Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Raw device already exist ?

Bonjour,

Lors du paramétrage de mon portail avec la télécommande sérénity, le message suivant s'affiche "Raw device already exist RTS15071738
Ma Tahoma a pour code pin : 1205-6776-6931
Pouvez-vous me débloquer la situation svp ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement,

GUY B.
GUY B.

GUY B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Attendez ici le réponse d'un Yellow, seul à pouvoir vous aider sur cette question.
    Bonne soirée,

    Bonjour Guy,
    Visiblement vous avez réussi a ajouter votre motorisation a votre tahoma.
    Bonne journée.

    Jean-Claude A.
    Jean-Claude A.

    Jean-Claude A.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme symptome apres avoir retire mon portail de l'interface tahoma, et en essayant a present de l'ajouter a nouveau...
    Raw device already exists : RTS 15556095
    Comme s'il restait des traces de cet equipement dans mon compte tahoma, qui m'empechent de l'ajouter a nouveau.
    Pourriez vous svp faire le necessaire afin que je puisse reconfigurer mon portail (evolvia 400) sur la tahoma ?
    Merci d'avance.
    Code PIN Tahoma : 1209-6493-5034

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1560 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vois qu'une nouvelle motorisation a été ajouté à votre box tahoma. Es ce vraiment votre evolvia ou le problème est toujours d'actualité?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique