Question en attente de réponse
Bonjour
Mon alarme est connectée depuis quelques mois sans aucun soucis.
Il y a quelques jours mon link s'est déconnecté sans que je ne sache pourquoi.
Et depuis impossible de le reconnecter.
Tout se passe bien jusqu au moment où je sélectionne mon réseau wi fi puis je rentre ma clé et là , après quelques minutes un message d erreur apparaît :
ECHEC DE L INSTALLATION
Veuillez vérifier que la clé est correcte ect...
J ai tout essayé.
Je n ai pas d alarme donc j espère une réponse rapide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonsoir
avez vous changez de box ou de protocole de sécurité wifi ?
Ref de votre alarme
voici la procédure
Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :
le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
les réseaux WiFi en 5.0GHz
les clés WEP en dessous de 128 bits
les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
Bonsoir Gilberto
Merci pour votre rapide réponse.
Non je n ai pas changé de box.
Mon alarme est la HOME ALARM.
Merci pour la procédure mais j ai déjà tout essayé.
Je sais que le link ne supporte pas les éléments décrits dans votre post mais ça ne peut pas venir de là car avant ça marchait bien.
J'ai juste changé le mot de passe de la clé WEP mais il y a déjà longtemps de ça.
ref de votre box
faites un reset avec cette procédure et lancez une nouvelle installation.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109-Comment-réinitialiser-le-Link-
Déjà fait ce reset.
Ma box !!!
Le message d erreur qui apparaît
changez de code wifi avec un code simple pour faire un test
reboot votre box avant
Ça marche je vais tester ça mais mon code wifi est simple sans caractère ect
un test ça mange pas de pain
Vous êtes en wifi 2.4 Ghz ou 5Ghz.
vérifiez c'est important !
http://forum.somfy.fr/questions/1580854-impossible-terminer-connexion-link
Je sais que le link ne prend pas le 5 GHz mais moi apparemment j ai les 2 !!!
vous l'avez fait avec votre ordinateur au lieu de l'application tel?
Ah nan je l ai bien fait depuis mon tel.
je viens de vérifier ça n'exile pas
vous l'avez fait d'un autre tel
En effet j ai changé de tel depuis la 1ere mise en route.
quelle marque
Samsung.. comme l ancien
désinstallation de l'application et recommencez.
l'application bug
avez vous un deuxième téléphone ?
Ça marche je vais tester ça.
Non pas de 2eme tel.
essayez avec un autre tel si possible
Ça fonctionne !!!!!!
Un grand merci à vous.
J ai désinstallé l appli.
Changer de clé WEP.
Rebooter la box et c est ok.
Bonjour
Bon ça recommence !!!
Suite à une coupure de box j ai dû réinstaller mon link.
Et là le problème apparaît au moment je dois sélectionner le reseau commençant par SomfyHomeAlarm... je le fais mais un message apparaît en me signalant internet peut ne pas être dispo ect je le garde quand même mais bien évidemment à la fin un message d erreur apparaît et le link ne peut pas être installé.
Je mets en PJ des capture d'ecran .
Bonjour Anthony,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?
Bonne journée,
Bonjour Maud
Ou trouver l adresse Mac de mon link?
Anthony,
Vous trouverez l'adresse MAC de votre Link sous l'adaptateur secteur de ce dernier :
Bonne journée,
Adresse mac de mon link
BU0111005F47
Anthony,
Votre Link remonte partiellement, veuillez reprendre l'installation en suivant la procédure ci-dessous :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).
Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion via un autre téléphone.
Bonne journée,
Bonjour Maud
Merci pour vos rapides retours.
Tout refonctionne correctement.
J'ai juste modifier la clé Wep de ma box... je ne vois pas trop le rapport vu qu avec l ancienne ça fonctionnait mais le principe c est que l installation est réussie.
Encore merci.
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