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Bonjour,
Je possède une Box Tahoma Serenity & une alarme Verisure dont l'abonnement a été résilié. Depuis la MAJ, est-il possible de connecter mon alarme avec la box Tahoma? Ou alors les 2 fonctionnent ensemble uniquement si abonnement Verisure?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien.
L'offre Verisure, avec ou sans TaHoma n'est pas un "produit" qu'on achète, mais un service.
Plus de paiement = plus de service.
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Bonjour,
J'ai le même souci entre la communication de la centrale d'alarme verisure et la tahoma
Je n'ai plus de retour d'informations concernant l'alarme au travers de la tahoma de ce fait les actions que j'ai programmée dans la Tahoma par rapport à l'alarme ne se font pas comme l'envoie d'un email Lors de l'enclenchement de l'alarme ou de l'ouverture des volets quand l'alarme est désarmée .
Visiblement Verisure à trouver d'où vient le problème cela viendrait du certificat qui a expiré le 6 août, savez-vous quand Verisure va mettre à jour son certificat sur les serveurs afin de remédier à ce problème?
depuis depuis début Aout, la TaHoma n'exécute pas les scénarios qui sont associés à l'activation / désactivation de mon alarme Verisure (fermer les volets par exemple et les ouvrir). Pouvez-vous verifier le lien entre verisure et somfy ?
Avez-vous des informations concernant Verisure pouvez-vous nous tenir au courant s'il vous plaît.
Bonjour,
Verisure a mis à jour le certificat hier, il persiste toujours des dysfonctionnements, qui sont en cours de résolutions mais sûrement liés à ce certificat non mis à jour à temps.
Je reviens vers vous dès que j'aurais la date des corrections.
Bonne journée.
Merci pour vos informations, en ce qui me concerne, rien n a changé, cela n a pas refonctionné, même brievement.
Bonjour, merci pour cette information.
Je vais rebooter la TaHoma ce soir pour voir si cela solutionne le problème.
Cordialement
Le reboot n'a servi à rien. Cela n'a pas refonctionné. Cordialement
Bonjour à tous,
Après vérifications auprès de Verisure, il semble que ces derniers n'aient pas mis à jour le certificat envoyé courant juillet afin de conserver la compatibilité avec TaHoma.
Pour ce type de problématique, il faudra vous rapprocher de Verisure, car tant que cette mise à jour n'est pas faite, le problème ne sera donc pas résolu.
Bonne journée.
Bonjour,
Le technicien verisure viens de partir. Le problème n est toujours pas rétabli. Après les verifications, le problème viens du certificat qui n est toujours pas mis a jour sur le serveur securitas direct espagne. Ils sont entrain d essayer de regler le problème, mais n ont pas de date pour un retour a la normale.
Bonjour Gladys.B,
Suite a votre message de ce matin j ai recontacté l assistance technique verisure qui plane totalement et se contente de dire que c est en cours de traitement, mais impossible d avoir en ligne le service verisure/somfy.. A savoir que avant ce matin, l assistance technique n etait pas au courant du dysfonctionnement, malgré mon signalement depuis le 8 aout.. C est le technicien qui les a informés de ce problème..
D ou ma question.. Gladys.B auriez-vous la possibilité de joindre par téléphone ou mail le service verisure chargé de faire la mise a jour afin de vous assurer que la mise a jour n ai pas été égarée.. et qu elle soit bien en instance de déploiement? Car de notre côté en tant qu abonnés, cela s annonce très compliqué.. car les seules personnes avec qui nous avons contact ce sont les operateurs télésurveillance faisant egalement office d assistance technique.. et qui ne connaissent pas du tout le systeme Thaoma.. Et qui n ont eux non plus pas de contact avec le service concerné..
Bonjour Adam,
Je vous confirme que le support informatique de Verisure est au courant du problème.
Comme indiqué, le certificat leur a été envoyé depuis plusieurs semaines, relancé 3 jours avant que le certificat soit obslolète.
Et à nouveau contacté lorsque les premiers dysfonctionnements nous soient remontés.
Bonne journée.
Bonjour, impossible d'avoir quelqu'un au courant de la situation chez Verisure. Le service client n'est pas au courant du problème. Je pense que seul Somfy peut intervenir auprès des équipes techniques de Verisure. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Kim,
Il est possible que leurs techniciens en ligne ne soient pas au courant, tout dépend de la communication de Verisure auprès de leur équipe mais le support informatiques est bien au courant, nous avons fait les démarches nécessaires, c'est à eux désormais de réaliser les opérations requises.
Bonne journée.
Bonjour,
Ayant le même soucis depuis la même date (06/08/17) j'avais lancé un post sur le site ne sachant pas qu'il en existait déjà un.
J'ai donc envoyer au service client Verisure, qui n'est pas des plus causant, ces informations ainsi qu'au technicien qui a installé l'alarme à mon domicile.
Je vous tiendrai au courant des réponses reçues.
Damien
Bonjour à tous. Idem, j'avais posté suite au post de Damien ce problème identique, mais tout se passe ici en fait !
J'ai de même eu Securitas à l'instant, le conseiller a joint l'équipe en charge du lien avec Somfy. Ils sont bien au courant du soucis qui est en cours de résolution... mais il n'a pu me fournir de délai de traitement ! Je lui ai rappelé que les soucis remontent à début août, que les éléments ont à priori été transmis par Somy et que nous sommes plusieurs mécontents... il va essayer d’obtenir un délai de résolution.
Je crois que tout ça va se finir par l'annulation de l'option et je vais mettre un lanceur de scenario à côté de l'alarme :-)
Ils nous indiquent a chaque fois que le problème est en cours de resolution, mais impossible de parler au service concerné.. Je pense que même les operateurs de l assistance technique ne sont pas en mesure de joindre le bon service.. qui d après le technicien qui s est déplacé a mon domicile se trouve en espagne et gere une bonne partie de l europe.. mais la encore, meme lui n a pas moyen de les joindres directement.. Mais comme m a précisé le technicien, nous ne sommes pas beaucoup a etre équipé thaoma (pour son secteur 2 personnes..) et au niveau national moins de 5000.. Du coup y sont pas pressé de reparer, y a pas un gros impact... Et en plus, le personnel verisure n est pas formé a la thaoma.. du coup quand on les a en ligne y comprenne rien... lors de l installation, le vendeur / technicien incapable de faire la configuration thaoma (pas formé et ne connais pas le systeme que pourtant il vend).. devait attendre un expert d un autre secteur une a deux semaines plus tard... du coup j ai fait moi meme l installation de la thaoma... Le technicien a juste contacte la telesurveillance pour appairer le code pin thaoma avec la centrale... J ai pris verisure pour ce service, si il ne retablissent pas, je pense que je vais m equiper totalement en somfy pour l alarme, mettre en telesurveillance (chez securitas alert service si possible) et resilier verisure...
Bonjour à tous,
Comme promis voici un petit retour des mes échanges avec le technicien Verisure :
"Il s'agit bien d'un problème de certificat tous nos client en Europe avec la tahoma box ont le même soucis car celui ci proviens directement de chez somfy. Leur service réouvre la semaine prochaine et donc il vont sûrement régler ce soucis malheureusement notre communication avec la tahoma fonctionne de notre coté mais pas du leur. C'est les seules informations disponible que j'ai eu du siège."
Il semblerait donc que Verisure renvoi la balle chez Somfy! Affaire à suivre la semaine prochaine
je vous tiendrai informé
Damien
Ils sont drôle... pour moi ca serait le contraire... la thaoma arrive a commander l alarme Verisure, mais l alarme n arrive pas a envoyer les infos ou commander a la thaoma... l alarme n arrive meme pas a repondre a une demande d etat... Bref... Ils osent rejeter la faute sur somfy qui communique toujours sur ses pannes, maintenances et autres...
