Bouton "reset" somfy one ne marche pas

Bonjour,

J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

J'ai suivi la manipulation suivante :

  • je branche la somfy
  • une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
  • avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.

Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

Merci :D

François-Xavier M.

    Réponses

    Véronique P.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, le reset de ma Somfy one ne fonctionne pas. Ma box indique que mon équipement est déconnecté et quand je veux redémarrer ma Somfy one il est aussi indiqué qu'elle est déconnectée.
    J'ai essayé les procédures indiquées dans ce forum mais rien ne fonctionne. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
    Véronique.

    Bonjour Véronique,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, est-il possible de changer le câble d'alimentation et tester en la branchant directement sur un PC ?

    Bonne journée,

    Véronique P.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse. Je viens d'effectuer les opérations indiquées, à savoir la procédure du Setup :

    "Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset" : cela ne fonctionne pas, la LED reste bleue fixe.

    "si la situation reste inchangée, est-il possible de changer le câble d'alimentation et tester en la branchant directement sur un PC ?" 2 : j'ai changé le câble, branché sur un PC mais toujours rien, la LED reste bleue fixe.
    Est-ce que vous auriez une autre manipulation ou ma Somfy one est-elle définitivement hors service. Je merci de votre aide.

    Véronique P.

    Bonjour Maud.
    Désolée de ma réponse tardive mais suite à l'échec de votre procédure et après ma dernière demande j'ai réussi le reset de ma Somfy one en utilisant l'aiguille d'origine de mon appareil. J'avais sûrement pris une aiguille dee téléphone mobile.
    Ma Somfy one fonctionne à nouveau correctement.
    Merci de votre aide. Cordialement.

    axel D.

    Bonjour,

    Tout comme plusieurs utilisateurs, je ne parviens pas à réinitialier ma SOMFY ONE+ suite à un changement de réseau WI-Fi. Pouvez vous faire le nécessaire ?
    L'adresse MAC est B0F1EC0D4194

    Jeffrey

    Bonjour j'ai le même problème avec ma somfyet one + je n'arrive pas à la connecter au wifi à chaque fois on me dit que le mot de passe n'est pas le bon ou que ma box est trop éloigné alors que le mot de passe est le bon et l'installation est faite à côté de ma box alors j'ai changé de box c'est peut-être ça le problème peut-être réinitialiser l'adresse MAC de la caméra merci

    Gael P.

    Bonjour,
    Meme problème pour moi en sachant que ma One+ s est deconnectée du wifi et depuis impossible de la re initialiser.
    Pouvez vous m aider svp ?

    Gael P.

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre réponse et donc mon adresse MAC est :
    B0F1EC0D4B74

    Et donc oui j'ai essayé ces procédures, mais mon ONE+ ne régit plus, même au "RESET" pendant 10 secondes.

    Merci pour votre aide.

    Gael,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup.

    Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Ensuite reprenez l'installation en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Xavier L.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis, j'ai tenté une installation de ma somfy one dans une résidence et je n'avais pas pu la terminer. Depuis j'essaye de l'installer chez moi mais impossible d'avancer, impossible de réinitialiser la somfy one malgré le bouton resté, aucun bip rien. Voici le code sous la caméra : 0076B10163BA 2020

    Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

    Bonjour Xavier,

    Cette One est déjà installée sur le compte de l'utilisateur "Christelle". Il faut l'a désinstaller pour la réinstaller sur votre compte.

    Bonne journée,

    Xavier L.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse, malheureusement je ne connais pas cette Christelle ayant acheté cette caméra sur Leboncoin. Comment puis je faire pour utiliser cette caméra si je ne peux contacter cette Christelle ?

    Merci d'avance

    Bien à vous,

    Xavier L.

    Bonjour,

    Je n'ai pas de preuve d'achat l'ayant acheté sur leboncoin. Je viens de tenter de l'installer et rien n'y fait. Il y a un voyant bleu fixe en haut à droite, quand j'utilise le picot pour la reinitialiser il n'y a aucun son qui est émis. De temps en temps elle émet une lumière bleue sur le dessous mais l'installation se bloque au niveau du qrcode qu'elle n'arrive pas à lire...

    En espérant que vous pourrez m'aider.
    Bien à vous

    Xavier L.

    Bonjour Maud, j'ai tout suivi mais rien n'y fait.

    Impossible de lire le qrcode + quand je maintiens le bouton reset 10 secondes je n'ai aucun bip sonore...

    N'y a t'il aucun procèdure de hard reboot ? J'imagine que l'ayant acheté sur leboncoin c'est foutu pour moi ?

    Bien à vous,

    Xavier,

    Est-il possible de changer le modèle du téléphone utilisé ? ou de passer par une tablette?

    Si vous avez la possibilité de tester sous android ou apple afin de comparer l'installation.

    Bonne journée,

    Amel E.

    Bonjour j’ai également une Somfy one plus et il m’est impossible de la redémarrer. Elle est allumée en bleu lumineux

    Amel E.

    J’ai également le même soucis pourtant j’ai tout essayé. Le voyant reste bleu et reset ne fonctionne pas

    Bonjour Amel,

    Aucune remontée sur votre ONE.

    Pouvez-vous me confirmé avoir suivi les manipulations suivante :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Thomas G.

    J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
    Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

    J'ai suivi la manipulation suivante :

    je branche la somfy
    une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
    avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.
    Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

    Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

    Bonjour Thomas,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Il va falloir malheureusement reprendre l'installation en la laissant sonner.

    Bonne journée,

    Thomas G.

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse.
    Malheureusement je viens d'essayer plusieurs fois et cela ne fonctionne toujours pas.

    Voici l'adresse Mac: B0F1EC0D4B14 AGJI

    Thomas,

    Je constate que cette ONE+ est déjà installée sur le compte d'une autre personne.

    Veuillez vous rapprocher de l'ancien propriétaire de cette ONE+ pour qu'il puisse supprimer la ONE+ et l'installer à votre nom.

    Cette ONE+ est au nom d'un certain Anthony.

    Si ce n'est pas le cas veuillez m'envoyer une photo de l'adresse MAC il y a une erreur de saisie.

    Bonne journée,

    Thomas G.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais voir avec l'ancien propriétaire.

    Bien cordialement

    Natalia M.

    Hi, I am having a similar issue.
    The alarm was activated I forgot to unlocked the badge, however the system didn’t allow me and I had to disconnect the Somfy one. The alarm didn’t stop and after 3 minutes it stopped completely. Now that I am trying to reconnect my Somfy One the app says that there is an issue with my internet but nothing seems to be wrong.
    I am trying to reinstall it but the camera only shows a light blue light next to the camera and whenever I try to reset after 10-13 seconds nothing changes.
    Could someone please help me?