Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy & Verisure

Bonjour,

Je possède une Box Tahoma Serenity & une alarme Verisure dont l'abonnement a été résilié. Depuis la MAJ, est-il possible de connecter mon alarme avec la box Tahoma? Ou alors les 2 fonctionnent ensemble uniquement si abonnement Verisure?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien.

Sébastien R.
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    Sébastien R.
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    Sébastien R.

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    C'est ce que je craignais mais j'avais bon espoir avec la MAJ d'aujourd'hui. J'imagine que si les 2 sont couplés et que l'on vient a résilier ça coupe aussi d'office la liaison Verisure/Tahoma?

    Merci Robert pour votre réponse!

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

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    Bonjour,
    Le mieux à faire est de contacter le domoticien agréé Somfy formé aux solutions Verisure x Somfy proche de chez vous. Il fera le nécessaire auprès des services de Verisure et Somfy pour lier votre abonnement alarme (obligatoire) à votre box TaHoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Sébastien,

    Je vous contacte en privé afin de prendre des informations que nous transmettrons à Verisure. Enfin, il faudrait aussi nous mettre sur le fil public une photo de votre centrale, pour vérifier la compatibilité. Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

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    Bonjour et merci Gladys pour votre réponse. Je n'ai plus d'abonnement VeriSure et je ne souhaite pas en reprendre un. J'ai donc abandonné l'idée de lier ma box avec le matériel VeriSure le coût étant trop important (50€/mois).

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, de temps en temps, la TaHoma n'exécute pas les scénarios qui sont associés à l'activation / désactivation de mon alarme Verisure (fermer les volets par exemple et les ouvrir). Est-ce un bug ?
    Cela refonctionne pendant quelques jours après avoir débranché / rebranché la TaHoma.
    Somfy est-il au courant de ce bug ?
    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim Seng,

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran des ordres qui devraient se faire lorsque vous activez et désactivez votre alarme, cela me permettra de pouvoir vérifier côté serveur ce qu'il se passe. Merci.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, voici les copies d'écran.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Merci d'avance pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim,

    Le souci a été identifié et corrigé le 22 juin en fin d'après-midi.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Quel était le dysfonctionnement ? Bug de Tahoma ? Si je constate à nouveau le problème, je n'hésiterai pas à vous me signaler. À bientôt.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim,

    C'est un lien entre les serveurs Verisure et Somfy qui ne se faisait plus.
    N'hésitez pas à nous le remonter si un soucis devait se reproduire. Nous allons tout de même désormais surveiller plus régulièrement ce lien.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour Gladys, le problème est encore présent. Aucune action exécutée depuis hier ce soir. Pouvez-vous regarder ? Est-ce lié à la mise à jour ? Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim,

    La mise à jour initialement prévue mardi et mercredi a finalement été repoussée d'une semaine, donc aucun lien avec une mise à jour.
    J'ai renvoyé cette information.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim,

    Le lien des serveurs Verisure / Somfy se faisait toujours, nous expliquons donc pas le dysfonctionnement que vous avez eu ces derniers jours.
    Nous voyons toutefois que les ordres se lancent à nouveau avec les actions Verisure, avez-vous modifié quelque chose?

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, je n'ai rien fait. C'est revenu tout seul. Merci et bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, depuis dimanche dernier, la TaHoma n'exécute pas les scénarios qui sont associés à l'activation / désactivation de mon alarme Verisure (fermer les volets par exemple et les ouvrir). Pouvez-vous verifier le lien entre verisure et somfy ?
    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kim,

    Pouvez-vous me donner une date et heure à laquelle les scénarios ne se sont pas lancés.
    Merci.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Ce matin pas exemple vers 7:01.
    J'ai été obligé de lancer le scénario moi-même avec l'application TaHoma.
    Merci d'avance.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant mon problème ? J'ai beau rebooter la TaHoma, et rien à faire... cela ne fonctionne plus. J'ai l'impression que la TaHoma est incapable de communiquer avec l'alarme Verisure.
    Merci de votre intervention rapide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Kim,

    Nous analysons à nouveau la situation.

    Bonne journée.

    Adam R.
    Adam R.

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    Bonjour Kim Seng, je suis egalement abonne verisure avec thaoma et ai rencontré les mêmes problèmes que vous aux mêmes périodes. Verisure n arrive pas a solutionner le problème. Cela ne fonctionne plus chez moi depuis le 6 aout 2017. Cela refonctionne pour vous? Gladys auriez vous une solution a notre problème qui je pense doit etre une panne générale...

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Bonjour, hélas cela ne fonctionne toujours pas chez moi. J'attends un retour de Somfy. J'ai remarqué que l'app TaHoma est incapable de connaître le statut de l'alarme Verisure. Elle est capable de l'activer ou la désactiver mais savoir en temps réel le statut de l'alarme ne fonctionne plus...
    Je pense qu'en cette période de vacances, cela ne sera pas résolu d'ici Septembre. Cordialement.

    Adam R.
    Adam R.

    Adam R.

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    D accord, idem chez moi, j ai l impression que tahoma envoi les info a l alarme, mais le contraire ne marche pas.. Verisure m envoi un technicien.. mais pas avant le 25 aout.. soit disant pas de rdv avant.. Ils envisagent un remplacement complet de la centrale.. Mais je ne suis pas persuadé que cela resolve le problème qui je pense viens d un serveur defectueux chez Verisure, car meme lorsque depuis l application verisure je tente d obtenir l etat de la tahoma, l appli reviens sur la meme page en notant "session restaurée". Je vous tiendrai au courant des que j ai du nouveau, mais effectivement, Verisure ne semble pas réactif du tout et visiblement ne maitrisent pas du tout le systeme somfy qu ils commerialisent.. donc je ne pense pas avant septembre.. en esperant qu ils arrivent a solutionner..

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour,

    Nous venons de trouver la cause du dysfonctionnement, en effet, le certificat pour les liens Verisure et Somfy a expiré le 06 août, le problème devrait donc être corrigé rapidement dès que le certificat aura été mis à jour côté Somfy et Verisure.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

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    Merci Gladys pour ce retour.
    Avez-vous une date prévisionnelle pour le rétablissement du service ?
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Je viens d'avoir l'information et n'ai donc pas de date, de plus Verisure doit faire des modifications de son côté aussi, donc je ne pourrais savoir dans combien de temps ils le feront.

    Bonne journée.

    Adam R.
    Adam R.

    Adam R.

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    Merci Gladys pour votre reponse. En esperant que verisure soit aussi reactif que vous.. Je posterai un message pour confirmer le retour a la normale.

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