Problème ouverture capot intelliTAG

Bonjour,
Je possède depuis 2 mois une Somfy Home Alarm. Nous avons un problème avec un capteur intelliTAG (la porte d'entrée), qui déclenche l'alarme pour la raison suivante: "Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert". Or ce déclenchement ne fait pas suite à aucune effraction ni ouverture du capot (constatation sur place). J'ai donc procédé à la re-calibration de l'intelliTAG. Ceci à marché un temps (4 semaines pour être exact). Aujourd'hui 3 déclenchements intempestifs d'alarme avec le même message d'alerte (Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert) pour le même intelliTAG (à noter qu'aucunes effractions ni ouvertures n'ont été constaté) . Je n'ai pas de problème avec les deux autres intelliTAG et je commence à penser que celui-ci est défectueux. Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ce problème.
Merci d'avance
G

Guillaume P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Concernant votre problème, pourriez-vous supprimer et réinstaller cet IntelliTAG, le problème persiste-t-il ? Si oui, pourriez-vous inverser le capot de l'IntelliTAG qui pose problème avec le capot d'un qui fonctionne convenablement ?

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème, qui pour ma part provenait d'un mauvais contact du capot de l'Intellitag avec le micro-interrupteur détectant ou non sa bonne fermeture. Mon capot n'appuyait pas bien sur cet interrupteur, faisant croire, de temps en temps à une ouverture du capot.

    Une solution temporaire est de tout simplement enlever le joint orange qui est situé autour du capot. Pour moi celà avait fonctionné.

    Mais cependant, j'avais ouvert un ticket SAV auprès de Myfox, et mon Intellitag avait été changé, sans frais.

    Thomas P.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci avec un de mes intellitags. Et vu le nombre d'ouvertures nécessaires du aux nombreuses recalibrations nécessaires (sans raison du reste), je doute que les capots tiennent des années. My Fox me propose un retour SAV avec analyse et remplacement. Ma question est la suivante Guillaume. Est ce que l'intellitag que vous avez eu en remplacement est modifié ou ce sont toujours ces mêmes capots fragiles. Si c'est la cas il faut attaquer somfy pour vis de conception et de fabrication et une extension de garantie pour ces intellitags. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que nos capots n'ont pas subit de modification et qu'ils respectent les normes d'effort et d'utilisation nécessaires pour être commercialisés sur le marché Français.

    Maintenant, vos produits ne sont pas garantis contre la casse suite à une manipulation, mais nous effectuons tout de même le retour et le remplacement de votre équipement dans le cadre de la garantie ce qui n'est en aucun cas une obligation de notre part.

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour
    Mon problème n'est pas résolu.

    Après les suggestions proposées par Somfy dans ce chat et sans succès j'ai ensuite procédé à un switch d'ItetlliTag. Ayant plusieurs Intellitag à la maison, j'ai interverti l'IntelliTag de la porte d'entrée (qui me posait problème) avec celui de ma porte de balcon (qui ne m'a jamais posé de problème). De manière interessante à son nouvel emplacement (porte de balcon), aucunes fausses alertes n'ont été noté.
    Cependant, celui nouvellement localisée au niveau de la porte d'entrée a commencé à me générer des alertes (alors qu'il ne m'avait jamais posé de problème anciennement localisé au niveau de la porte de balcon).

    Il s'agit bien de fausses alertes déclenchées de manière aléatoire: "Maison: Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert et "Maison : Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Porte d'entrée".
    dans la mesure où une alerte c'est déclenchée alors que j'avais ma porte d'entrée en visuel et que personne n'essayait de forcer l'entrée.

    Avez-vous des suggestions à me proposer pour régler ce problème

    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l’installation de l’IntelliTAG sur votre porte d’entrée afin de voir si nous pouvons pas trouver un emplacement plus optimal ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour
    Vous trouverez en piece jointe la photo de mon installation.
    Dans l'attente de vous lire.
    Merci
    G

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous déplacer l'IntelliTAG sur le bas de la porte en l'éloignant légèrement de l'angle (voir image ci-dessous) ? Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Thomas P.

    C est du grand n importe quoi ! Un intellitag en bas de porte ? Un simple pieds dedans et il casse . Et pouquoi pas a l exterieur comme sur la photo :))!

    Mathieu H.

    Bonsoir Thomas M,

    Je vous écris à cause d'un énième problème sur les capots de mes intellitag.

    J'ai déjà eu des soucis il y a quelques mois en arrière sur celui de ma porte d'entrée. Il a au final fallu enlever le joint de l'intellitag afin que la connection "capot-corps " se fasse au mieux.

    Depuis 3 jours: rebelote mais avec l'intellitag du bureau avec le message ouverture du capot.
    Quand cela arrive 2 fois en pleine nuit avec des enfants en bas âge et une sirène extérieure qui elle fonctionne très bien, c'est pas top comme vous pouvez imaginer.
    Mon épouse, de son côté ne veut plus enclencher l'alarme. Ça fait cher l'investissement pour rien!!

