Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas de visu en live de la caméra axis M1011-W ?

Bonjour, je n'arrive plus a visualiser les images de la caméra AXIS Somfy M1011-W en direct (live), je suis sous W10. Des images de détection sont prises.
Merci par avance de vos réponses.

Robert F.
Robert F.

Robert F.

Niveau
3
2395 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    sur centrale d'alarme ou Tahoma ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonsoir, j'avais oublier de préciser le type de matériel. c'est une centrale "protectiom",

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonsoir, j'avais oublier de préciser le type de matériel. c'est une centrale "protectiom",

    Bonjour Robert,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient plus ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    de retour de vacances, j'ai pris connaissance de votre réponse. J'ai vérifier dans l'interface de ma box, les ports 80 et 443 sont bien ouverts, j'ai refait les opérations de validation des ports, redémarrage de l'ordinateur, etc.. Je n'ai toujours pas de visu en direct de la caméra. Quand il y à une détection, une photo est bien prise. (je suis sur W10, Naviguateur Chrome. j'ai essayé avec Edge, mème probléme)

    Bonjour Robert,

    la consultation des photos fonctionne t-elle?

    si oui pouvez-vous tester votre caméra en la brancher avec un câble Ethernet et vérifier si vous avez de nouveau accès au live de celle-ci?

    Bonne journée

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    je viens de faire la manipulation c.a.d brancher la caméra sur le câble, après initialisation, je n'ai toujours pas de visu en live, lors d'une détection les photos se prennent correctement.
    Merci pour votre réponse.

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    le modèle de ma box SFR est NB6. Concernant la visu en live, en cliquant sur le cadre de l'image que je ne visualise pas, et en prenant l'option ouvrir dans un autre onglet, dans cet autre onglet, j'ai une vue en direct, de la taille de deux timbres poste.
    Mon navigateur est Chrome, mon fournisseur d'accès SFR.
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Robert,

    Je vais vous demander de fixer l'adresse IP de votre Caméra IP Axis dans l'interface PC de votre box ADSL, il y a des chances que ça se trouve dans le menu : Réseau v4 -> DHCP. Il faudra la fixer en 192.168.1.38.

    Ensuite, vous irez dans le menu : Réseau v4 -> NAT et vous créerez la redirection de ports suivante :

    Nom : Live
    Protocole : TCP
    Ports externes : 80
    IP de destination : 192.168.1.38
    Ports de destination : 8080

    Cliquez sur le "+" pour l'activer, puis redémarrez votre box ADSL, est-ce que le live fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    3
    2395 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    je viens d'appliquer la procédure, je n'ai pas de résultats. Pour le DHCP, il faut fixer une plage , je l'ai fixer à 192.168.1.37, 192.168.1.39.
    concernant le NAT,
    "Nom : Live
    "Protocole : TCP
    "Ports externes : 80
    "IP de destination : 192.168.1.38
    "Ports de destination : 8080
    le port externe 80 est occupé par la centrale d'alarme, le système me dis que le port est occupé. J'y ai mis le port 81.
    j'ai redémarrer mon installation, aucun résultat.
    Je ne désespère pas, il doit y avoir une explication.
    Bonne journée Thomas, et encore merci de m'aider.

    Bonjour Robert,

    Tout ce que vous avez fait n'est pas bon du tout, je ne vous ai pas demandé de modifier la plage DHCP de votre box ADSL, merci donc de remettre ce qu'il y avait d'origine. De la même manière, si une des procédure que je vous demande ne fonctionne pas, merci de ne pas essayer autre chose et me dire que ça ne fonctionne pas avec le message d'erreur obtenu. Merci donc de supprimer cette ouverture de port.

    Lorsque ce sera fait, merci de contacter votre fournisseur d'accès qu'il vous explique comment fixer l'adresse IP de votre caméra IP dans l'interface de votre box ADSL en 192.168.1.38. Indiquez moi ici lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Haut de page