Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment changer de box Tahoma sachant que l'ancienne ne peut plus être alimentée?

Bonjour,
A force de brancher/débrancher la prise d'alim dans la box Tahoma V2, le connecteur interne sur la carte s'est désoudé. Je recevrai demain une nouvelle box Tahoma (pas le temps de passer par le SAV car je suis dans une résidence secondaire que je vais quitter pour plusieurs mois dans quelques jours). Mon souci est que je me demande comment procéder pour reconfigurer la nouvelle, sachant que je ne peux pas brancher l'ancienne puisque l'alim est HS et que j'ai cru comprendre que pour le transfert de la configuration entre les 2 box, il fallait que l'ancienne puisse être gérée à distance par vos services.
Bonne journée,
A. Lebru

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Il faudra uniquement raccorder la nouvelle box TaHoma en l'alimentant et en la raccordant à votre box internet. Lorsque ce sera fait, merci de m'indiquer le code PIN de l'ancienne TaHoma et de la nouvelle afin que je procède au transfert de box.

    Bonne journée,

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.
    Je ferai la manip ce jeudi quand je serai de retour dans ma maison.
    Excellente journée,
    Alain

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voilà, je viens de brancher la nouvelle box.
    Les codes PIN sont les suivants:
    Code PIN de l’ancienne box Tahoma : 1202-2687-6161
    Code PIN de la nouvelle box Tahoma : 1222-7239-5076
    Merci !
    Belle journée,
    Alain

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme le transfert de Tahoma sur votre compte.

    Bonne journée,

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est parfait Thomas, le transfert a bien fonctionné.
    Merci !

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    80800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Meme probléme de box HS pour perte d'alimentation.
    Mon ancien code pin 1215 0990 6631
    nouvelle box : 1223 8601 1147
    Merci pour votre support

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de réaliser le transfert de TaHoma. Cependant il y a eu un souci avec le transfert du compte Somfy Protect sur le nouveau Tahoma. Nous avons donc supprimé les équipements Somfy Protect du Tahoma, il faudra les ajouter à nouveau en affiliant de nouveau votre compte dans le menu "configuration" -> "Autre Somfy" -> "Somfy Protect".

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique