Cette question a été résolue

Erreur : Equipement déjà installé

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer mon système de sécurité.
La caméra semble être installée chez un autre propriétaire. L'équipement est acheté neuf chez Castorama. Cependant j'ai retrouvé des éléments dans la boite me laissant penser qu'il s'agit d'un retour (absence de notice, quelques notes écrites).

A ce stade, je ne peux strictement rien faire et sollicite votre aide.

Le numéro est le B0F1EC0D0B4A (AGJI). Je pense que ce sont le chiffre "Zéro". Dans le cas inverse, merci d'essayer avec la lettre O.

Je vous remercie +++++ pour votre aide,
Je reste joignable au 0628534731.
Cordialement

Selatin A.

    Bonjour Selatin,

    En effet, cette caméra est rattachée à un autre compte client. Il s'agit très probablement d'un retour en magasin. Ces produits remplacés ne doivent pas être remis en rayon, donc je vous invite à vous retourner auprès de Castorama afin de procéder à un remplacement du produit par du vrai matériel neuf.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Téo D.

    Bonjour, pour moi c'est simple, retour chez Castorama je leur explique et je demande une nouvelle alarme neuve cette fois-ci.

    Renaud C.

    Bonjour,
    J’ai le même problème : l’application détecte un équipement dont le numéro correspond bien à One, et lorsque je valide, cela m’indique « Erreur, cet équipement est déjà installé ».
    Moi qui ai choisi Somfy en me disant que la qualité serait au rendez-vous...

    Bonjour Renaud,

    Sans l'adresse MAC du produit je ne pourrai pas vous apporter une réponse précise comme à Selatin. Si la situation est toujours d'actualité, merci de me communiquer l'adresse MAC de la Somfy One afin d'analyser la situation.

    Bonne journée,

    Ray B.

    Oui je suis dans le meme probleme avec ma somfy one camera mais j’ai acheter le produit en suisse et la je suis retourné chez moi en france

    Massimo

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre le même problème pour un Somfy One acheté neuf dont le numéro est 0076B1013677. AIJC. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    En vous remerciant d'avance,

    Massimo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Massimo,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre Somfy One que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Godefroy D.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec la box 0076B1012EE2 AHAJ

    Pourriez vous me la reseter svp.

    Le compte utilisé est différent est a deja une autre one + configurée qui fonctionne. Le mail enregistré est contact@xxxxxnui.com

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Godefroy,

    Je viens de supprimer et reseter votre Somfy One que vous pouvez réinstaller dès à présent.

    Bonne journée,

    Patrick T.

    Bonjour,

    Même problème sur Somfy One B0F1EC0D2E7E AGJI de mon père (achat 2018, fonctionnait bien jusqu’à présent)

    Depuis peu la camera qui était bien installée sur l'application semble avoir disparue "Aucun matériel"

    L'identifiant de mon père: pt.di***@gmail.com
    Le mien: dam***@gmail.com (utilisé une fois pour voir de quoi il s'agissait à l'époque)

    Sur nos deux comptes l’équipement n’apparaît plus comme si il n'avait jamais été installé ceci malgré reset, suppression du domicile, etc.. Et au moment de vouloir refaire l’installation en faisant Ajouter un équipement, toujours erreur "cet équipement est déjà installé"

    Merci beaucoup pour vos vérifications et dans l'attente de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre Somfy One possède qu'un seul compte utilisateur et il est de la forme pt.age*******mer@gmail.com soit aucun des deux comptes que vous m'avez communiqué.

    De plus, je vois que sur ce compte vous avez créé 4 sites, comme si vous possédiez 4 installations différentes de systèmes. Généralement on créé un site par habitation. Or sur ces 4 sites 3 sont vides et un seul possède la Somfy One.

    Il faudra donc dans un premier temps vous connecter avec la bonne adresse email, supprimer les site inutiles, vous mettre sur le bon site, vous ajouter comme utilisateur et suivre la procédure de changement de réseau WiFi de votre Somfy One pour qu'elle se reconnecte.

    Pour changer de site, ça se trouve sur la page d'accueil de l'App Somfy Protect en cliquant sur le nom du site en haut (voir images ci-dessous). Ensuite pour supprimer un site, il faut aller dans le menu "..." -> "Mon Domicile" et cliquer sur supprimer tout en bas. (NE PAS SUPPRIMER UN SITE QUI POSSÈDE DES ÉQUIPEMENTS INSTALLÉS).

    Bonne journée,

    Patrick T.

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse qui nous a permis de résoudre notre problème.

    Valentin B.

    Bonjour,

    Mon produit est également déjà appairé à un compte. Pouvez-vous le détacher de l’autre compte client.

    L’adresse Mac du produit est :
    B0F1EC0C5CBE

    D’avance merci pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Je viens de supprimer et reseter votre Somfy One que vous pouvez réinstaller dès à présent.

    Bonne journée,

    michel

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre le même problème,voici l'adresse mac de mon produit b0:41:1d:08:b3:46. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    En vous remerciant d'avance,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je viens de supprimer et reseter votre Caméra que vous pouvez réinstaller dès à présent.

    Bonne journée,

    michel

    bonjour,
    merci de votre aide.
    J'ai un autre probleme toute tentative d'association de mon Link à ma box est sanctionnée par le message" Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard."

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    J'ai uniquement supprimé la caméra, si vous souhaitez que je regarde aussi pour le Link il me faudra aussi l'adresse MAC de ce dernier.

    Bonne journée,

    michel

    bonjour
    pour avoir l'adresse mac il faut que je puisse le connecter et je ne peut pas car quand j’essaie de le connecter ça m'affiche Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    L'adresse MAC se trouve sous l'adaptateur secteur du Link :

    Bonne journée,

    michel

    merci voici l'adresse du link BU0111002452

    Thomas M.

    Equipe

    Michel,

    Je vous confirme la suppression du Link que vous pouvez mémoriser dès à présent.

    Bonne journée,

    Christophe R.

    Bonjour,
    Mon adresse MAC : B0F1EC0D27E4
    Cette camera est rattachée à un autre compte pourriez vous la réinitialisée svp.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre Somfy One +.

    Bonne journée,

    Rudy L.

    Bonjour,
    Lors de l’installation l appareil m’indique que l’appareil est déjà utilisé. Voici le mac : 0076B1015AE1 2011

    Merci de réinitialiser la caméra

    Rudy L.

    Également le même soucis a l’instant avec un deuxième équipement mac 0076B101325E AHAA

    Merci de votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Je ne retrouve aucune trace d'installation de vos deux caméras, avez-vous réussi à vous dépanner ?

    Bonne journée,

    Rudy L.

    Bonjour,
    Non aucune des deux caméras somfy one ne peuvent être réinstallé; elles avaient préalablement été installé sur une autre configuration (de chez nous) et en effet supprimer pour être reinstaller dans un autre espace. Impossible de le faire, les 2 appareils indiquant sur Apple qu’elles sont déjà installés et sur Android qu’une erreur se produit après avoir scanné la caméra …
    Bref impossible de faire fonctionner ni l’une ni l’autre des somfy one. Une date d’il y a environ 2 ans, une autre d’il y a moins de 1 mois. Merci de votre assistance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Je ne vois aucune remontée sur les deux caméras. Avez-vous vérifié vos paramètres wifi?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages ?

    Sinon veuillez faire un test en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ?