Probleme de son sur Somfy One+

Bonjour a tous,
Je viens de m’équiper d'un pack Somfy One+, dont le rôle est parfaitement rempli. Je rencontre cependant quelques problèmes :

  • Le plus 'important' : le haut parleur interne chargé des 'jingles' de mise en route, désactivation... etc n'a fonctionné qu'une seule fois... depuis, je n'ai que des grésillements et rien d'autre...
  • Le réseau de secours (celui dispo via l'abonnement Gold) n'est disponible que 'par intermittence'... lors des différents tests via l'application, et sans changer la caméra de place, celui-ci est disponible... puis quelques temps plus tard, il ne l'est plus ??? Je pensais ce réseau plus stable...
  • Un bug de l'appareil : si l'on a choisi la résolution 'Full HD' et que l'on souhaite redescendre au simple 'Haute Définition', cette manipulation n'est pas possible sans reboot de la One+ pour reprendre la main sur la caméra...

Bref,
Pour le problème Hardware (le haut parleur), dois-je envisager un replacement ?
Si oui, comment ?

Paul

    Réponses

    Paul

    Je viens de trouver un sujet identique au mien : http://forum.somfy.fr/questions/1489441-gressilement-camera-one

    Je vais attendre d’être contacté par une personne du support...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    En effet, le grésillement de la One Plus est un défaut qui nécessite d'un remplacement. Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Hortense T.

    Bonjour Paul,
    J'ai exactement le même problème que vousl. Les sons sortis du haut-parleur sont inaudibles, ils grésillent fortement. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à effectuer pour le SAV. J'ai essayé à plusieurs reprises d'appeler le SAV, le temps d'attente est toujours supérieur à 10min, ce qui coût cher puisque le coût est 0.15€/min.
    Vous remerciant pas avant pour votre aide.
    Cordialement,
    Hortense

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Hortense,

    Pouvez-vous m'indiquer tout d'abord l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Le grésillement est similaire à celui de la vidéo du lien suivant ?

    http://forum.somfy.fr/questions/1489441-gressilement-camera-one

    Bonne journée,

    Hortense T.

    Bonjour Jorge,
    Effectivement, il s'agit bien de ce grésillement que vous m'avez envoyé le lien. Lorsque je parle à travers la caméra, les sons sont incompréhensibles.
    Voici l'adresse MAC de notre SOMFY : B0F1EC0D1260.
    Cordialement,
    Hortense

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Hortense,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure de remplacement à suivre.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Bonjour. Exactement le même problème. Voici mon numéro MAC B0F1EC0D981C

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu L.

    Bonjour

    J ai le même soucis

    Que faire svp ?
    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu

    Pouvez-vous m'indiquer tout d'abord l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Le grésillement est similaire à celui de la vidéo du lien suivant ?

    https://forum.somfy.fr/questions/1489441-gressilement-camera-one

    De plus, pouvez vous nous indiquer quel autre problème rencontrez vous ?

    Bonne journée,

    Nicolas V.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème avec mon Somfy one+ (son identique à la vidéo).
    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le résoudre ou pour prise en compte en SAV SVP ?
    Merci
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de procéder au retour SAV de votre ONE+ je vais vous envoyer un mail vous demandant vos coordonnées.