Question en attente de réponse
bonjour,je me suis rendu compte en regardant le journal des événements que je n'avais plus de liaison téléphonique avec ma centrale protexiom
les branchements n'ayant pas bougés que puis-je faire .
j'ai fait des test tél. sur mon compte utilisateur rien ne se passe faut il refaire une installation?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jimmy
D'après ce que vous expliquez, il semble que le module RTC soit en cause. Ce module se remplace.
(Référence 2401083).
Bonne journée !
C'était bien ma conclusion, après avoir cherché tout ce qui pouvait être possible.
Il ne me reste alors qu'à le remplacer. Je suis déjà bien content que ça ne soit pas la centrale en elle même (du moins j'espère!) vu son prix.
Merci pour votre réponse et qui plus est rapide, Pierre!
Par contre, je vous dérange encore un peu, la référence que vous m'indiquez concerne un module gsm. Je ne trouve pas de module RTC en boutique. En faisant une recherche directement sur google je le trouve dans la boutique mais sans la possibilité de l'acheter. Savez vous s'il ne se fait plus? on doit donc passer au gsm? et donc payer un abonnement mobile sms...
Le module GSM porte la référence 2401084.
Je ne savais même pas qu'on ne le trouvais plus sur la boutique !!!
Mais il existe !!
https://www.castorama.fr/module-de-transmission-rtc-somfy...
https://alarme-camera.fr/accessoires-alarme-somfy/939-tra...
Apparemment le rtc ne se vend plus, dans la boutique en tous cas.
Mais merci pour votre recherche je le prendrais ailleurs du coup!
A moins que j'opte finalement pour le module gsm. Je vais y réfléchir.
En tous cas l'un ou l'autre devrait résoudre mon problème, je vais donc en changer.
Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour Thomas
de retour de votre SAV me disant que la centrale transmetteur RTC est en état de marche J'ai tout rebranché et toujours pas de liaison téléphonique
Les ports de la centrale et de la box sont identiques
que faire ?
DE ROUCK CHRISTIAN
Bonjour Christian,
En effet, nous avons testé la Centrale/Transmetteur en émission et réception d'appel et elle fonctionnait parfaitement, ce qui veut dire que le problème vient soit d'autre part (câblage, câbles, programmation, ...).
Pourriez-vous me transmettre une photographie du câblage de votre système d'alarme avec votre ligne téléphonique ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Voici la photo du branchement, fiche de la centrale entre la box et le téléphone
De rouck Christian
Bonjour Christian,
Pourriez-vous faire un test en raccordant directement la prise RJ-11 en sortie de la Centrale/Transmetteur sur la sortie "Phone" de votre box ADSL ? Il est normal que votre téléphone fixe ne marche plus pendant ce test.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Branchement fait à votre demande, j'ai fait un test sur les réglages de la téléphonie filaire par message vocal et Sms toujours pas de liaison
Bonjour Christian
Regardez bien la photo de Thomas. Il semble que vous n'avez pas fait le bon branchement.
Bonjour jean Luc
J'ai fait les deux branchements ça ne marche pas quand même d'autant que la fiche du haut n'est pas la même j'ai pu la brancher quand même mais toujours pas de liaison en faisant le test j'entends la la centrale transmettre mais ça n'aboutit pas
Bonjour Christian,
Je poserai un diagnostique quand vous aurez réalisé le câblage demandé avec photographie en preuve, je ne comprends pas ce que vous faites à raccorder le câble Ethernet RJ-45 du module IP sur le module RTC de la Centrale/Transmetteur.
Donc merci de me transmettre une photographie attestant du câblage suivant : Câble téléphonique beige, un coté câblage sur le module RTC vert de la Centrale/Transmetteur et un autre coté sur la sortie verte téléphone de votre Livebox.
Une fois réalisé, merci de réaliser le test ci-dessous avec un de vos téléphones (autre que le téléphone fixe) pour vois si vous arrivez à entrer en contact avec votre Transmetteur :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Avec du retard (vacances) je reviens vers vous suite à mon problème de liaison centrale vers téléphone.
J'ai réalisé le branchement(photo) que vous m'avez demandé ,effectivement je rentre en contact avec la centrale
En suivant l'historique de mon soucis à aucun moment on m'a demandé faire ce branchement ...
En attendant une réponse, merci de votre compréhension
DE ROUCK CHRISTIAN
Bonjour Christian,
Si ça fonctionne avec ce branchement ça veut dire que le problème vient des câbles ou des prises gigogne qu'il faudra remplacer.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
En faisant ce branchement je peux entrer en liaison avec la centrale, d'après vous ce serai un problème de prise gigogne ou filaire,donc je laisse ce branchement direct centrale/ box ,j'ouvre mon compte installateur je fais un test j'entends la centrale fonctionner je vérifie sur les journaux il y a bien des appels mais qui n'aboutissent pas sur mon téléphone mobile et c'est le bon numéro
J'actionne l'alarme de là maison je fais une intrusion et toujours pas d'appels sur mon mobile
Quand pensez vous
De rouck Christian
Bonjour Christian,
Avez-vous laisser sonner votre système d'alarme plus de 1 minutes lors de vos tests ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai laissé l'alarme plus d'une minute et toujours pas d'appels du transmetteur, vous pouvez le constater sur le journal ci-joint
Merci pour votre réponse
Bonjour Christian,
Pourriez-vous essayer en passant le gain à 73 via le menu installateur 9999 de votre Clavier LCD ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je n'ai pas de menu 9999 sur le clavier, j'ai 9998
heure d'été 9996,9992 où je ne sais pas faire la manipulation, une fois mon code installateur rentré
Je n'ai que des codes jusqu'à 7,j'ai fait l'installation par l'ordinateur le clavier je n'en ai pas l habitude.
Merci pour votre réponse
Bonjour Christian,
Le menu 9999 est un menu caché du Clavier LCD. La procédure à suivre est la suivante :
Le gain a été modifié à 73, faites de nouveau un test de déclenchement
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Après avoir modifié le gain à 73 et fait un test avec intrusion j'ai attendu 1 bonne minute, toujours pas de liaison
Bonjour Christian,
Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai répondu au mail que vous m'avez envoyé le 11 octobre donnant mon numéro de téléphone et les jours disponibles je n'ai plus de contact depuis ce jour avez vous reçu mon mail, je viens d'en renvoyer un autre ce jour, pour être sur d'avoir la bonne adresse mail j'ai fait une réponse à votre mail.
Bonne journée
De rouck Christian
Bonjour Christian,
Je n'ai malheureusement pas reçu d'email en retour de celui que je vous avez envoyé le 11 Octobre.
Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter.
Pourriez-vous m'indiquer en retour sur ce Forum lorsque vous y aurez répondu ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai répondu à votre mail ok pour 16h
Bonne journée
Bonjour Thomas
Suite à votre intervention j'ai autorisé mes appels sortants vers les 06......et la liaison avec la centrale transmetteur fonctionne à nouveau,
Bonne journée
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