Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterai avoir accès à ma caméra outdoor somfy via google assistant. J'ai associé mon compte tahoma sans souci et je peux commander mes volets ou lumières à la voix, mais google ne détecte pas mes caméras et lorsque je fais cette demande google me répond "il n'y aucun équipement de disponible pour prendre une photo" si quelqu'un à une solution merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, je me pose la même question car dans la notice des caméras Somfy protect il est indiqué que l'on peut demander à l'assistant google " montre moi chez moi " afin d'avoir le flux en direct.
Mais cela ne fonctionne pas.
Merci
Bonjour à vous,
Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour comprendre comment fonctionne Somfy Protect avec google assistant :
Comment contrôler son installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?
Bonjour et merci de votre réponse.
Mais malheureusement " ok Google montre moi chez moi" indique qu'il n'y a pas d'équipement compatible alors qu'il y a bien la indoor caméra fonctionnelle.
Merci
Gilles,
Pouvez-vous réessayer en disant la phrase suivante mot pour mot?
"Ok Google, demande à Somfy montre chez moi".
Bonne journée,
Bonjour, c'est exactement la commande que je prononçais et la réponse est " il n'y a aucun équipement de disponible pour prendre une photo".
Merci
Même problème. Merci.
Bonjour à vous,
Pouvez-vous mettre à jour vos applications ainsi me donner leur version ?
Bonne journée,
Bonjour, l'application Google home est à jour et celle de somfy protect est en version 3.16.2 .
Merci
Google Home 2.32.1.5
Somfy protéger 3.16.2 build26446 336 true
Bonjour à vous,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour à vous,
Le ticket est toujours en cours je ne manquerais pas de revenir vers vous dès retour du service concerné.
Bonne journée,
Bonjour, d'accord je vous remercie.
Bonne journée
Bonjour,
même problème rencontré à l'instant avec une caméra Somfy Indoor fraichement installée et ma Google Hub Max (mais j'ai le même souci avec Google assistant sur mon iPhone) ou depuis ma Google Home. Il ne trouve pas d'équipement.
Je précise que l'instruction "Ok google, demande à Somfy d'ouvrir le volet" fonctionne
Merci pour votre aide.
Bonjour Laurent,
Je vous ajoute aux tickets déjà ouvert à ce sujet.
Bonne journée,
Laurent,
Votre caméra n'est pas installée sur l'univers Somfy Protect.
Il faudrait reprendre la phase d'installation de la caméra depuis l'app Somfy Protect.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre les mêmes soucis, les differentes réponses n'apportent pas la fonctionnalité de contrôle via Google assistant. Je constate l'absence des caméras dans Google home, alors qu'elles apparaissent bien dans tahoma et somfy protect tout est io. Sur l'appli home,mes 12 volets apparaissent bien mais comme commandes non réglables, normal ? différemment de mes prises et ampoules connectées qui apparaissent bien et communiquent via Tahoma.J'avoue,ca fait un peu maison témoin, mes 4 cameras indoor,et (2 outdoor a connecter également prochainement)n'apparaissent pas non plus,ni la One+. En camera centrale,j'ai bien dissocié et rassocié le compte,rien à faire ,les résultats sont exactement les mêmes que vous,même réponses de Google assistant.Et biensûr,tout est Somfy.J'ai suivi toutes les instructions.Merci de votre aide.
Bonjour Taner,
Avez-vous essayé de vous connecter sur un autre appareil/téléphone?
Pouvez-vous m'indiquer la version de vos applications ainsi le modèle de votre téléphone?
Bonne journée,
Bonjour, oui j'ai essayé avec d'autres appareils et j'en ai passé du temps. Vu l'investissement en matériel,j'attends évidemment une fonctionnalité parfaite.
Mobile :Samsung S10 android 10 à jour
Google nest hub a jour
Ipad mini et classique a jour
Tahoma 3.17.1 (324)
Bref tout est à jour.
