Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme horaire tahoma (box FREE)

Bonjour,
Après un coupure d'internet (FREE), mes scénarios enregistrés pour mes volets sont décalés d'environ 4 heures. cela fait que cette nuit, ceux-ci se sont ouverts à 4h44 à la place de 8h18 (aube/crepuscule) Je suis en bretagne.
je ne comprends plus rien.
merci de votre aide.
Cordialement

arnaud B.
arnaud B.

arnaud B.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Dans un premier temps, éteignez la box Tahoma pendant une dizaine de secondes puis rallumez la.
    Voyez si le problème est résolu.
    Dans un deuxième temps, faites la même chose avec la box internet.
    Si le problème n'est toujours pas résolu, tenez nous au courant, il faudra aller plus loin.

    Cordialement.

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian.L
    merci de votre réponse, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai comme l'impression que la box est configurer avec un décalage horaire de +18H, car des scenarios de samedi ce sont déclenché à 14h30 ce jour à la place de demain samedi à 10h30 !!!!!!

    Si vous avez une autre solution.
    Cordialement

    Bonjour,

    Resynchronisez votre box Tahoma avec les serveurs de Somfy selon la procédure suivante:

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Si le problème n'est pas résolu, indiquez le code PIN de votre box Tahoma et un Yellow vous contactera.

    Cordialement.

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon probleme vient de recommencer.
    A chaque probleme de connexion "free", la box tahoma se perd dans les heures !!!!!!

    pouvez vous m'aider ?
    merci
    pin 0211-2933-5678

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Nous venons d'effectuer une resynchronisation de votre tahoma, pouvez vous nous dire si cela fonctionne.

    Bonne journée,

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci, cela fonctionne normalement.
    arnaud

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique