Cette question a été résolue

mauvaise qualité en FULL HD

bonjour ,

je viens d'acheter puis installer le système home alarm somfy et je suis vraiment très déçu de la qualité de la camera indoor qui est vendu comme 1080p , je précise que j'ai la fibre avec un débit de 500mb ... pourriez vous m'aider ? je vous post une photo pour vous montrer la qualité d'image ou l'on distingue a peine mon visage.

cordialement.

stan

stanislas S.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je prends en compte vos remarques.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    stanislas S.

    Voici sans le lustre .. mais celui ci était éteint sur la photo prise ....

    stanislas S.

    Mon débit montant et descendant est exactement le même a peu de chose près étant fibré ... Donc cela ne vient pas de ma co

    stanislas S.

    Donc alors si j'essaye de comprendre le problème viendrait de l'autofocus qui se fait sur un objet statique comme un lustre ? Donc l'autofocus n'est pas coupable de prendre un objet en mouvement ? Et quand bien même la qualité du lustre n'est pas du 1080p ... J'ai une autre caméra en 720p dlink en wifi a la maison et la qualité est meilleure que la Somfy.... et le lustre ne pose pas de problème

    Stanislas,
    ""Voici sans le lustre"" le lustre est toujours là!?
    Vous voyez bien que l'image est nette sur le lustre, doc le focus de la caméra réagit sur le lustre ce qui rend le pourtour de l'image floue.
    Le débit n'a rien à voir dans ce cas!

    stanislas S.

    Bon j'ai fais sans le lustre mais je suis vraiment surpris de votre réponse concernant l'autofocus sur ces caméras ... Et le résultat est identique ... Sinon a titre comparatif j'ai pris ma dlink qui a presque 10 ans et 720p et le résultat est meilleure ...donc vraiment je comprend pas d'où vient le problème et pourriez vous me montrez un cliché d'une camera Somfy en 1080p parce que pour moi même en 1080p un lustre n'est pas aussi pixelise ...

    1ere photo Somfy
    2eme dlink

    Photo prises a exactement la même distance et j'espère que le vélo ne pose pas problème et il ya aussi un lustre sur cette photo ;-).

    stanislas S.

    Ok cool j'attends alors et merci pour vos réponses les gars

    stanislas S.

    Je viens de télécharger une vidéo via l'application Somfy de 10min et voilà ce que j'ai et je précise encore une fois que tout est flou sur la vidéo ... Pour la vitesse de téléchargement j'arrive pas a voir puisque c'est instantané avec la fibre ...

    stanislas S.

    Personne ne pourrait poster une photo ici que je vois la différence entre chez moi et chez vous ?

    stanislas S.

    Alllooooo les Yellows?????

    Bonjour Stanislas,

    Pouvez-vous nous envoyer des images en SD pour que nous puissions les comparer avec vos images en FHD ?

    Merci également de m'indiquer si vous avez associé votre Somfy Indoor Camera à HomeKit et, si oui, quelle est la qualité d'image.

    Bonne journée,

    stanislas S.

    Bonjour voici une photo en SD ...et non je n'utilise pas HOMEKIT

    Bonjour Stanislas,

    Merci pour ce complément d'information. La caméra possède bien une résolution FHD (1080p) mais le traitement des images peut créer des flous pour que les utilisateurs ayant un faible débit de connexion puissent accéder facilement aux images.

    Il ne s'agit en aucun cas d'un dysfonctionnement de votre caméra en particulier.

    Bonne journée,

    stanislas S.

    Ok je comprends mais dans mon cas le débit n'est pas faible il est même très élevé ... Donc pourquoi j'ai des flous ?

    J'ai installé cette caméra pour en cas d'infraction avoir le visage des intrus visible et ce n'est pas la cas .

    stanislas S.

    Je suis navré d'insister sur ce problème mais après avoir regarder des vidéos sur YouTube de cette camera et bien les qualité a l'air vraiment excellente soit FHD Et j'aimerais comprendre pourquoi ce n'est pas le cas chez moi alors que mon réseau est fibre et je n'ai vraiment aucun problème de débit ...

    Bonjour Stanislas,

    Malheureusement, je n'ai pas une autre réponse à vous apporter. Essayez un autre emplacement pour la caméra pour vérifier si vous constatez une amélioration de la qualité d'image.

    Bonne journée,

    stanislas S.

    Je reviens vers vous SOMFY car le problème de la camera et sa mauvaise qualité n'est tjs pas résolu et j'ai tjs une qualité d'à peine 720 peine et encore je suis gentil ! Quelle est la procédure pour changer la camera défectueuse ? Et sinon se faire rembourser car si c'est normal ce n'est clairement pas du 1080p car j'ai une caméra D-Link wifi payé 30 euro qui est connecté sur le même réseau la qualité est impeccable alors que sur la vôtre en cas d'infraction il n'est pas possible de voir le visage des personnes et aussi voici un test a la volée de ma connexion wifi

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    Pouvez-vous faire une test supplémentaire?

    Il faudrait connecter votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G.

    Revenir vers moi en m'indiquant si la qualité d'image est pareil ou si c'est mieux?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour, avez vous eu des améliorations ou autre ? Car c’est exactement le même problème chez moi. Je suis en fibre chez Orange et j’ai une qualité catastrophique ! Full HD ou SD. Ça ne change rien : la capture d’une photo sur mon iPhone donne une photo de piètre qualité ! Alors comment y remédier ? Merci

    Romain C.

    Bonjour Thomas, voici la photo prise récemment. On voit bien tous les pixels .....

    stanislas S.

    Bonjour,

    Et bien non je n'ai jamais eu d'améliorations ... Un peut dégouté a vrai dire de la qualité de leurs caméra .. Somfy apelle ça du FHD ... pour moi ça ne l'est pas surtout lorsque c'est impossible de reconnaître un visage ... J'ai plusieurs autre marque a la maison et la qualité est bien meilleur et en 720 p ... J'aimerais bien que certains postent des vidéo où photos de leurs caméras pour savoir si je suis le seul dans ce cas ...

    Romain C.

    Oui idem ici. Impossible de voir les visages : a part une image pixelisée en SD/HD/FHD, cela ne sert pas à grand chose. Et je viens d'acheter 2 Somfy Outdoor donc j'ai un peu peur du résultat à venir ...

    Bonjour Romain et Stanislas,

    Pouvez-vous faire en sorte que votre caméra ne fasse pas son auto-focus sur l’abat-jour que l'on voit en bas à gauche de ce qu'elle filme en le retirant de son champs de vision ? Ensuite, il faudra redémarrer votre caméra.

    Stanislas, pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que filme votre Caméra Somfy et ce que film une de vos autres caméras en les plaçant bien entendu au même endroit avec les mêmes sources de luminosités ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Voilà sans l’abat jour ! Aucune différence ! On distingue que des pixels sur les visages

    Romain C.

    Bonjour Romain,

    En effet, la netteté de l'image n'est pas normale, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin de voir s'il voit une chose qui pourrait corriger ça où si nous devons effectuer un remplacement de la caméra.

    Vous me confirmez que le problème est identique quelque soit le smartphone utilisé pour la consulter ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Oui, c’est identique avec nos téléphones ...