Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion interface protexiom

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que l'application Somfy pour mon alarme protexiom n'était plus accessible qu'en wifi! On a redémarré la box et fait quelques manips plus ou moins à l'aveugle sur l'interface ordinateur, ça a refonctionné!
Problème, nous voilà deux jours plus tard et ça ne fonctionne déjà plus!
J'ai voulu réitérer les manips sur l'interface ordi à l'instant et j'ai décoché https seulement sur l'interface. Et je ne peux plus accéder à l'interface, l'erreur Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08) s'affiche! J'ai beau essayé de me connecter en ajoutant https, ça ne fonctionne pas!
Je désespère!

julie
julie

julie

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez ceci:

    HTTP://192.168.x.xxx:443 (remplacez les x par vos valeurs lisibles par le code 780 en mode installateur sur le clavier lcd).

    Si ça ne fonctionne pas, il faut réinitialiser votre module IP.

    Bonne soirée !

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Est-ce que j'ajoute les 192.168 à mes 192.168 déjà présents?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! vous tapez ce que je vous ai mis en remplaçant les x par vos valeurs !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,
    en complement d'information :
    il faut taper dans votre navigateur https://192.168.X.XXX
    je crois que Jean luc a fait une petite erreur.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le fait de mettre ":443" remplace le "s" du HTPPS. Mais ça ne marche pas à chaque fois pour tout.

    Vu que Julie a déjà essayé avec https !

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Je n'ai mis qu'une fois les chiffres du début, ça n'a pas fonctionné, j'ai démonté la centrale et réinitialisé le module IP! L'appli fonctionne désormais mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur l'interface ordi!
    Merci à vous de donner un coup de main! :-)

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    ça m'indique "Session déjà ouverte. Veuillez réessayer ultérieurement. (0x0902)"

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Finalement, tout fonctionne! Merci beaucoup!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouf !!!
    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Haut de page