Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Erreur : Equipement déjà installé

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer mon système de sécurité.
La caméra semble être installée chez un autre propriétaire. L'équipement est acheté neuf chez Castorama. Cependant j'ai retrouvé des éléments dans la boite me laissant penser qu'il s'agit d'un retour (absence de notice, quelques notes écrites).

A ce stade, je ne peux strictement rien faire et sollicite votre aide.

Le numéro est le B0F1EC0D0B4A (AGJI). Je pense que ce sont le chiffre "Zéro". Dans le cas inverse, merci d'essayer avec la lettre O.

Je vous remercie +++++ pour votre aide,
Je reste joignable au 0628534731.
Cordialement

Selatin A.
Selatin A.

Selatin A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Selatin,

    En effet, cette caméra est rattachée à un autre compte client. Il s'agit très probablement d'un retour en magasin. Ces produits remplacés ne doivent pas être remis en rayon, donc je vous invite à vous retourner auprès de Castorama afin de procéder à un remplacement du produit par du vrai matériel neuf.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour, pour moi c'est simple, retour chez Castorama je leur explique et je demande une nouvelle alarme neuve cette fois-ci.

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème : l’application détecte un équipement dont le numéro correspond bien à One, et lorsque je valide, cela m’indique « Erreur, cet équipement est déjà installé ».
    Moi qui ai choisi Somfy en me disant que la qualité serait au rendez-vous...

    Bonjour Renaud,

    Sans l'adresse MAC du produit je ne pourrai pas vous apporter une réponse précise comme à Selatin. Si la situation est toujours d'actualité, merci de me communiquer l'adresse MAC de la Somfy One afin d'analyser la situation.

    Bonne journée,

    Ray B.
    Ray B.

    Ray B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui je suis dans le meme probleme avec ma somfy one camera mais j’ai acheter le produit en suisse et la je suis retourné chez moi en france

    Massimo
    Massimo

    Massimo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre le même problème pour un Somfy One acheté neuf dont le numéro est 0076B1013677. AIJC. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    En vous remerciant d'avance,

    Massimo

    Godefroy D.
    Godefroy D.

    Godefroy D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec la box 0076B1012EE2 AHAJ

    Pourriez vous me la reseter svp.

    Le compte utilisé est différent est a deja une autre one + configurée qui fonctionne. Le mail enregistré est contact@xxxxxnui.com

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème sur Somfy One B0F1EC0D2E7E AGJI de mon père (achat 2018, fonctionnait bien jusqu’à présent)

    Depuis peu la camera qui était bien installée sur l'application semble avoir disparue "Aucun matériel"

    L'identifiant de mon père: pt.di***@gmail.com
    Le mien: dam***@gmail.com (utilisé une fois pour voir de quoi il s'agissait à l'époque)

    Sur nos deux comptes l’équipement n’apparaît plus comme si il n'avait jamais été installé ceci malgré reset, suppression du domicile, etc.. Et au moment de vouloir refaire l’installation en faisant Ajouter un équipement, toujours erreur "cet équipement est déjà installé"

    Merci beaucoup pour vos vérifications et dans l'attente de votre retour

    Bonjour Patrick,

    Votre Somfy One possède qu'un seul compte utilisateur et il est de la forme pt.age*******mer@gmail.com soit aucun des deux comptes que vous m'avez communiqué.

    De plus, je vois que sur ce compte vous avez créé 4 sites, comme si vous possédiez 4 installations différentes de systèmes. Généralement on créé un site par habitation. Or sur ces 4 sites 3 sont vides et un seul possède la Somfy One.

    Il faudra donc dans un premier temps vous connecter avec la bonne adresse email, supprimer les site inutiles, vous mettre sur le bon site, vous ajouter comme utilisateur et suivre la procédure de changement de réseau WiFi de votre Somfy One pour qu'elle se reconnecte.

    Pour changer de site, ça se trouve sur la page d'accueil de l'App Somfy Protect en cliquant sur le nom du site en haut (voir images ci-dessous). Ensuite pour supprimer un site, il faut aller dans le menu "..." -> "Mon Domicile" et cliquer sur supprimer tout en bas. (NE PAS SUPPRIMER UN SITE QUI POSSÈDE DES ÉQUIPEMENTS INSTALLÉS).

    Bonne journée,

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui nous a permis de résoudre notre problème.

    Bonjour,

    Mon produit est également déjà appairé à un compte. Pouvez-vous le détacher de l’autre compte client.

    L’adresse Mac du produit est :
    B0F1EC0C5CBE

    D’avance merci pour votre retour.

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre le même problème,voici l'adresse mac de mon produit b0:41:1d:08:b3:46. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    En vous remerciant d'avance,

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour,
    merci de votre aide.
    J'ai un autre probleme toute tentative d'association de mon Link à ma box est sanctionnée par le message" Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard."

    Bonjour Michel,

    J'ai uniquement supprimé la caméra, si vous souhaitez que je regarde aussi pour le Link il me faudra aussi l'adresse MAC de ce dernier.

    Bonne journée,

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour
    pour avoir l'adresse mac il faut que je puisse le connecter et je ne peut pas car quand j’essaie de le connecter ça m'affiche Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    merci voici l'adresse du link BU0111002452

    Rudy L.
    Rudy L.

    Rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Lors de l’installation l appareil m’indique que l’appareil est déjà utilisé. Voici le mac : 0076B1015AE1 2011

    Merci de réinitialiser la caméra

    Rudy L.
    Rudy L.

    Rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Également le même soucis a l’instant avec un deuxième équipement mac 0076B101325E AHAA

    Merci de votre retour.

    Rudy L.
    Rudy L.

    Rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Non aucune des deux caméras somfy one ne peuvent être réinstallé; elles avaient préalablement été installé sur une autre configuration (de chez nous) et en effet supprimer pour être reinstaller dans un autre espace. Impossible de le faire, les 2 appareils indiquant sur Apple qu’elles sont déjà installés et sur Android qu’une erreur se produit après avoir scanné la caméra …
    Bref impossible de faire fonctionner ni l’une ni l’autre des somfy one. Une date d’il y a environ 2 ans, une autre d’il y a moins de 1 mois. Merci de votre assistance.

    Haut de page