Bonjour à tous,
Tout est rentré en ordre ce matin. ma femme à activer l'alarme et les volets se sont baissés. j'ai vérifier sur l'appli myverisure et j'ai à nouveau les actions somfy tahoma dans l'historique.
Merci à Somfy et verisure.
Damien
Bonjour, merci pour cette info. Chez moi, ce matin cela n'a pas fonctionné. Je regarde ce soir et réinitialiserait la TaHoma pour voir.
Bonne journée.
Re bonjour,
Petit ajout pour l'équipe Somfy, il n'y a plus moyen d'accéder à l'outil de configuration sur internet Explorer 11.0.9600.18762. J'ai essayé sur 2 PC et réseaux différents, rien n'y fait. Fonctionne sur chrome 60.0.3112.113.
Pouvez-vous regarder ?
Merci
Damien
Bonjour Kim Seng,
Tenez nous au courant.
Bonne journée
Damien
Bonjour,
Nous avons effectivement eu l'information de Verisure qu'ils étaient en train de mettre à jour le certificat, mais j'attendais ce matin pour être sûre. Parfait donc si tout refonctionne.
Pour votre problème de connexion avec IE, ce point a déjà été remonté et devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour, toutefois, je vous conseilles de continuer à utiliser Chrome qui sera tout de même plus performant que IE.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Merci pour les infos sur IE. je continuerai à utiliser Chrome.
Bonne journée
Damien
Dernier post: Voici la réponse de Verisure pour ceux qui souhaite un geste commercial :
"Bonjour,
Comme dit dans le mail précédent le problème venais de chez somfy directement, la société Verisure n'as pas la main sur cela.
Toute information aurai du provenir de chez sachant que cela est une panne générale.
Pour un geste commercial je ne peux rien faire, soit voir avec notre service client directement mais vu que cela proviens de somfy et pas nous mêle je sais pas si cela sera possible."
Personne en prendra donc de responsabilité sur ce problème puisque le point de vu de SOMFY est déjà clair dans ce post.
Bonne journée quand même.
Damien
En ce qui me concerne, ca ne refonctionne toujours pas....
Kim seng, ca refonctionne chez vous?
Pour nous ça fonctionne de nouveau !
Je confirme, cela fonctionne à nouveau pour moi.
Merci.
Bon pour moi ca fonctionne a nouveau depuis ce soir. Le statut depuis l appli verisure n est toujours pas consultable, mais les actions fonctionnent.
Bonjour,
Je possède une Box Tahoma & une alarme Verisure avec un abonnement télésurveillance avec option SOMFY. Depuis la mise à jour du 19 et 20 Septembre j’ai un problème communication de la centrale d'alarme verisure et la tahoma.
Je n'ai plus de retour d'informations concernant l'alarme au travers de la tahoma
J’ai le point d’exclamation sur le logo de l’alarme sans être vraiment sûre de son état .(Voir photo)
L’activation de mon alarme Verisure par le biais de mon agenda à une heure bien prise ou d’une action manuel sur l’interface SOMFY ne fonctionne plus.
Je suis actuellement obligé tous les soirs d’activer mon alarme par le biais du clavier de l’alarme ou de l’aplication verisure en revanche les actions que j'ai programmée dans la Tahoma par rapport à l'alarme se font normalement comme l'envoie d'un email Lors de l'enclenchement de l'alarme ou de l'ouverture des volets quand l'alarme est désarmée .
Ce problème avait été résolu le moi dernier et ça fonctionné parfaitement bien suite à un problème de certificat de VERISURE ,ça devient franchement pénible car à chaque mise à jour de SOMFY de nouveau problème apparaissent.
On se pose la question si SOMFY prend le temps de tester les Mis a jour ?
Merci de faire le nécessaire rapidement s’il vous plait afin de résoudre ce problème.
Bonjour,
Apparemment ce sont les utilisateurs qui testent les mises à jour...
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