Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

plus de liaison téléphonique avec la centrale protexiom

bonjour,je me suis rendu compte en regardant le journal des événements que je n'avais plus de liaison téléphonique avec ma centrale protexiom
les branchements n'ayant pas bougés que puis-je faire .
j'ai fait des test tél. sur mon compte utilisateur rien ne se passe faut il refaire une installation?

christian
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    Bonsoir

    Est-ce que vous pouvez appeler votre centrale ?

    christian
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    bonjour Pierre,effectivement je peux rentrer dans la centrale je ne l'avais jamais fait ,je le faisais par l'application.alors pourquoi je ne reçois pas les appels quel mon problème puisque la centrale envoie bien les messages mais ils n'aboutissent pas

    Bonjour

    le meilleur des tests à faire est de mettre l'alarme sur "ON" , de sortir des lieux, d'attendre dehors 3 minutes, entrer, passer devant un détecteur et attendre au moins 20 secondes avant d'arrêter l'alarme.

    christian
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    Re-bonjour, je viens de faire le test, l'alarme c'est déclenché, le journal m'indique bien une intrusion mais toujours pas d'appel par le système RTC

    Pouvez vous faire une copie d'écran en mode installateur du réglage de la téléphonie à partir d'une console web.

    christian
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    Copie en espérant que c'est ce que vous m'avez demandé

    Décochez "Envoi de sms par la ligne téléphonique" (Ce service ne fonctionne plus).

    Que se passe-t'il si vous appuyez sur "Test" au niveau de "Envoi de message vocaux" ?

    christian
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    Bonjour
    Il ne se passe rien, le journal m'indique modif appel donc le transmetteur envoie bien une info mais n'aboutit pas

    Est-ce que vous disposez d'un ligne fixe indépendante ou passez vous par une box fibre/adsl pour la téléphonie ?

    christian
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    Par la box ( orange)

    Avez-vous respecté ce câblage ?

    christian
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    Oui, ça marchait avant!

    Bonjour

    est-ce que vous pouvez brancher un téléphone à la place de la centrale et voir si il fonctionne ?

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    Bonjour
    Pouvez vous m'expliquer ou je le branche à l'intérieur de la centrale avez-vous un schéma
    Merci

    Bonjour

    enlevez l'autoprotection de la centrale
    ouvrez la dans les 2 minutes
    enlevez le câble du module RTC et branchez le sur un téléphone.
    testez le téléphone, dans les deux sens (appel du téléphone et appel à partir du téléphone)

    Ce test permettra de savoir si le problème vient de la centrale.

    christian
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    Bonjour
    Jai ouvert le capot de la centrale vous voulez me faire essayer un téléphone sur la fiche rj11qui se branche sur le module etc de la centrale je ne peux pas faire cet essai car mon téléphone fixe n'a qu'une prise murale .
    Je ne sais pas si j'ai bien compris si je mets un téléphone sur la fiche qui arrive de la box çest pour contrôler les câbles puisque ils sont branchés ensemble sinon je me branche sur la centrale mais elle ne sera plus reliée à la box !
    De toute façon je ne peux pas faire cet essai n'ayant pas de tel.fixe avec fiche rj11
    Que faire ?

    En effet, si vous n'avez pas de téléphone, ça va être difficile de réaliser ce test !

    christian
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    Et alors on fait quoi ?

    Il s'agissait de débrancher la RJ11 de votre centrale et de la brancher sur un téléphone.

    christian
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    Je vais essayer de me procurer un téléphone

    christian
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    Bonjour
    Je reviens vers vous j'ai enfin pu trouver un téléphone avec une sortie RJ11 j'ai fait un essai sur la centrale ,rien ne se passe pas de tonalité ensuite j'ai branché sur la fiche RJ11 du réseau via la box
    Là j'ai la tonalité et je peux laisser un message sur mon téléphone
    Conclusion !
    Merci de me répondre

    Bonsoir

    Il semble que votre module RTC soit défaillant.

    Attendez ici la confirmation d'un Yellow !

    christian
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    Ok merci pour le service

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christian
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    Bonjour Thomas
    J'ai répondu à votre Mail pour donner des informations en privé je n'ai pas reçu de réponse à ce jour, avez-vous reçu mon mail?
    Merci de me répondre
    DE ROUCK CHRISTIAN

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Je n'ai pas reçu de retour à mon mail malheureusement, je viens de vous le renvoyer et m'indiquer ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    christian
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    Bonjour Thomas
    Je vous ai envoyé un mail à l'instant
    Bonne réception
    Mr De ROUCK Christian

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Je n'ai toujours rien reçu, je viens donc d'utiliser une autre adresse email. Pourriez-vous m'indiquer ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    christian
    christian

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    Bonjour Thomas
    J'ai fait une réponse directe à votre mail en espérant que cette fois sera la bonne sinon je vous les donne ici !
    Bonne journée
    Christian De rouck

    jimmy K.
    jimmy K.

    jimmy K.

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    Bonjour Christian,
    Avez-vous résolu votre problème?
    Nous avons racheté à un proche un système d'alarme et tout fonctionne à part la liaison téléphonique. Cela a fonctionné lors du branchement puis plus puis à nouveau après avoir ouvert et tout touché un peu puis à nouveau plus etc....pas de tonalité pas d'appel lors d'un déclenchement d'alarme... on ouvre on trafique un peu on retrouve une tonalité et donc les appels fonctionnent mais ça ne dure pas. ca rejoint votre problème donc si finalement vous l'avez résolu on est preneurs de la solution, on pense avoir tout essayé, on espère ne pas avoir à changer la centrale, puisque tout fonctionne en dehors de ça on pense qu'il faut peut etre que l'on change le module rtc...

    Merci

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