Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton "reset" somfy one ne marche pas

Bonjour,

J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

J'ai suivi la manipulation suivante :

  • je branche la somfy
  • une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
  • avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.

Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

Merci :D

François-Xavier M.
François-Xavier M.

François-Xavier M.

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    Réponses

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

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    Bonjour Maud,
    Setup retenté sans succès. Ni bip ni lumière autre que la led bleue en haut à côté de la caméra.
    Baptiste

    Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ali C.
    Ali C.

    Ali C.

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    Bonjour,
    Mon SOMFY ONE est toujours inutilisable suite à un changement de réseau WIFI et Impossible de l'ajouter de nouveau !!!

    J'ai un message d'erreur “DEVICE ALREADY IN USE“ (cf Copei d'Ecran) lorsque j'essaie de l'ajouter de nouveau...

    Avez vous moyen de débloquer la situation à distance ?
    Voici l'adresse MAC de ma SOMFY ONE :
    B0F 1ECOCBB2A AGJF (cf Photo ci-jointe)

    Bonjour Ali,

    Je constate que votre Somfy One est en attente de mise à jour. Pouvez-vous refaire un changement de réseau wifi en respectant les pré requis sur votre nouvelle box?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller ma One ou à la reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Veuillez au préalable, pour qu'elle puisse passer sa mise à jour la rapprocher de votre box internet.

    Bonne journée,

    Ali C.
    Ali C.

    Ali C.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse rapide... J'ai bien suivi la FAQ et ai bien configuré mon réseau Wifi comme indiqué dans la FAQ (FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller ma One ou à la reconnecter à mon réseau WiFi ?)

    Mais impossible de changer de réseau wifi car ma SOMFY ONE ne figure plus dans mes équipements et c'est en essayant de l'ajouter que j'ai continuellement ce message d'erreur... DEVICE ALREADY IN USE...

    Petite Précision, le volet de la camera est ouvert et ne bouge pas et la petite lumière blanche en bas clignote lentement...

    Avez vous un moyen de réinitialiser l'adresse MAC àà distance pour que je puisse l'ajouter de nouveau ?

    Ali,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Ensuite de retenter un changement de réseau wifi de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Votre caméra est installée sur le compte du propriétaire "Nadia".

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

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    Bonjour

    J'ai un pb avec ma one +
    En rentrant hier, je n'ai pas pu me connecter pour désactiver la one.donc alarme qui hurle.
    J'ai réussi à désactiver avec la télécommande mais je n'arrive pas à la reconnecter au WiFi.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci David a

    David A.
    David A.

    David A.

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    Bonjour madame f.

    Je viens de recommencer la manipulation après que vous ayez désarmé mon site mes je n'arrive toujours pas à connecter ma one +au réseau.
    Que dos je faire

    Merci
    David a

    Marion P.
    Marion P.

    Marion P.

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    Bonjour,
    J’ai le même souci. Aujourd’hui des travaux d’électricité ont été réalisés chez moi. Le courant a été coupé et au rallumage, mon somfy one+ ne se connecte pas. J’ai voulu le réinstaller et je l’ai supprimé de mon installation. Impossible de le réinitialiser, la led reste bleue fixe.
    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour Marion,

    Suite à la conversation téléphonique de ce matin avec mon collègue Quentin et aux manipulations effectuées, je vous confirme la prise en compte du retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Impossible de reinit ma one+. J'ai fait setup 10s attente 30s puis je branche et init 10s.... rien à faire.
    J'ai laissé aussi plusieurs heures, rien à faire....

    Voici l'adresse mac

    Bonjour Sébastien,

    Si malgré les reset et setup votre caméra reste inopérente, nous allons devoir récupérer vos Somfy One pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour,

    Je rencontre également le même soucis avec mon SOMFY ONE acheté ce jour. Malgré l'appuie sur les boutons RESET ou SETUP, dés le branchement de la SOMFY ONE, la lumière bleu s'allume et l'alarme s'active dans la foulée. Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Julien,

    Votre caméra ne remonte pas sur le serveur, vous devriez donc être en mesure de l'installer. Une fois installée, celle-ci arrêtera de sonner.
    Nous ne pouvons malheureusement pas couper son déclenchement avant qu'elle soit ré installée.

    Bonne journée

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour
    Non dès que je branche la lumière bleue s’allume et l’alarme sonne au bout de 20/30 secondes. Impossible de l’installer.
    Que dois je faire ?

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonsoir,
    Après la connexion sur le réseau wifi. Il y a eu une mise à jour qui n’a jamais aboutie.
    Depuis impossible de la brancher sans que cela sonne. Pouvez-vous me donner une solution rapidement svp ? L’alarme est neuve …

    Bonjour Julien,

    Votre caméra ne remonte pas sur le serveur. Vous allez devoir la ré installer, une fois l'installation terminée, le déclenchement de la sirène s'arrêtera de lui même quand la caméra se sera reconnectée au serveur.

    Bonne journée

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour Frederic M.

    Je dois m'être mal fait comprendre désolé, mais je ne peux plus rien faire avec la camera, dés que je la branche la lumière bleue s'allume et l'alarme sonne au bout de 20 s. Je ne peux pas refaire d'installation ou autre plus rien ne fonctionne !
    Merci de m'envoyer la procédure à suivre pour retour du matériel.
    Vu la conversation, je ne suis pas un cas isolé.
    Merci d'avance,
    Cordialement.
    Julien

    Bonjour Julie,

    Il faut malheureusement continuer l'installation tout en laissant sonner la sirène de votre ONE.

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

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    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes soucis que la majorité des personnes de ce forum. Je suis propriétaire un Somfy One (Mac Address : 0076B1010827) qui marchait très bien jusqu'à ce que je change de Wifi : impossible pour moi de le connecter avec le nouveau et après suppression de l'équipement, je suis dans l'impossibilité de le réinstaller. Une lumière bleue fixe reste allumée à l'avant et cela ne change pas malgré la mise en place des manipulations et conseils exposés dans ce forum (reset de 10, 20, 30 secondes, bouton setup, après avoir débranché plusieurs heures etc).
    Je pars prochainement en voyage plusieurs semaines, pouvez-vous rapidement trouver une solution à mon problème s'il vous plaît pour que ma maison puisse être sécurisée ?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je récapitule avez-vous essayé de débrancher électriquement votre caméra 20s?

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup.
    Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Ainsi fait un reset 20s ?

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. J'avais effectivement déjà essayé d'effectuer les manipulations demandées que je viens de retenter, mais cela ne change rien, le voyant est toujours allumé.
    Merci d'avance
    Cdt
    Stéphane

    Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Manon F.
    Manon F.

    Manon F.

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    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une Somfy One. Quand j'essaie de l'associer à mon réseau wifi, j'ai le message "Erreur, cet équipement est déjà installé".

    J'ai fait les manipulations indiqués plus haut (reset, setup...) sans succès.
    L'adresse MAC est B0F1EC0C7312 clé AGJE

    Pourriez vous m'aider svp ?
    Merci

    Bonjour Manon,

    Je ne vois aucune caméra remontée avec l'adresse MAC que vous nous avez communiqué.

    Est-il possible dans le doute, de me fournir d'une photo de l'adresse MAC ?

    Bonne journée,

    Laura V.
    Laura V.

    Laura V.

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    Bonjour
    J'ai exactement le meme problème depuis ce matin. QUand j'ai revoulu installer l'équipement sur l'appli
    mon numéro est : 240193

    serait il possible d'être dépanné ?

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