Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Indoor - ouverture volet bloqué

Bonjour,
L'ouverture du capot de ma caméra se bloque à mis chemin 1 fois sur 3 puis à tous les coups . Mes autres caméras ne montrent aucun signe de fatigue.
D'ailleurs le bruit du moteur d'ouverture est différent de celui de mes autres caméras.
Le redémarrage de la caméra ne change rien.
Je pense que la garantie de 2 ans couvre ce genre de désagrément ?
Merci,
Cordialement

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le capot de votre caméra soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Que faut-il faire?
    Merci d'avance pour la réponse,
    Cordialement

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Philippe C.,

    Attendez qu'un Yellow vous contacte pour la prise en compte de votre caméra.
    J'ai été très satisfait de la prise en compte du SAV.
    Tout à été parfait :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous fait une réinitialisation de la caméra ? Si cela n'aboutit pas nous allons procéder au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour, j'ai constaté la même problématique sur ma caméra ! Pour le moment cela ne gène pas la visibilité de l'objectif mais j'ai peur que cela s'aggrave dans le temps !
    J'ai passé un coup d'aspirateur et j'ai réinitialisé le wifi mais rien n'y fait ça à l'air d'être un problème mécanique.
    Je crois que je vais devoir attendre un Yellow's pour faire un retour SAV.
    Merci en tout cas pour ce forum qui nous aides bien pour les soucis du quotidien.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gut,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je me permets de revenir sur le forum car je n'arrive pas à installer ma nouvelle caméra indoor suite à mon SAV. J'ai essayé à de multiples reprises tout en suivant le FAQ dédié au sujet mais sans succès. L'adresse MAC de ma caméra est la suivante 0076B105366E. L'installation se finalise toujours par un échec de la connexion au réseau malgré une distance de 2m avec la box ! Et la caméra ne cesse de clignoter bleu.
    Je vous remercies par avance pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gut,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous recommencer en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Si cela n'aboutit pas veuillez m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Maud, désolé de cette réponse tardive mais avec les fêtes j'avais d'autres impératifs ! J'ai réessayé d'installer la caméra comme vous me l'avez demandé, évidemment cela c'est fini par un échec d'installation ! Malgré cet échec ma caméra était tout de même visible dans mon application mais avec une erreur, j'ai du la faire redémarrer via le bouton dan l'application. Par contre elle n'était pas visible par ma box. J'avais de gros problème de réactivité lorsque je donnais des informations (ouverture volet, lecture de vidéo en live). J'ai donc laissé tombé et je comptais vous en faire part. Aujourd'hui je me suis aperçu que ma caméra était visible par ma box et la caméra me parait plus réactive. J'ai néanmoins une qualité de visualisation pas optimum alors que ma caméra est à environ 5m de la box, seul un mur en placo sur rail les sépares. Je vous transmets plusieurs captures d'écran concernant ce point. Pouvez-vous me dire si les paramètres de ma box sont adéquats et si d'après vos serveurs ma caméra capte un bon signal wifi ? Vous remerciant par avance et vous souhaitant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gut,

    Je constate que votre caméra s'est bien connectée sur votre réseau mais se déconnecte assez souvent.

    Pouvez-vous la mettre en HD ? Ainsi voir si elle se re-déconnecte.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, même constat sur ma caméra intérieure .. le capot reste bloqué à mi-chemin.. au début c'était une fois sur 2 ou 3 maintenant c'est systématique (à des positions différentes -> le capot est plus ou moins ouvert mais jamais complétement..)
    Du coup je ne peux plus visionner ce qui se passe dans mon domicile .. une solution ?
    Merci.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Avez-vous fait une réinitialisation de la caméra ? Si cela n'aboutit pas nous allons procéder au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, Oui j'ai essayé la réinitialisation mais rien n'y fait..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mouzaffar A.
    Mouzaffar A.

    Mouzaffar A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis. Jusqu'à là la caméra a toujours très bien fonctionné. Le capot ne s'ouvre plus ou ne se ferme plus. Que puis je faire svp?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mouzaffar,

    Avez-vous tenté de réinitialiser votre caméra 30s? Est-il possible de la débrancher/rebrancher ?

    Bonne journée,

    Tarak E.
    Tarak E.

    Tarak E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même type de problème avec ma caméra… le clapet ne s’ouvre plus … elle n’a pratiquement pas servie encore … des conseils ?? Merci d’avance pour vos retours

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tarak,

    Vous me confirmez avoir essayé de débrancher/rebrancher et insisté sur le bouton reset ?

    Si cela n'aboutit pas nous allons devoir effectuer un retour de votre caméra.

    Bonne journée,

    Tarak E.
    Tarak E.

    Tarak E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Je vous confirme avoir essayé à plusieurs reprises de débrancher / rebrancher la caméra … et plusieurs fois fait un reste sur la caméra … mais ça ne change rien malheureusement. Donc je pense qu’il va falloir organiser la reprise du matériel SVP.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Tarak

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Tarak,

    Je viens de vous envoyer un mail pour vous envoyer votre dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    Haut de page