Cette question a été résolue

Somfy & Verisure

Bonjour,

Je possède une Box Tahoma Serenity & une alarme Verisure dont l'abonnement a été résilié. Depuis la MAJ, est-il possible de connecter mon alarme avec la box Tahoma? Ou alors les 2 fonctionnent ensemble uniquement si abonnement Verisure?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien.

Sébastien R.

    Robert P.

    L'offre Verisure, avec ou sans TaHoma n'est pas un "produit" qu'on achète, mais un service.
    Plus de paiement = plus de service.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les deux fonctionnent ensemble mais uniquement avec abonnement aux services.

    Sébastien R.

    C'est ce que je craignais mais j'avais bon espoir avec la MAJ d'aujourd'hui. J'imagine que si les 2 sont couplés et que l'on vient a résilier ça coupe aussi d'office la liaison Verisure/Tahoma?

    Merci Robert pour votre réponse!

    Xavier D.

    Bonjour,
    Le mieux à faire est de contacter le domoticien agréé Somfy formé aux solutions Verisure x Somfy proche de chez vous. Il fera le nécessaire auprès des services de Verisure et Somfy pour lier votre abonnement alarme (obligatoire) à votre box TaHoma.

    Robert P.

    Bonjour Xavier,
    Bienvenue sur le forum des utilisateurs !

    Bonjour Sébastien,

    Je vous contacte en privé afin de prendre des informations que nous transmettrons à Verisure. Enfin, il faudrait aussi nous mettre sur le fil public une photo de votre centrale, pour vérifier la compatibilité. Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien R.

    Bonjour et merci Gladys pour votre réponse. Je n'ai plus d'abonnement VeriSure et je ne souhaite pas en reprendre un. J'ai donc abandonné l'idée de lier ma box avec le matériel VeriSure le coût étant trop important (50€/mois).

    Kim Seng N.

    Bonjour, de temps en temps, la TaHoma n'exécute pas les scénarios qui sont associés à l'activation / désactivation de mon alarme Verisure (fermer les volets par exemple et les ouvrir). Est-ce un bug ?
    Cela refonctionne pendant quelques jours après avoir débranché / rebranché la TaHoma.
    Somfy est-il au courant de ce bug ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Kim Seng,

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran des ordres qui devraient se faire lorsque vous activez et désactivez votre alarme, cela me permettra de pouvoir vérifier côté serveur ce qu'il se passe. Merci.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.

    Bonjour, voici les copies d'écran.

    Kim Seng N.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Kim Seng N.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Quel était le dysfonctionnement ? Bug de Tahoma ? Si je constate à nouveau le problème, je n'hésiterai pas à vous me signaler. À bientôt.

    Bonjour Kim,

    C'est un lien entre les serveurs Verisure et Somfy qui ne se faisait plus.
    N'hésitez pas à nous le remonter si un soucis devait se reproduire. Nous allons tout de même désormais surveiller plus régulièrement ce lien.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.

    Bonjour Gladys, le problème est encore présent. Aucune action exécutée depuis hier ce soir. Pouvez-vous regarder ? Est-ce lié à la mise à jour ? Merci d'avance.

    Bonjour Kim,

    La mise à jour initialement prévue mardi et mercredi a finalement été repoussée d'une semaine, donc aucun lien avec une mise à jour.
    J'ai renvoyé cette information.

    Bonne journée.

    Bonjour Kim,

    Le lien des serveurs Verisure / Somfy se faisait toujours, nous expliquons donc pas le dysfonctionnement que vous avez eu ces derniers jours.
    Nous voyons toutefois que les ordres se lancent à nouveau avec les actions Verisure, avez-vous modifié quelque chose?

    Bonne journée.

    Kim Seng N.

    Bonjour, je n'ai rien fait. C'est revenu tout seul. Merci et bonne journée.

    Kim Seng N.

    Bonjour, depuis dimanche dernier, la TaHoma n'exécute pas les scénarios qui sont associés à l'activation / désactivation de mon alarme Verisure (fermer les volets par exemple et les ouvrir). Pouvez-vous verifier le lien entre verisure et somfy ?
    Merci d'avance.

    Kim Seng N.

    Ce matin pas exemple vers 7:01.
    J'ai été obligé de lancer le scénario moi-même avec l'application TaHoma.
    Merci d'avance.

    Kim Seng N.

    Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant mon problème ? J'ai beau rebooter la TaHoma, et rien à faire... cela ne fonctionne plus. J'ai l'impression que la TaHoma est incapable de communiquer avec l'alarme Verisure.
    Merci de votre intervention rapide

    Adam R.

    Bonjour Kim Seng, je suis egalement abonne verisure avec thaoma et ai rencontré les mêmes problèmes que vous aux mêmes périodes. Verisure n arrive pas a solutionner le problème. Cela ne fonctionne plus chez moi depuis le 6 aout 2017. Cela refonctionne pour vous? Gladys auriez vous une solution a notre problème qui je pense doit etre une panne générale...

    Kim Seng N.

    Bonjour, hélas cela ne fonctionne toujours pas chez moi. J'attends un retour de Somfy. J'ai remarqué que l'app TaHoma est incapable de connaître le statut de l'alarme Verisure. Elle est capable de l'activer ou la désactiver mais savoir en temps réel le statut de l'alarme ne fonctionne plus...
    Je pense qu'en cette période de vacances, cela ne sera pas résolu d'ici Septembre. Cordialement.

    Adam R.

    D accord, idem chez moi, j ai l impression que tahoma envoi les info a l alarme, mais le contraire ne marche pas.. Verisure m envoi un technicien.. mais pas avant le 25 aout.. soit disant pas de rdv avant.. Ils envisagent un remplacement complet de la centrale.. Mais je ne suis pas persuadé que cela resolve le problème qui je pense viens d un serveur defectueux chez Verisure, car meme lorsque depuis l application verisure je tente d obtenir l etat de la tahoma, l appli reviens sur la meme page en notant "session restaurée". Je vous tiendrai au courant des que j ai du nouveau, mais effectivement, Verisure ne semble pas réactif du tout et visiblement ne maitrisent pas du tout le systeme somfy qu ils commerialisent.. donc je ne pense pas avant septembre.. en esperant qu ils arrivent a solutionner..

    Bonjour,

    Nous venons de trouver la cause du dysfonctionnement, en effet, le certificat pour les liens Verisure et Somfy a expiré le 06 août, le problème devrait donc être corrigé rapidement dès que le certificat aura été mis à jour côté Somfy et Verisure.

    Bonne journée.

    Kim Seng N.

    Merci Gladys pour ce retour.
    Avez-vous une date prévisionnelle pour le rétablissement du service ?
    Cordialement.

    Je viens d'avoir l'information et n'ai donc pas de date, de plus Verisure doit faire des modifications de son côté aussi, donc je ne pourrais savoir dans combien de temps ils le feront.

    Bonne journée.

    Adam R.

    Merci Gladys pour votre reponse. En esperant que verisure soit aussi reactif que vous.. Je posterai un message pour confirmer le retour a la normale.