Bouton "reset" somfy one ne marche pas

Bonjour,

J'ai une somfy one que j'ai paramètré avec un réseau wifi. Il se trouve que j'ai changé de wifi et donc j'ai eu la bonne idée de supprimer l'équipement de la liste puis maintenant je cherche à reset mon alarme somfy one.
Il se trouve qu'elle est en mode alarme.

J'ai suivi la manipulation suivante :

  • je branche la somfy
  • une lumière bleu apparaît à coté de la caméra
  • avec le pico, je reste 10s mais quelque soit le temps que je reste l'alarme se déclenche et je n'arrive pas à réinitialiser.

Je sens bien que j'appui sur le bouton mais je n'ai jamais de bip sonore de confirmation.

Qu'est-ce que j'aurai mal fait?

Merci :D

François-Xavier M.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Si je comprends bien, la sirène de votre Somfy One se déclenche toute seule dès que vous la branchez au secteur ?

    S'il s'agit d'une Somfy One Plus, appuyez 10 secondes sur le bouton setup. S'il s'agit d'une Somfy One, et que la sirène se déclenche lors de branchement, essayez d'isoler le bruit, la sirène s'arrêtera au bout de 3 minutes. Après, vous pourrez recommencer l'installation.

    Bonne journée !

    James W.

    Bonjour,

    j’ai le même soucis que François-Xavier.
    Je n’arrive plus à me connecter sur mon Somfy One depuis que j’ai déménagé.
    La led reste en bleu fixe. Lorsque j’appuie sur le bouton reset, il ne se passe rien.

    Comment je peux récupérer la connexion avec mon Somfy One ?

    Merci d’avance pour la réponse

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour James,

    Je n'ai trouvé aucune Somfy One dans votre installation. Je pense que vous avez une Security Caméra. Pour en être sûrs, pouvez-vous me communiquer son adresse MAC ?

    Bonne journée !

    James W.

    Bonjour,

    Mon adresse MAC est le suivant : B0F1EC0CE996.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour James,

    Je viens de supprimer le Somfy One, qui était partiellement installé.

    Je vous invite donc à le débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton setup, le rebrancher et appuyer maintenant 10 secondes sur reset.

    Retentez l'installation en partent de zéro et tenez nous informés.

    Bonne journée !

    James W.

    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation mais la led reste toujours en couleur bleu.
    Je n'ai pas pu réinstaller le Somfy One

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour James,

    Avez-vous reçu un message d'erreur pendant la tentative d'installation ? Pourriez-vous nous envoyer une photo du voyant bleu ?

    Bonne journée !

    James W.

    Bonjour,

    Lorsque j’appuie sur le bouton reset la lumière du bas en blanc n’apparait pas et le Somfy One n'émet pas de bip.
    Du coup, je n'ai pas réussi à me connecter dessus.

    Comme si le bouton reset ne fonctionnait.
    Voici une photo.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour James,

    Je vais vous envoyer un message privé pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Romain L.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Francois-Xavier et James W., sauf que la sirène ne sonne pas dans mon cas.

    Je précise que cela dysfonctionne depuis que j'ai changé mon réseau WIFI également.

    Que faire pour la réinstaller?

    Merci

    Geert J.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même probleme que James.

    Est-ce que vous pouvez m’aidez?

    Cordialement
    Geert

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Geert,

    Pouvez-vous nous dire plus et nous indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Bonne journée !

    Ghislaine P.

    le bouton Reset de ma somfy one ne fonctionne pas non plus. Du coup pas possible de réinitialiser. Que faire. Tout ça car j'ai changé de wifi....
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire sans bouton Reset. J'ai tout essayé....
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ghislaine,

    Votre cas a été traité par notre Service Client Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Sylvain D.

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire. Quand j'ai voulu installer ma somfy one +, il y a eu une mise à jour et il m'as demander de reset. J'ai essayer plusieur fois mais jamais aucun "bip" après 10s. Le voyant bleu en haut à droite reste fixe et le voyant du bas est éteint.
    Pourriez vous m'aidez svp

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous invite à débrancher la Somfy One Plus et appuyer 10 secondes sur le bouton SETUP. Patientez une trentaine de secondes, branchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton reset.

    Revenez vers moi avec l'adresse MAC de l'appareil si la situation ne s'améliore pas.

    Bonne journée,

    Sylvain D.

    Bonjour,
    J'ai suivi votre procédure plusieur fois mais le reset ne fonctionne toujours pas. Quand j'appuie sur le bouton set up une fois la one + débrancher cela a comme effet d'éteindre le voyant bleu en haut à droite. Par contre quand je la rebranche le voyant bleu ce rallume. Après j'appuie 10s sur reset et aucun bip, voyant bleu allumé, voyant du bas reste éteint.
    Mon adresse MAC est : 0076B1012F29
    merci de votre aide

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il semblerait que votre Somfy One Plus soit bloqué. Nous allons la rapatrier pour test et remplacement si le défaut n'est pas corrigible. Je vous envoie la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    Salim

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que François Xavier. J'ai fais la méme manipulation mais toujours le point bleu qui reste allumé. en branchant et débranchant l'alarme s'active. MAC: B0F1EC0D6A66. Prière de m'assister.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Salim,

    Je vous invite à débrancher la One pendant quelques heures, à la rebrancher et à appuyer une demi-seconde le bouton reset suivi d'un appui long d'environ 12 secondes.

    Patientez environ 60 secondes pour voir si l'état du voyant change.

    Bonne journée,

    John V.

    Bonjour: j ai exactement le meme probleme. Avec mon bouton reset qui ne semble rien faire. Ni apres 10 sec., no apres 12 sec. Suite a la toute premiere installation du One+, donc il marchait, je l ai juste debranche pour le deplacer. J ai in message d erreur qui me dit que le One+ n est pas branche, alors qu il l'est, avec voyant bleu, mais impossible de faire un reset.

    Merci d avance.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour John,

    Je trouve une Somfy One Plus fonctionnelle dans votre compte. S'agit-il d'une nouvelle One ou avez-vous réussi à installer la première ?

    Bonne journée,

    Frédéric E.

    Bonsoir
    j'ai également ce problème ma Somfy One est bloquée en mode ouvert avec le petit voyant en haut à droite. Impossible de "reseter"
    Cela s'est produit après une suppression complete de tous mes équipements dans Somfy Protect depuis 2 jours. J'ai tenté de reconnecter plusieurs fois en faisant du reset (mon wifi 2,4Ghz avait des espace c'est peut-être pour cela qu'il ne pouvait plus se connecter. J'ai supprimé les espaces mais il est coincé depuis).
    Ma clé MAC : 0076B1013009

    merci d'avance

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je ne vois aucune suppression d'équipements récente et la caméra est installée depuis le 20/02/2019. Elle s'est en effet déconnectée trois jours.

    Je vous invite à la débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton SETUP et à la rebrancher par la suite. Ensuite, merci de suivre la procédure "changer de réseau WiFi" et laissez-vous guider par l'application.

    Merci de revenir vers moi si la caméra ne se connecte toujours pas, avec le comportement de la LED et un éventuel message d'erreur sur l'application.

    Bonne journée,

    Frédéric E.

    Merci Jorge pour la réponse.
    Malheureusement ce n'est pas moi qui ai désactivé mais je n'ai plus aucun équipement dans mon Somfy Protect. Le Somfy One a été débranché toute la nuit il est toujours en position allumé. Il ne répondu plus du tout. Le Reset ne change rien. Le bouton SETUP est différent du Reset peut-être ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Oui, le bouton SETUP éteint la caméra après un appui de 10 secondes. Je vais créer un ticket auprès de notre support, mais avant cela, vous envoyer un e-mail avec quelques demandes d'information.

    Bonne journée,

    Geoffray L.

    Bonjour.
    Mon problème semble similaire.
    Dès la première installation de la one+ lors du suivi des procédures, il oblige une mise à jour. Qui échoue ! J'indique que je souhaite réessayer... sans succès.
    Du coup problème identique avec la led bleu fixe. J'ai tenté l'ensemble de vos opérations sans succès.
    Honnêtement j'envisage sérieusement que le plantage de la maj a bloqué la one+.
    Qu'en pensez vous ?

    Bonjour Geoffray,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric H.

    Bonjour. Même souci et je suis dans l’impossibilité de faire un reset de mon somefy one qui perds par moment sa configuration wifi. Que faire ? Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant lors de la manipulation?