Question en attente de réponse
Bonjour,
je profite du confinement pour vérifier mon installation. Je m'aperçois que lorsque je debranche mon link, l'autonomie de celui-ci est d'à peine 20 seconde... De plus, l'appli me demande régulièrement de rapprocher le Link du WIFI alors que le Link se trouve a à peine 2 mètres...
Que dois je faire? Pour info, j'ai acheté ce Home Alarm en janvier 2018.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La batterie doit tenir au moins 5 ou 6 heures. Votre link est défectueux.
Attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Remy,
Pouvez-vous faire un test supplémentaire en branchant votre Link sur une autre prise de courant durant 24H et rapprocher votre Link de votre réseau wifi?
Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre Link?
Bonne journée,
Bonjour Maud, j'ai refait un test ce week-end et j'ai eu le même résultat que précédemment... Je refait un test ce jour, et la le link réussi à clignoter 5 minutes environ... cependant, l'appli me signale qu'il n'a pas accès a internet alors qu'il est a 40cm de ma box...
Je pense que mon link a véritablement un problème...
Autre chose que je m'aperçois, c'est que une fois débranché, je n'ai aucune notification du fait que le link a été débranché et fonctionne sur batterie (notification que j'ai déjà eu lors d'une coupure de courant ponctuel.)
Cdlt.
Remy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J ai repondu 2 fois au mail que vous m avez envoyé en privé, mais à ce jour, je n ai toujours pas eu de reponse de votre part.
Pouvez vous repondre à mon mail svp?
Merci d’avance.
Rémy.
Remy,
Je vous ai envoyé un mail, veuillez vérifier vos spams ainsi que vos courriers indésirables.
Bonne journée,
Bonjour
je pense avoir le même soucis...
enfin presque : je pense plutôt que la batterie du mien est HS
quand je débranche le link, il ne clignote pas du tout et quand j'effectue un test, l'appli me demande de le brancher...
autre problème, quand j'ouvre une porte, alarme activée, l'alarme ne se déclenche pas
pouvez-vous me contacter svp ?
merci
Bonjour Benoit,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai pratiquement le même problème, mon Link, lorsque je le débranche, ne clignote pas, il est totalement éteint. Il n'est plus détecté par l'application. Je pense que la batterie est totalement HS. Quel est la procédure à suivre svp ?
Bonjour Anthony,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai également une Home Alarm avec mon Link qui s’éteint complètement lorsqu’on le débranche de la prise.
L’application Somfy Protect montre toujours l’alimentation a 100% avec l’éclair au centre qu’il soit branché ou non.
Est-ce que la batterie est défectueuse ?
Autre question, si je debranche la camera indoor, alarme activée ou non, est-ce que je reçois une notification comme si c’était une coupure de courant ? (Je prefere demander car pour tester faut attendre 20 min entre chaque test pour recevoir les notifications de coupure internet/courant apparemment…)
Dernière question, par quel moyen/reseau sont envoyé les simple notifications qui informent les coupures courant ou internet ? Pour les autres notifications d’intrusions, j’ai compris que cela etaient via une connexion de secours d’ondes radio longues portées (Somfy Around) ou via reseau Somfy si abonnement.
Merci beaucoup :-)
Bonjour Michel,
Vous me confirmez que le Link est connecté sur votre réseau au moment ou vous le débranché ?
Oui vous recevez une notification indiquant que votre caméra est débranchée.
Concernant votre dernière question :
FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne mon système en cas de coupure de courant ?
https://forum.somfy.fr/questions/2264900-faq-somfy-protect-cas-coupure-ligne-internet
Bonne journée,
Merci pour vos reponses.
Oui mon link est bien sur le reseau lorsque je le débranche. Un conseiller Somfy m’a contacté et m’a confirmé la nécessité de le remplacer.
Pour la camera, merci. Je vais faire le test des 20 min dans tous les cas. D’ailleurs je trouve super élevé le delai de notification. Beaucoup de choses peuvent se passer durant ce laps de temps… j’imagine que c’est pour eviter des « ping » avec les serveurs Somfy trop important. Mais je pense que descendre a 10min serait judicieux.
D’autre part, la camera indoor de la home alarm n’a pas de batterie il me semble, exact ? Seule la Security Camera semble en avoir une (qui n’est plus vendue apparemment : Fox )
Merci
Michel,
Je fais remonter votre remarque.
En effet, la Somfy Security Camera et Somfy Indoor Camera sont deux produits différents. Certains points ont été améliorés par rapport à la Security Camera :
– Installation plus rapide (Bluetooth pour android notamment)
– Compatibilité HomeKit
– Zoom digital x8 au lieu de x4
– Bip sur armement et désarmement
– Réception WiFI améliorée
Par contre en effet, il n'y a plus la batterie de secours.
Bonne journée,
Bonjour, mon link est resté éteint lorsque je l'ai débranché de la prise murale une dizaine de minutes, impossible de le reconnecter, il est bien enregistré au wifi mais après plusieurs tentatives, il ne fonctionne toujours pas et reste en vagues longues une fois branché.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Bonjour Odile,
Merci de me communiquer le numéro MAC de votre Link :
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée,
Bonjour Maud, mon problème a été résolu et le service client m'a appelée ce matin, suite à l'envoi de mon mail. La totalité des services a été rétabli.
Merci bcp.
Cordialement
Bonjour Maud, le problème a été résolu et le service client m'a appelée ce matin suite au mail que j'avais envoyé. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci bcp
Cordialement.
Bonjour
Problème identique. Mon link n'a plus du tout de batterie. Dès que je le débranche de la prise, il s'éteint instantanément. A priori, aucun moyen de changer la batterie. Est ce normal? On doit racheter un nouveau link tout les 5 ans, simplement du fait de l'épuisement de la batterie ?
Pouvez me confirmer qu'il n'y a pas d'autres solutions?
Cordialement,
Olivier
Bonjour Olivier,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Nous pouvons vous proposer de migrer sur le Link Advanced, avec une offre de reprise.
Ma solution Home Alarm Advanced sur-mesure
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Le lien concerne un pack complet. Je souhaite juste changer le link. Les nouveaux links sont bien compatibles avec mes détecteurs et badges, non?
Olivier
Olivier,
Le lien ne concerne que le Link seul, c'est à vous de composer votre panier si vous souhaitez d'autres équipements.
Oui le Link Advanced est bien compatible avec vos équipements actuel.
Bonne journée,
Maud,
12h d'autonomie c'est bien. Mais le prix est beaucoup plus élevé que le modèle que j'avais (format circulaire). Ce modèle plus "light" n'existe plus?
Sinon, en quoi consiste l'offre de reprise?
Olivier
Je pensais à celui-ci : https://boutique.somfy.fr/link-pour-somfy-protect.html
( je me demande aussi si un relai radio en complément ne ferait pas l'affaire)
Olivier,
Je peux vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Oui bien sur. J'attends votre email.
Cdt,
Olivier
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