    Quelle solution me proposer vous svp? Je vais de nouveau essayer de fonctionner le tag sans le joint orange mais j'imagine que si joint il y a, c'est pour une bonne raison.

    A vous lire.

    Mathieu

    Guillaume P.

    Bonjour Thomas,

    Je sais exactement ce que vous vivez (alarme intempestive en pleine nuit avec enfants en bas ages et voisins). Je pensais qu'il y avait du mieux suite aux échanges ici avec SOMFY. Mais, la semaine dernière lors de mon activation d'alarme j'ai eu deux nouvelles alarmes. Toujours sur la meme porte avec le meme IntelliTAg, mais cette fois ci (Tentative d'ouverture détectée) et le comble c'est que j'etais en face de ma porte d'entrée !!
    Dans les solutions. Je n'utilise plus l'alarme SOMFY MyFox la nuit !!! Comme cela pas de problème avec les enfants et les voisins. A un moment il faut considérer le rapport bénéfices/risques.
    Sinon, avez-vous constaté des differences entre le mode nuit/mode total ?
    Pour la question sur l'intelliTag, je pense en effet qu'il soit défectueux (SOMFY ne m'a jamais proposé de le changer) en dépit du fait que j'ai procédé a toutes les démarches proposés ici dans le forum et que au final le problème persiste.
    Je pense aussi, que le problème doit être plus profond (signal radio ? conception du produit en lui même? position de l'appareil sur une porte utilisée couramment ?), car je souligne avoir switché deux Intellitags au départ et que le résultat a été que celui qui fonctionnait bien s'est mis a générer de fausses alertes et celui que je considérais comme défectueux ne m'a jamais refait de fausses alertes (ce qui souligne un problème de conception a mon sens ou de mise a jour du système).
    Mais au vu du nombre de problème sur les IntelliTag cité ici dans le forum, Il semble que cela soit un problème récurant.
    En tous les cas ne mettez pas votre IntelliTAg en bas de porte, cela n'apporte rien sauf un risque non négligeable de le casser (enfants et/ou aspirateur ...). J'ai aussi procédé a des changement de sensibilité.... même combat.
    Bon courage mais si vous trouvez une solution je suis preneur aussi.
    Guillaume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu et Guillaume,

    Mathieu, afin de qualifier au mieux votre problème, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous), de plus pourriez-vous m'indiquer sur combien d'IntelliTAG avez-vous rencontré ce problème ?

    Pour information, le joint sert à l'étanchéité du produit en cas d'installation extérieure.

    Guillaume, je comprends votre désarroi et déplore les désagrément que vous rencontrez avec votre système, mais comment voulez-vous que je devine que la solution que je vous avez proposé plus haut ne vous convenait pas pou ne solutionnait pas votre problème si vous faite aucun retour sur ce forum d'entraide ?

    Nous allons donc procéder au retour de votre IntelliTAG auprès de votre SAV pour analyse et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer mail afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain L.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même pb, j’ai fait l’installation de l’alarmz il y a une semaine, et je découvre aujourd’hui que 5 de mes 8 intellitag ont un pb de capot. Meme en fermant au mieux, le contacteur de présence capot ne s’enfonce pas! C’est lamentable! Autre chose, si j’enlève la pile de 1 ou plusieurs intellitag et que j’enclenche l’alarme, tout ce passe comme si tout était ok! Meme pas d’alerte! Dans « mes equipements » tout reste normal ! Je ne parle même pas de la sirène extérieur qu’on ne peut pas poser à plus de 7-8m du link... bref, je cherche même pas à comprendre, je rembale tout et je vais tout rendre à Casto... Somfy Protect, c’est pas cher! Mais maintenant je sais pourquoi !

    Guillaume P.

    @Thomas

    Merci pour votre réponse. j'ai bien reçu votre email afin de poursuivre votre dépannage en privé. J'ai ai répondu par retour d'email il y a 3 jour. Pouvez-vous me confirmer l'avoir bien réceptionné. J'attend la suite de votre procedure de prise en charge.
    Bien cordialement
    G

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous répondre par mail.

    Bonne journée,

    Yoann M.

    Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai acheté le système il y a deux mois à peine, et déjà 2 intellitag sur 3 qui me font des alertes capot ouvert sans raison... Du coup on ne sait pas si on peut compter sur le dispositif et les voisins doivent être ravis des fausses alertes régulières...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Ainsi recalibrer vos intellitags :

    FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Julien P.

    Bonjour,
    Je rencontre aussi un problème récurrent sur un de mes très nombreux Intellitags qui déclenche l’alarme à cause d’un soi-disant capot ouvert, alors qu’il n’en est rien !
    J’ai déplacé cet Intellitag, j’ai changé la pile, je l’ai recalibré une bonne dizaine de fois, j’ai enlevé le caoutchouc orange à l’intérieur, je l’ai remis, cela ne résout en rien mon problème d’alarme se déclenche très souvent à cause de celui-ci.
    Il est défectueux, c’est assez évident, comment peut-on envisager son remplacement ?
    D’avance merci

    Sylvain L.

    Je partage ici mon expérience sav somfy suite aux pb de detection de capot ouvert sur les intelitag. Somfy me les a prit en sav et me les a renvoyé 1semaine plus tard. Ils ont simplement ajouté un adhésif assez épais à l’intérieur du capot pour que le contact avec le capteur de presence capot se fasse mieux. Je crois que ca se passe de tout commentaire.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Julien P.

    Bonjour Maud,
    Je vous remercie,
    Je vous ai contacté par tel il y a quelques jours et sans avoir à parlementer on m’a immédiatement proposé le changement de l’Intellitag, reçu et installé hier, et le renvoi du défectueux.
    Je suis donc très satisfait de cette prise en compte de défectuosité qui contraste très nettement avec le traitement qui m’avait été accordé dans le passé sur d’autres équipements.
    Cdlt

    Guillaume P.

    Bonjour à tous.
    Pour ma part j'ai craqué. Comme hors garanti, j'ai retiré l'Intellitag et j'en ai acheté un nouveau (lot différent). Et depuis plus aucun problème. Il ne s'agissait donc pas d'un problème de position ou de calibrage comme suggéré par Somfy mais bien de l'IntelliTag lui-même.
    En revanche @Sylvain L. je suis curieux de voir comment Somfy a "bricolé" votre IntelliTag avec de l'adhésif. avez-vous moyen de partager une photo du bricolage ? afin que j'essaie de procéder de manière similaire avec mon IntelliTag défectueux.
    Je vous souhaite une bonne journée

    Patrick C.

    Bonjour,
    Je viens de faire l’installation il y a une semaine des intellitags sur l’ensemble des ouvertures de notre maison. Nous avons eu depuis deux nuits, deux messages de capots ouvert sur les deux intellitags de notre fenêtre coulissante.

    Nous avons deux enfants, avec déclenchement la nuit avec eux qui pleurent et voisins qui ne doivent pas être heureux.. je suis moyen content surtout que ce problème semble être connu depuis longtemps via ce forum que je découvre. J’ai reçu le système d’alarme en cadeau pour Noël, mais mon épouse ne veut plus l’activé la nuit.

    Un système d’alarme qui ne sert pas par peur de déclenchement défectueux c’est quand même triste.

    Quoi faire pour résoudre ce problème pour utiliser notre alarme sereinement.

    Dans l’attente de votre retour.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Si le problème persiste, nous pouvons effectuer le remplacement de vos intellitags avec comme défaut "capot ouvert", je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jerome T.

    Bonjour
    je viens d acheter un systeme complet home alarm plus installer depuis 1 semaine ..
    tout se passai bien jusqua ce matin
    capot ouvert toute les 30mn qui me declenche l alarme
    Que dois je faire
    Merci de votre réponse

    PS: cela ne fonctionne toujours pas
    Comment faire jouer sa garantie merci

    Guillaume P.

    Bonjour,
    Si vous avez acheté votre système il y a moins de deux mois vous êtes toujours sous garantie.
    On va vous proposer de suivre le post suivant:
    https://forum.somfy.fr/questions/2236044-faq-somfy-protect-signifie-capot-intellitag-ouvert

    Pour ma part rien n’a fonctionné ! Étant hors garantie j’ai acheté un intellitag supplémentaire pour remplacé le défaillant et depuis ... plus de problèmes.

    Bon courage

    Sylvain L.

    He oui, on va vous les prendre en garantie et ces messieurs du sav vont ajouter un vulgaire scotch à l’intérieur du capot pour augmenter l’épaisseur et ainsi le mette en appuis sur le capteur de présence du capot.

    Julien P.

    J’avais 2 Intellitag défectueux qui indiquaient sans cesse CAPOT OUVERT alors que ce n’était pas le cas !
    Le 1er a été changé sans avoir à parlementer, RAS depuis avec le nouveau. Pour le 2ème Somfy m’a pris pour un voleur, a remis en cause mes propos et n’a jamais voulu le changer ! Ils ont finalement proposé le renvoi pour analyse, j’avais depuis désactivé cet Intellitag qui me gonflait, comme Somfy d’ailleurs !
    Le SAV Somfy ? Ça dépend sur qui tu tombes en fait, certains très compréhensifs qui croient leurs clients, d’autres qui font du zèle et comme j’ai bien d’autres choses à gérer, je sais me rappeler pour la suite de mes équipements !

    jerome T.

    Qui as des infos sur les retours garanties ? rien y fait âpres avoir essayé les différentes solutions
    Merci

    Thomas P.

    Aucune modification ils’se contentent de vous renvoyer un intellitag qui sera défectueux kkes années après, tout comme la majorité camera qui a rendu obsolètes les premières...vive l’obsolescence programmee