Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité caméra avec google assistant

Bonjour,
Je souhaiterai avoir accès à ma caméra outdoor somfy via google assistant. J'ai associé mon compte tahoma sans souci et je peux commander mes volets ou lumières à la voix, mais google ne détecte pas mes caméras et lorsque je fais cette demande google me répond "il n'y aucun équipement de disponible pour prendre une photo" si quelqu'un à une solution merci par avance.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, je me pose la même question car dans la notice des caméras Somfy protect il est indiqué que l'on peut demander à l'assistant google " montre moi chez moi " afin d'avoir le flux en direct.
    Mais cela ne fonctionne pas.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour comprendre comment fonctionne Somfy Protect avec google assistant :

    Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Mais malheureusement " ok Google montre moi chez moi" indique qu'il n'y a pas d'équipement compatible alors qu'il y a bien la indoor caméra fonctionnelle.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gilles,

    Pouvez-vous réessayer en disant la phrase suivante mot pour mot?

    "Ok Google, demande à Somfy montre chez moi".

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, c'est exactement la commande que je prononçais et la réponse est " il n'y a aucun équipement de disponible pour prendre une photo".

    Merci

    Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

    Jean-Luc G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Même problème. Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous mettre à jour vos applications ainsi me donner leur version ?

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, l'application Google home est à jour et celle de somfy protect est en version 3.16.2 .
    Merci

    Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

    Jean-Luc G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Google Home 2.32.1.5
    Somfy protéger 3.16.2 build26446 336 true

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le ticket est toujours en cours je ne manquerais pas de revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, d'accord je vous remercie.
    Bonne journée

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème rencontré à l'instant avec une caméra Somfy Indoor fraichement installée et ma Google Hub Max (mais j'ai le même souci avec Google assistant sur mon iPhone) ou depuis ma Google Home. Il ne trouve pas d'équipement.
    Je précise que l'instruction "Ok google, demande à Somfy d'ouvrir le volet" fonctionne
    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous ajoute aux tickets déjà ouvert à ce sujet.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Votre caméra n'est pas installée sur l'univers Somfy Protect.

    Il faudrait reprendre la phase d'installation de la caméra depuis l'app Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Taner K.
    Taner K.

    Taner K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre les mêmes soucis, les differentes réponses n'apportent pas la fonctionnalité de contrôle via Google assistant. Je constate l'absence des caméras dans Google home, alors qu'elles apparaissent bien dans tahoma et somfy protect tout est io. Sur l'appli home,mes 12 volets apparaissent bien mais comme commandes non réglables, normal ? différemment de mes prises et ampoules connectées qui apparaissent bien et communiquent via Tahoma.J'avoue,ca fait un peu maison témoin, mes 4 cameras indoor,et (2 outdoor a connecter également prochainement)n'apparaissent pas non plus,ni la One+. En camera centrale,j'ai bien dissocié et rassocié le compte,rien à faire ,les résultats sont exactement les mêmes que vous,même réponses de Google assistant.Et biensûr,tout est Somfy.J'ai suivi toutes les instructions.Merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Taner,

    Avez-vous essayé de vous connecter sur un autre appareil/téléphone?

    Pouvez-vous m'indiquer la version de vos applications ainsi le modèle de votre téléphone?

    Bonne journée,

    Taner K.
    Taner K.

    Taner K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai essayé avec d'autres appareils et j'en ai passé du temps. Vu l'investissement en matériel,j'attends évidemment une fonctionnalité parfaite.
    Mobile :Samsung S10 android 10 à jour
    Google nest hub a jour
    Ipad mini et classique a jour
    Tahoma 3.17.1 (324)
    Bref tout est à jour.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Taner,

    Je vous informe que je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné concernant votre problématique.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Taner,

    Votre ticket est toujours en cours d'analyse auprès de notre service développement.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Taner K.
    Taner K.

    Taner K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, je reste toujours dans l'attente d'une solution pour rendre fonctionnel mes appareils. Merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Taner,

    Nos équipes sont au courant du problème cependant il n'est pas priorisé.

