Question en attente de réponse
Bonjour,
A force de brancher/débrancher la prise d'alim dans la box Tahoma V2, le connecteur interne sur la carte s'est désoudé. Je recevrai demain une nouvelle box Tahoma (pas le temps de passer par le SAV car je suis dans une résidence secondaire que je vais quitter pour plusieurs mois dans quelques jours). Mon souci est que je me demande comment procéder pour reconfigurer la nouvelle, sachant que je ne peux pas brancher l'ancienne puisque l'alim est HS et que j'ai cru comprendre que pour le transfert de la configuration entre les 2 box, il fallait que l'ancienne puisse être gérée à distance par vos services.
Bonne journée,
A. Lebru
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
Il faudra uniquement raccorder la nouvelle box TaHoma en l'alimentant et en la raccordant à votre box internet. Lorsque ce sera fait, merci de m'indiquer le code PIN de l'ancienne TaHoma et de la nouvelle afin que je procède au transfert de box.
Bonne journée,
Merci Thomas.
Je ferai la manip ce jeudi quand je serai de retour dans ma maison.
Excellente journée,
Alain
Bonjour Thomas,
Voilà, je viens de brancher la nouvelle box.
Les codes PIN sont les suivants:
Code PIN de l’ancienne box Tahoma : 1202-2687-6161
Code PIN de la nouvelle box Tahoma : 1222-7239-5076
Merci !
Belle journée,
Alain
Bonjour Alain,
Je vous confirme le transfert de Tahoma sur votre compte.
Bonne journée,
C'est parfait Thomas, le transfert a bien fonctionné.
Merci !
Bonjour,
Meme probléme de box HS pour perte d'alimentation.
Mon ancien code pin 1215 0990 6631
nouvelle box : 1223 8601 1147
Merci pour votre support
Bonjour Sylvain,
Je viens de réaliser le transfert de TaHoma. Cependant il y a eu un souci avec le transfert du compte Somfy Protect sur le nouveau Tahoma. Nous avons donc supprimé les équipements Somfy Protect du Tahoma, il faudra les ajouter à nouveau en affiliant de nouveau votre compte dans le menu "configuration" -> "Autre Somfy" -> "Somfy Protect".
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Même soucis, perte de connexion de ma précédente Tahomas.
Ici le code pin de l'ancienne box : 0211-5266-7539.
Le code pin de la nouvelle : 1205-5005-0703.
Merci pour votre aide.
Bonjour Wenceslas,
Votre Tahoma 1205-5005-0703 est bien connectée. Pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour Elvira, j’ai changé le câble et de port ethernet. Est ce que je dois reinitialiser l’ensemble de mes volets ou un transfert de mon ancienne boxe est possible?
PS: la boxe fonctionne bien car j’ai su réinitialiser des prises RTS.
Cordialement.
Wenceslas.
Bonjour Wenceslas,
Un transfert de compte Tahoma ne peut pas s'effectuer si la nouvelle box est déjà activé et a déjà des produits associée. Je vous propose donc de supprimer le compte et les produits associé à la nouvelle et ensuite d'effectuer un transfert de compte qui permet de conserver ainsi, vos programmations et mémorisations, ainsi que votre adresse e-mail de connexion de l'ancienne box.
Bonne journée,
Bonjour Elvira,
Je suis d accord pour la suppression du nouveau compte et du transfer de l’ancien sur la nouvelle boxe. Pouvez faire ou m’indiquer dans le détail ce que je dois faire s’il vous plaît.
Cordialement
Wenceslas.
Bonjour Wenceslas,
Pour le moment, vous n'avez rien à effectuer. Je fais le nécessaire de mon côté, dès que le transfert est effectué, je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Elvina,
Merci de votre aide. J attend avec impatience le retour de mon système.
Cordialement
Wenceslas
Bonjour Wenceslas,
Le transfert est bien effectif de notre côté.
Votre box est bien fonctionnelle.
Bonne journée.
Bonjour,
Cela fonctionne parfaitement merci beaucoup.
Cordialement
Wenceslas.
Re-bonjour Wenceslas,
Merci pour votre retour.
A votre service
Bonne journée.
Bonjour,
J'aurai besoin d'un transfert de box tahoma V2 vers une nouvelle V2:
Ancienne box : 1204-6391-4286
Nouvelle box: 1233-0099-3713
Merci d'avance. Bonne journée
Au bout de combien de temps peut-on utiliser la box après le transfert?
Si un gentil yellow passe par la.
Bonjour Paul,
Je vois que la TaHoma : 1204-6391-4286 est toujours connectée et fonctionnelle, si nous effectuons un transfert, cette box deviendra complètement inutilisable. Donc deux solutions s'offrent à vous :
Merci donc de m'indiquer votre choix.
Bonne journée,
J'ai racheté une nouvelle box car mon ancienne (1204-6391-4286) ne veut plus rien savoir, même après un reset, elle m'affiche un message d'erreur lorsque je veux contrôler un élément. Je ne peux plus rien faire dessus, mais elle est tjs connecté à internet.
Donc je souhaite le premier choix : 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle box, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne TaHoma complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nouveau, la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
Merci encore de votre aide.
Bonjour Paul,
C'est fait, je viens d'effectuer le transfert, vous pouvez utiliser votre TaHoma dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
Somfy vient de me remplacer mon ancienne Tahoma (PIN:0203.8132.9892) par une nouvelle (PIN: 1236.4259.8195). J'ai connecté la nouvelle, mais malheureusement l'ancienne étant partie en SAV, je ne l'ai pas pour pouvoir procéder à l'activation de la nouvelle. Quelqu'un pourrait le faire pour moi? :/
Merci d'avance!
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Je vous confirme le transfert de votre ancien Tahoma sur le nouveau et l'association de ce Tahoma à votre compte que vous pouvez utiliser dès à présent.
Bonne journée,
Réactif et efficace, merci beaucoup!!!
Bonjour,
J'aurai besoin d'un transfert de box tahoma V1 vers une nouvelle Tahoma switch
Ancienne box : 0201-5480-0515
Nouvelle box: 2015-3674-1489
Merci de votre aide,
Bonne journée
Bonjour Mylène,
Il n'est pas possible de faire de transfert de compte entre ces 2 produits. En revanche, nous pouvons transférer les produits IO, pour cela la tahoma switch doit être activée et connectée.
Bonne journée,
Bonjour,
je vous confirme avoir activé et connecter la nouvelle tahoma switch.
je vous laisse le soin de faire le transfert des produits IO.
merci, Nicolas
Bonjour Gaëlle,
Pourriez-vous m'aider pour installer ma nouvelle TAHOMA SWITCH à la place de mon ancienne TAHOMA V1.
merci, Nicolas
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