Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.
J'ai suivi la manipulation suivante :
Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.
Qu'est-ce que j'aurai mal fait?
Merci :D
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le petit voyant est bleu près de la caméra. En bas, rien. Cédric
Cédric,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?
Bonne journée,
Je suppose que le numéro est à la base de l’appareil
Cédric,
Veuillez effectuer un changement de réseau wifi, en ayant au préalable vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Bonjour Kevin,
Veuillez également vérifier vos paramètres wifi, n'hésitez pas à rester plus longtemps appuyé sur le bouton reset +30s.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
merci pour votre réponse. J'ai laissé le picot environs 1 min = rien, bouton setup 1 min = rien, tout supprimer via l'appli = rien. seul la led bleue du haut reste allumée. La lumière du bas reste éteinte. j'ai essayé de forcer l'installation, ça reste bloqué à la recherche via le wifi. j'ai suivi les étapes de dépannage (premier reset 1/2 seconde…) Service client payant et tjrs 6 minutes d'attente minimum !
Kevin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même souci sur ma somfy one, suite à une coupure d'électricité.
Depuis, lumière bleue fixe malgré moultes tentatives de reset (40 sec + 10sec + 40sec ...)
Voici ma MAC address : B0F1EC0CB0D4
Merci pour votre retour
Bonjour Gilles,
Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de votre coupure de courant?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre retour.
j'ai eu 3 coupures successives le 2/12 entre 11h15 et 12H.
Merci,
Gilles
Bonjour,
J'ai le même problème que sur les commentaires précédents.
Impossible de reset ma somfy one plus alors que j'en fonce bien le bouton pendant 10 sec.
J'ai tenté également d'appuyer +1minutes sur set up ou reset, mais rien n'y fait le voyant est toujours allumé bleu sans aucune autre instructions.
Des idées?
Merci
Clémence
Bonjour,
J'ai le même problème que sur les commentaires précédents et identique à celui décrit par Clémence.
J'ai une Somfy One+
Help please
FXL
Bonjour,
Même problème avec ma somfy one qui fonctionnait jusqu’à hier. J’ai eu des coupures de courants cette nuit et depuis le voyant LED reste bleu fixe. J’ai tenté toutes les manipulations indiquées dans le forum et rien à faire, la led reste bleue fixe et le bouton reset ne fonctionne pas. Mon MAC est 0076B101028E. Merci pour votre aide.
Sophie
Bonsoir
J’ai changé le réseau wifi. Rien ne se passe ! Aucune lumière et encore moins de bio.
Bonjour à tous,
Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je n'arrive plus a "reseter" mon appareil somfy one. En effet, lors de son installation, la MAJ ne marchait pas. J'ai donc voulu supprimer l'appareil dans l'application, mais depuis impossible de faire quelque chose. J'ai tester toutes les manipulations vues plus haut. Mais rien ne marche.
Merci de m aider !
Cedric
Bonjour Cédric,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?
Ainsi veuillez essayer de connecter votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que beaucoup des autres utilisateurs qui sont dans le forum. Il y a eu deux coupures de courant le 23 decembre et depuis mon somfy one ne fonctionne plus... La led bleue reste simplement allumée malgré mes tentatives de suivre les processus de "reset" et "setup" qui sont indiqués dans le forum... Serait-il possible de m'aider ?
Bonjour
L’adresse Mac est B0F1EC0CEFCC
Pour tester le partage de connexion, impossible car je n’arrive pas à réinitialiser l’appareil pour changer de connexion Wi-Fi.
Bonne journée
Bonjour François, Cédric,
Je vous invite à la débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton SETUP et à la rebrancher par la suite. Ensuite, merci de suivre la procédure "changer de réseau WiFi" et laissez-vous guider par l'application.
Si cela n'aboutit pas il faudrait débrancher la One pendant quelques heures, à la rebrancher et à appuyer une demi-seconde le bouton reset suivi d'un appui long d'environ 12 secondes.
Patientez environ 60 secondes pour voir si l'état du voyant change.
Merci de revenir vers moi si la caméra ne se connecte toujours pas, avec le comportement de la LED et un éventuel message d'erreur sur l'application.
Bonne journée,
Bonjour,
L'adresse MAC de mon appareil est 0076B1011171 AHJD
Cdt
Cédric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour. Je n’ai pas reçu de mail.
Cédric H,
J'expliquais la procédure à Cédric C, si vous avez de nouveau le même soucis malgré la procédure expliquée ci-dessus nous allons procéder au retour SAV de votre caméra.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
J'ai effectué l'ensemble de votre requête mais rien n'y fait. Toujours la led bleue.
Voici l'adresse MAC: B0F1EC0D0EBE AGJI
Bonjour et meilleurs vœux à tous .
Pour moi également ma Somfy reste bloqué sur la lumière bleue . J ai tenté toutes les manipulations indiquées dans le forum , mais rien à faire .
Quelqu’un aurait une autre méthode à me conseiller ?
Merci
Bonjour Clémence, Guy, meilleurs vœux,
Clémence : Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Guy : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?
Bonne journée,
Bonjour voici le numéro mac de ma Somfy one
Merci
Bonjour , serait il possible d avoir un retour après vous avoir communiqué le numéro mac de mon alarme ?
Merci
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