    Je ne peux pas vous indiquer une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je up ce sujet car même problème chez moi.
    Je possède deux caméras Somfy, l'une intérieure l'autre extérieure. Elles sont toutes les deux configurées dans l'application Somfy protect et fonctionnent parfaitement. Je possède aussi une box tahoma sur laquelle j'ai bien ajouté tous mes équipements Somfy protect, cela fonctionne aussi parfaitement. J'ai ensuite ajouté tahoma à Google Home mais les caméras ne sont pas visibles. Seuls les volets et fenêtres de toit Velux électriques sont accessibles depuis Google home les deux caméras ne semblent pas être visible depuis les interface de Google. Que faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Portect : Comment contrôler une installation avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée,

    Taner K.
    Taner K.

    Taner K.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, je suis plutôt patient non? Pour un service non utilisable comme critère de choix, je ne cache pas ma déception. Je souhaite tester le service avec mois de gratuite sur enregistrements des vidéos 7J et quelques options,type système secours et surveillance du domicile. Ça prolongera ma patience,merci de votre retour et comprehension.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Taner,

    Je me permets de vous envoyer un code par mail.

    Bonne journée,

    Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

    Jean-Luc G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, ça fait 7 mois depuis mon premier post. Toujours pas de réponse apportée par Somfy. Faites vous de la publicité mensongère concernant la compatibilité de vos caméras avec google assistant? Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre remontée à bien été rajouter aux demandes d'améliorations, mais aucune date pour le traitement de ce sujet qui n'est pas prioritaire pour le service développement.

    Bonne journée,

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour, idem pour moi... Impossible de connecter le compte somfy protect sur mon assistant Google...
    Tout est OK sur la Tahoma switch sinon.

    clement B.
    clement B.

    clement B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour

    6 mois que j’essaie de voir sur un google nest hub max, le flux d’une de mes 3 outdoor camera
    Ou celui d’une de mes deux indoor

    Rien à faire. Arghhh

    J’ai bien associe somfy et compte Google Home via assistant Google home ( GGH) et parler a somfy etc etc () en suivant le lien si souvent rappelle ici.
    Donc inutile de me le reposter.

    • J’arrive à lancer l’alarme depuis GGH
    • J’arrive via «  ok google, demande à somfy d’ouvrier le volet vie privée » à ouvrir les volets des 5 caméras,
    • mais… je n’arrive pas a être sélectif et à n’ouvrir que le volet d’une caméra donnée ( c’est comme si l’interface entre GGH et somfy ne communiquait pas le nom des équipements SOMFY affectés dans tahoma)
    • Idem aucun succès dès que je demande « ok GGH, demande à somfy  montre SAM » ( nom dans tahoma de la caméra salle à manger » ou « montre portail »

    La réponse est chaque fois la même « il
    N’existe aucun appareil pour prendre une photo »

    Cela m’irrite. Et je ne vous cache pas que les noms d’oiseaux commencent à fuser. Si le matériel ne coutait pas si cher, je me serais déjà défoulé dessus …
    Après 6 mois d’essais infructueux j’ai deniche ce post sur le forum. Et je vois que je ne suis pas le seul…

    Les vacances de noel approchant, et avec elles les tentatives de cambriolage nocturnes ou diurnes, dans mon coin du 06…
    Voisins cambriolés hier alors que chez eux.
    Un peu marre de devoir aller en pleine nuit chercher mon portable et consulter applis somfy pour voir caméras, alors que j’ai des nest hubs et des best hubs max dans la maison, et notamment un n’est hub qui sert de réveil ds la master bedroom, est sur laquelle de rêve de pouvoir afficher le flux caméra !

    Comme cela pouvait laisser penser sur les docs commerciaux somfy et l’intégration avec GGH…

    Suis équipé en

    • tahoma classique v2; installation en décembre 2020
    • alarme home keeper pro avec 3 caméras outdoor et 2 indoor
    • box fibre optique orange
    • 3 répétiteurs wifi externes TP link
    • un mesh interne TPlink deco m6plus avec 3 stations
    • des switch POE TP link
    • 5 prises somfy RTS que je commande à la voix via ggh
    • 8 têtes thermostatiques somfy
    • un thermostat radio IO somfy

    Ma box tahoma est à jour

    J’attends votre retour

    Merci

    Haut de page