Merci
Taner,
Je vous informe que je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné concernant votre problématique.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Taner,
Votre ticket est toujours en cours d'analyse auprès de notre service développement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Bonjour, je reste toujours dans l'attente d'une solution pour rendre fonctionnel mes appareils. Merci de votre retour
Taner,
Nos équipes sont au courant du problème cependant il n'est pas priorisé.
Je ne peux pas vous indiquer une date de déploiement du correctif.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je up ce sujet car même problème chez moi.
Je possède deux caméras Somfy, l'une intérieure l'autre extérieure. Elles sont toutes les deux configurées dans l'application Somfy protect et fonctionnent parfaitement. Je possède aussi une box tahoma sur laquelle j'ai bien ajouté tous mes équipements Somfy protect, cela fonctionne aussi parfaitement. J'ai ensuite ajouté tahoma à Google Home mais les caméras ne sont pas visibles. Seuls les volets et fenêtres de toit Velux électriques sont accessibles depuis Google home les deux caméras ne semblent pas être visible depuis les interface de Google. Que faire ?
Bonjour Jérémy,
Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Portect : Comment contrôler une installation avec l'Assistant Google ?
Bonne journée,
Bonjour, je suis plutôt patient non? Pour un service non utilisable comme critère de choix, je ne cache pas ma déception. Je souhaite tester le service avec mois de gratuite sur enregistrements des vidéos 7J et quelques options,type système secours et surveillance du domicile. Ça prolongera ma patience,merci de votre retour et comprehension.
Taner,
Je me permets de vous envoyer un code par mail.
Bonne journée,
Bonjour, ça fait 7 mois depuis mon premier post. Toujours pas de réponse apportée par Somfy. Faites vous de la publicité mensongère concernant la compatibilité de vos caméras avec google assistant? Cordialement
Bonjour Jean-Luc,
Votre remontée à bien été rajouter aux demandes d'améliorations, mais aucune date pour le traitement de ce sujet qui n'est pas prioritaire pour le service développement.
Bonne journée,
Bonjour, idem pour moi... Impossible de connecter le compte somfy protect sur mon assistant Google...
Tout est OK sur la Tahoma switch sinon.
Bonjour
6 mois que j’essaie de voir sur un google nest hub max, le flux d’une de mes 3 outdoor camera
Ou celui d’une de mes deux indoor
Rien à faire. Arghhh
J’ai bien associe somfy et compte Google Home via assistant Google home ( GGH) et parler a somfy etc etc () en suivant le lien si souvent rappelle ici.
Donc inutile de me le reposter.
La réponse est chaque fois la même « il
N’existe aucun appareil pour prendre une photo »
Cela m’irrite. Et je ne vous cache pas que les noms d’oiseaux commencent à fuser. Si le matériel ne coutait pas si cher, je me serais déjà défoulé dessus …
Après 6 mois d’essais infructueux j’ai deniche ce post sur le forum. Et je vois que je ne suis pas le seul…
Les vacances de noel approchant, et avec elles les tentatives de cambriolage nocturnes ou diurnes, dans mon coin du 06…
Voisins cambriolés hier alors que chez eux.
Un peu marre de devoir aller en pleine nuit chercher mon portable et consulter applis somfy pour voir caméras, alors que j’ai des nest hubs et des best hubs max dans la maison, et notamment un n’est hub qui sert de réveil ds la master bedroom, est sur laquelle de rêve de pouvoir afficher le flux caméra !
Comme cela pouvait laisser penser sur les docs commerciaux somfy et l’intégration avec GGH…
Suis équipé en
Ma box tahoma est à jour
J’attends votre retour
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Samuel a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Maud a répondu
Maxime a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Nora a répondu
clement a répondu
Maxime a répondu
Maud a répondu
Jean-Luc a répondu
Maud a répondu
Taner a répondu
Maud a répondu
Jérémy a répondu
Maud a répondu
Taner a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Taner a répondu
Maud a répondu
Taner a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Laurent a répondu
gilles a répondu