi dessus.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bien cordialement,
    Marc

    Marc V.
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    Bonjour les Yellows,

    J'ai capté une réponse donnée à un sujet similaire aujourd'hui qui demandait de rediriger le port 8080 vers le port interne 80.

    Après modification, redémarrage la box et du routeur, ça ne marche toujours pas depuis l'externe. Ca marche bien en interne lorsque je passe par le wifi.

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci,
    Marc

    Marc V.
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    Bonjour les Yellows,

    Franchement je désespère, cela fait 7 jours que j'ai posté le premier message et toujours aucune réponse. Aucun problème sur l'alarme, ni sur le mode surveillance, j'ai seulement un problème sur le live depuis l'extérieur.
    Aujourd'hui ma camera est figée sur l'IP 192.168.1.85, faut il que je change ? J'ai aussi redirigé le port 8080 vers 80.

    S'il vous plait, répondez moi.

    Cdlt
    Marc

    Bonjour Marc,

    Tout les réglages réalisés sont parfaits, par conséquent, si ça ne fonctionne plus depuis votre changement de configuration, il faudrait plutôt vous orienter de ce côté.
    Essayez aussi en connectant votre caméra en éthernet, malheureusement après cela, mis à part vous proposer un SAV pour analyse, je n'aurais pas d'autres solutions.

    Bonne journée.

    Marc V.
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    Bonsoir Gladys,

    Merci pour votre retour.
    J'ai donc passé mon alarme directement sur ma box (plus de routeur), et mis en ethernet ma caméra IP sur ma box.
    J'ai donc exactement la même config que quand le live externe marchait.

    Toujours le même constat, depuis mon smartphone branché sur wifi interne, le live fonctionne. Par contre sans wifi via 4g, ça ne fonctionne pas.

    Après connexion en installateur sur mon alarme je constate que j'ai un problème de transmission entre le transmetteur et la caméra (cf PJ).

    Je pense que mon problème vient de là. J'avais déjà eu le problème aléatoirement ces derniers jours mais ça repassait au vert (peut être un faux vert).

    Est-ce possible de réinitialiser la caméra car je pense que mon problème vient que le transmetteur communique mal avec la caméra (en externe).

    Pouvez vous vous loguer sur mon système pour vérifier pourquoi la transmission est au rouge ?

    MErci,
    Cdlt
    Marc

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    Bonjour,

    Je n'ai rien eu à faire. Vous avez corrigé le problème en intervenant de votre côté.

    Merci pour votre aide.

    Cdlt
    Marc

    rabert L.
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    Bonjour

    @yellow j’ai exactement le même problème avec mon alarme
    Accès ok au live en wifi en interne seulement
    Mais accès impossible à distance en 4G
    Le mode surveillance ok en wifi et en 4G

    Je rajoute que ça marchais il y a quelques année et puis du jour au lendemain plus de live ...
    Je pensais que l accès au live était désactivé depuis l’extérieur même si je ne voyais pas l’intérêt ....

    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour Rabert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    rabert L.
    rabert L.

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    Bonjour
    Oui pas de pb mais comment vous l’envoyer en message privé ou par mail ?
    Je préfère pas partager ces infos sensibles
    Merci

    rabert L.
    rabert L.

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    Bonjour
    Avez vous reçus et regardé ?

    Bonjour Rabert,

    Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu que vous m'aviez envoyé le numéro d'identification de votre Centrale via le mail où j'avais traité l'envoi du capot de cellules.

    Concernant votre problème de Live, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    rabert L.
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    Bonjour
    Je viens de vous répondre en message privé par mesure de sécurité
    Merci

    rabert L.
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    Bonjour
    Avez vous pu voir quelques choses ?
    Merci

    rabert L.
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    Bonjour
    Avez vous des nouvelles svp ?

    Bonjour Rabert,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    rabert L.
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    Merci ça a marché problème résolu

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