Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

caméra non opérationnelle ?

Bonjour

Je possède un Kit alarme sans fil Protexiom Pack Exclusif GSM somfy et depuis peu l'état de mon alarme est en point d'exclamation rouge pour cause de "Caméra non opérationnelle" sur la liste de mes éléments ; caméra que je n'ai pas évidemment, je n'ai que des détecteurs , comment supprimer ou désactiver cette option ?
J'ai cru voir sur le forum qu'un "superviseur" somfy pouvait accéder à distance sur mon alarme et faire le nécessaire ?

merci ...

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
77700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
2017
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    laissez ici le n° à 5 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.
    Un yellow vous répondra sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Je pense que le numéro de ma centrale est 534295 en dessous d un logo combiné de téléphone intitulé Tr Tél merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Ce message d'erreur indique que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    mon paramétrage est ok , j'ai fait aussi un test avec le dns en 80 au lieu de 1024 et j accède depuis l'extérieur, mais je viens de m'apercevoir que ma box sfr faisait des siennes obligé de la rebooter pour avoir accès a l'alarme depuis l'exterieur.( paramètres port et adresse ip sur ma box ok )
    je vous transmet le paramétrage merci.
    comment forcer la connexion avec vos servers , un test ou autre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que plusieurs choses ne vont pas dans le menu "Réglages du réseaux". Premièrement, l'adresse IP de votre box/modem ADSL est une adresse IP publique, ce qui n'est pas normal. Elle devrait être de 192.168.0.1 ou 192.168.0.254. Ensuite, il faudrait mettre les D.N.S. Primaire et Secondaire suivant :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je n'ai pas put vous répondre rapidement , j'était en déplacement ,merci pour vos réponses , j'ai résolu ma connexion à distance avec les bons dns et une ip en 254 ,mais j'ai toujours mon état en rouge à cause de caméra non opérationelle que je n'ai pas , si vous avez une solution ? merci .

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me renvoyer les copies d'écrans des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur avec les modifications que je vous avez demandées ?

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    ci joint les copies d'écran demandé.

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ? Les modifications que je vous ai demandé sont d'avoir une adresse IP box/modem ADSL de 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 et non l'adresse IP Centrale/Transmetteur, cette adresse est obtenue automatiquement si la fonction DHCP de votre box ADSL est active ce qui ne semble pas être le cas. Afin que je vous indique la procédure pour activer la fonction DHCP de votre box ADSL, pourriez-vous me donner son modèle ?

    De plus, vous avez inversé les D.N.S que je vous avez indiqué :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour
    j'ai une box numericable , pour le dns ( de google ) ok je veux bien mais cela ne pose pas trop d'importance , pour l'adresse ip de ma centrale donsc sous réseau elle en dhcp réserver sur ma box ça ok cela se change mais ce que je ne comprends pas c'est l'adresse IP box/modem ADSL
    en 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 il lui faut bien une adresse de sortie pour ce sous réseau ??
    je ne comprend pas le cheminement de ce réseau mais merci de vos réponses

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    de nouveau moi

    je crois que j'ai compris le schéma de votre réseau mais je pense que c'est un peu " tordu" comme shéma réseau je pense que la case "IP de votre box/modem ADSL" porte à confusion je pense que vous parlé de l'adressage du sous réseau de ma box , est ce cela ?

    mais j’attends vos réponses merci encore de vôtre patience et explication

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Christophe,

    Vous avez compris, c'est bien le sous réseau (LAN) qui pose problème.

    Bonne journée,

    christophe H.
    christophe H.

    christophe H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    2017
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re-bonjour

    Mon problème est réglé suite a vos directives ...merci énormément Thomas M.

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 bis avenue Maurouard
    Ville:
    Livry Gargan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J ai le problème que Christophe. Camera non opérationnel sur protexial alors que je n ai pas de caméra dessus. Merci de bien vouloir m aider.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 bis avenue Maurouard
    Ville:
    Livry Gargan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le numéro de la centrale transmetteur est le 614318

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    En effet, votre Centrale/Transmetteur ne dialogue plus avec nos serveurs depuis le mois de Décembre 2019. Je vous invite donc à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour reparamétrer votre compte d'accès à distance :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 bis avenue Maurouard
    Ville:
    Livry Gargan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J ai refait les parametrage IP de la centrale. Pouvez vous me dire si c est bon?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que votre compte d'accès à distance est maintenant bien paramétré et fonctionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique